Voir la version complète : Réglage du capteur de couple sur OPEL CORSA C
Quand le direction est dure d'un coté . c'est le capteur de couple a régler
brancher du 5 v sur les fils rouge et noir et regler le capteur pour avoir 0v sur les fils jaune et vert en desserant les 2 vis qui sot bloquées avec la colle orange
mettre un thank si mon post a été utile
MecaTech
19/03/2017, 15h57
http://www.youtube.com/watch?v=bZtpVq99bVI
http://www.youtube.com/watch?v=uqytNfjJzWg
*
ça c'est pour la CORSA D la CORSA C le capteur est different
MecaTech
19/03/2017, 19h59
ça c'est pour la CORSA D la CORSA C le capteur est different
Donne nous plus d'image de ta manip très intéressante, merci :50:
*
Le capteur de couple est constitué de 2 potentiometres de 2000 ohm le signal de sortie est la difference entre les 2 ,le volant en ligne droite le signal est de 0 ,tourner la roue dans un sens ou l'autre vous trouverez soit une sortie positive ou négative55485
Bonjour,
Je déterre le sujet au lieu d'en ouvrir un autre.
J'ai un client qui une Corsa et lui il à le voyant orange qui s'allume.
Du coup, la direction est dure.
Il coupe et remet le contact et le voyant s'efface et la direction fonctionne bien.
J'ai tester moi-même la voiture et jamais eu ce soucis, donc impossible de relever un code defaut.
Est-ce que cette méthode résoudrait le problème ?
Merci bien
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Bonjour le mieux serait d'ouvrir ton propre sujet ,par contre a ce moment la dit nous en plus quelle annee quelle motorisation quelle voyant orange ( y en a pas qu'un) merci
Re
Ok, je vais faire cela
Merci
Ps : voyant volant orange et Corsa 1l3 cdti de 2011
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Bonjour à tous.
Je me permets de poster sur ce sujet assez vieux car j'ai ce problème avec la direction de ma corsa c. 1.7DTI qui est dure à droite.
Je ne comprends pas "Le capteur de couple est constitué de 2 potentiomètres de 2000 ohm le signal de sortie est la différence entre les 2 ,le volant en ligne droite le signal est de 0 ,tourner la roue dans un sens ou l'autre vous trouverez soit une sortie positive ou négative.
Les deux potentiomètres se retrouvent sur opcom sous les noms de main torque sensor et sub torque sensor ?
Le signal en sortie c'est voltage moteur?
merci pour vos réponses.
Salut a tous le plus simple je l'ai fait c'est de desserrer les deux vis qui sont bloquées avec la colle orange et déplacer le capteur de 1 mm dans un sens et essayer (il vaut mieux mettre un coup de feutre avant)si ça aggrave essayer de l'autre coté . chez opel c'est ce qu'ils font avec leurs diag
Bonjour,
Oui je suis là
si j'enlève le volant je trouve les vis dessous?
mon volant est a zero presque en ligne droite il en manque un poil.
mais je prends la valeur zéro du voltage moteur .
ma question reste d'******ité
Je ne comprends pas "Le capteur de couple est constitué de 2 potentiomètres de 2000 ohm le signal de sortie est la différence entre les 2"
merci cordialement
bonjour fait comme je dis sur le post precedent t'occupe pas des tensions (le capteur est en 5 volts)
merci de mettre un remerciement svp
si j'enlève le volant je trouve les vis de réglages directement dessous?
Non c'est sur la colonne . Essaye de clic sur thanks au personne qui t'aide , tu n'attraperas aucune maladie et tout le monde sera content
ok Je fais des remerciements voila voila
A quoi cela vous sert les thanks?
Existe t'il un tuto qui me montre où est situé le capteur.
Donc je ne démonte pas le volant?
pas besoin de démonter le volant on te dit que c'est sur la colonne sous la protection en plastique devant tes genoux
bonjour,
Je me suis enfin décider à regarder ce problème de capteur de direction.
J'ai démonté les caches sous le volant.
Voislà ce que je vois
je pense avoir trouvé les composants avec des vis à dévisser après avoir repérer la position du composant noir. J' espère que c'est bien cela. La rotation du système vers la droite semble bloqué par du vernis. Faut il le faire sauter pour régler?
Merci pour votre aide
tu enlève la colle c'est de colle a chaud , mais bien repérer sa position avec un petit feutre noir et desserer les 2 vis et tu tourne a gauche ou a droite
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org