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Voir la version complète : Réglage du capteur de couple sur OPEL CORSA C


MARVAL
19/03/2017, 14h26
Quand le direction est dure d'un coté . c'est le capteur de couple a régler
brancher du 5 v sur les fils rouge et noir et regler le capteur pour avoir 0v sur les fils jaune et vert en desserant les 2 vis qui sot bloquées avec la colle orange
mettre un thank si mon post a été utile

MecaTech
19/03/2017, 15h57
http://www.youtube.com/watch?v=bZtpVq99bVI

http://www.youtube.com/watch?v=uqytNfjJzWg






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MARVAL
19/03/2017, 17h46
ça c'est pour la CORSA D la CORSA C le capteur est different

MecaTech
19/03/2017, 19h59
ça c'est pour la CORSA D la CORSA C le capteur est different



Donne nous plus d'image de ta manip très intéressante, merci :50:




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MARVAL
20/03/2017, 09h31
Le capteur de couple est constitué de 2 potentiometres de 2000 ohm le signal de sortie est la difference entre les 2 ,le volant en ligne droite le signal est de 0 ,tourner la roue dans un sens ou l'autre vous trouverez soit une sortie positive ou négative55485

toze60
16/08/2020, 08h16
Bonjour,

Je déterre le sujet au lieu d'en ouvrir un autre.

J'ai un client qui une Corsa et lui il à le voyant orange qui s'allume.
Du coup, la direction est dure.
Il coupe et remet le contact et le voyant s'efface et la direction fonctionne bien.

J'ai tester moi-même la voiture et jamais eu ce soucis, donc impossible de relever un code defaut.

Est-ce que cette méthode résoudrait le problème ?

Merci bien

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

gary89
16/08/2020, 08h35
Bonjour le mieux serait d'ouvrir ton propre sujet ,par contre a ce moment la dit nous en plus quelle annee quelle motorisation quelle voyant orange ( y en a pas qu'un) merci

toze60
16/08/2020, 08h51
Re

Ok, je vais faire cela

Merci

Ps : voyant volant orange et Corsa 1l3 cdti de 2011

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

cdrhum
14/09/2021, 16h00
Bonjour à tous.
Je me permets de poster sur ce sujet assez vieux car j'ai ce problème avec la direction de ma corsa c. 1.7DTI qui est dure à droite.
Je ne comprends pas "Le capteur de couple est constitué de 2 potentiomètres de 2000 ohm le signal de sortie est la différence entre les 2 ,le volant en ligne droite le signal est de 0 ,tourner la roue dans un sens ou l'autre vous trouverez soit une sortie positive ou négative.
Les deux potentiomètres se retrouvent sur opcom sous les noms de main torque sensor et sub torque sensor ?
Le signal en sortie c'est voltage moteur?
merci pour vos réponses.

MARVAL
20/09/2021, 09h36
Salut a tous le plus simple je l'ai fait c'est de desserrer les deux vis qui sont bloquées avec la colle orange et déplacer le capteur de 1 mm dans un sens et essayer (il vaut mieux mettre un coup de feutre avant)si ça aggrave essayer de l'autre coté . chez opel c'est ce qu'ils font avec leurs diag

MARVAL
21/09/2021, 21h13
Allo cdrhum

cdrhum
22/09/2021, 08h09
Bonjour,
Oui je suis là
si j'enlève le volant je trouve les vis dessous?
mon volant est a zero presque en ligne droite il en manque un poil.
mais je prends la valeur zéro du voltage moteur .
ma question reste d'******ité
Je ne comprends pas "Le capteur de couple est constitué de 2 potentiomètres de 2000 ohm le signal de sortie est la différence entre les 2"
merci cordialement

MARVAL
23/09/2021, 13h11
bonjour fait comme je dis sur le post precedent t'occupe pas des tensions (le capteur est en 5 volts)






merci de mettre un remerciement svp

cdrhum
25/09/2021, 14h55
si j'enlève le volant je trouve les vis de réglages directement dessous?

gary89
25/09/2021, 15h22
Non c'est sur la colonne . Essaye de clic sur thanks au personne qui t'aide , tu n'attraperas aucune maladie et tout le monde sera content

cdrhum
28/09/2021, 12h00
ok Je fais des remerciements voila voila
A quoi cela vous sert les thanks?
Existe t'il un tuto qui me montre où est situé le capteur.
Donc je ne démonte pas le volant?

MARVAL
29/09/2021, 22h13
pas besoin de démonter le volant on te dit que c'est sur la colonne sous la protection en plastique devant tes genoux

cdrhum
26/06/2023, 08h54
bonjour,
Je me suis enfin décider à regarder ce problème de capteur de direction.
J'ai démonté les caches sous le volant.
Voislà ce que je vois

cdrhum
26/06/2023, 08h59
je pense avoir trouvé les composants avec des vis à dévisser après avoir repérer la position du composant noir. J' espère que c'est bien cela. La rotation du système vers la droite semble bloqué par du vernis. Faut il le faire sauter pour régler?
Merci pour votre aide

MARVAL
03/07/2023, 11h15
tu enlève la colle c'est de colle a chaud , mais bien repérer sa position avec un petit feutre noir et desserer les 2 vis et tu tourne a gauche ou a droite

cdrhum
06/07/2023, 13h07
bj ok merci je fais cela