Voir la version complète : 8HZ qui ne démarre pas
ankamoun
21/03/2017, 21h48
Bonsoir à tous,
Voilà quelques semaines que j'ai changé un moteur sur une 206 MUX.
J'ai monté un 8HZ Euro 5 à la place d'un 8HZ Euro 4.
J'ai donc remis la vanne EGR, la pipe d'admission et la durite d'admission du moteur Euro 4 car j'ai gardé le calculateur du véhicule.
Le moteur n'a jamais voulu redémarrer hormis au nettoyant frein.
Aucune remontée de PCode, la piste de l'antidémarrage est à écarter car j'ai fais un apprentissage de la clé dans le doute.
J'ai remis la pompe HP et les injecteurs du moteur Euro 4.
J'ai bien mes 300bars en HP et du GO qui arrive à mes injecteurs mais ces deniers ne sont pas pilotés (test à l'oscilloscope et injecteur hors de la culasse mais branché à la rampe).
J'ai contrôlé mes lignes de commande d'injecteur entre le calculateur et les injecteurs, tout est OK (Continuité, Isolement Mutuel, Isolement au plus et à la masse).
J'en déduis que c'est mon calculateur qui est HS mais j'aurais voulu savoir si certain aurait connaissance d'autres sources de pannes pouvant verrouiller l'injection.
En vous remerciant,
Kevin
bonsoir,
_300 bars de pression au démarreur donc le calculateur n'est pas verrouillé (la pression est régulé donc retour info calculateur ok)
_ il démarre au NF donc mécaniquement ok
_continuité et isolement ok
_ a voir ci le capteur de phase (capteur arbre a cames) et vilo sont ok (sinon pas de pilotage injecteurs)
_sinon ca sent le calculateur hs...c'était quoi la cause du remplacement du moteur?
salut
pour savoir si le calculateur est verrouiller ou non il suffit de voir tes paramètre - état calculateur bien sur avec pp2000
sinon un simple teste tu génère un défaut quelconque exp débranche ton débitmètre tu met un coup de démarreur et tu rebranche ton débitmètre (le défaut sera fugitif ) et la tu fait un effacement des défaut
si l'effacement ce fait calculateur déverrouiller a 1000000000000%
sinon tu auras un message qui stipule qu'l y a erreur de communication
bon courage
ankamoun
22/03/2017, 06h07
Merci de vos retours les gars
- Capteur AAC et PMH sont OK car j'ai de la Synchro
- J'ai changé le moteur parce qu'il y avait plus de compression
- J'ai déjà créé des défauts que j'ai pu effacer sans soucis. Et en mesure para il est bien en état "appairé" et "non verrouillé".
Cela dit j'ai un défaut sur mon débitmètre en permanent. Sur DV4 ça peut empêcher le démarrage ?
Salut.
Les deux moteurs étaient gérés par les mêmes calculateurs ?? sinon il faut peut être voir du coté de la poulie aac.
Bigorno91
22/03/2017, 07h26
Salut.
Les deux moteurs étaient gérés par les mêmes calculateurs ?? sinon il faut peut être voir du coté de la poulie aac.
Je confirme change ta poulie d'aac.
ankamoun
22/03/2017, 09h39
En mesure para j'ai de la synchro, vous pensez que la poulie peut quand même empêcher l'injection ?
slt
sur une xsara hdi j avais monté un moteur siemens a la place d un bosh , six mois de recherche pour trouver la panne du demarrage, finalement j ai trouvé le volant moteur et la poulie aac n etait pas de la bonne taille ce qu empechait le demarrage,verifie a ce niveau la ...
ankamoun
22/03/2017, 20h54
Les deux moteurs sont des bosch. Dans le doute je vais vérifier la poulie d'AAC demain
garageducentre
23/03/2017, 07h09
Slt tu a refait la distribution sur le nouveau moteur si oui regarde ton calage et y t'il de la compression peut être plusieurs linguet de cassée
Slt tu a refait la distribution sur le nouveau moteur si oui regarde ton calage et y t'il de la compression peut être plusieurs linguet de cassée
Salut.
A priori elle pète au nettoyant frein.
ankamoun
23/03/2017, 17h21
Distribution refaite lorsque j'ai changé la pompe HP, et compression OK car comme l'a souligné fedge au nettoyant frein elle tourne comme une horloge
ankamoun
23/03/2017, 18h16
Après vérification, les poulies d'AAC sont les mêmes
slt
y a t il un contacteur a enertie?
essaye un demarrage forcé en la tractant..
hello
il avait combien de kilométrè l'ancien moteur ? regarde ta vanne egr sa sens le mauvais mélange air/carburant et comme le NF est très inflammable sa pété
Guillaumegsxr
24/03/2017, 06h25
bonjour regarde niveau capteur pmh je crois que se ne sont pas les meme il y a une difference d emplacement tres minimes
ankamoun
24/03/2017, 15h00
J'ai de la synchro donc c'est ni mon capteur PMH ni mon AAC qui merde.
Je pense que je vais partir sur le calculateur, il ne me reste plus que cette piste étant donné que le faisceau est bon mais que les injecteurs ne sont pas pilotés
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur une 207 avec un 8HZ.
Tous les diags étaient Ok, pas de défaut avec synchro et 270b de pression.
Après 2 mois de recherche il s'agissait du doseur d'air. Le papillon était bloqué fermé. Pas d'air = pas de démarrage.
Une piste à regarder, il suffit d'enlever la durite branché dessus, orienter le papillon en position ouverture et débranché le doseur car il y a un cycle d'ouverture fermeture au démarrage.
Ensuite on peut essayer de démarrer.
ankamoun
06/04/2017, 18h35
Merci à toi JCM mais c'est un euro 4 et donc je n'ai pas de papillon
patou162
08/04/2017, 16h13
bonjour
A tu changez la rampe avec le capteur pression carburant ?
c'est pas la meme suivant les modeles
calculat 39
09/04/2017, 22h10
Une lecture des paramètres est indispensable.
Salut change ta poulie d'arbre à cames l'ami elle parait la même mais il y a une différence à l'arrière de la poulie là où va le capteur.
il faut remettre la poulie d'origine
guyguy307
10/04/2017, 05h51
Bonjour
quel est l'etat de ta synchro en mesure parametres ??
Bonjour
Tu as surement un problème électronique ou le calculateur n as pas le temp d enregistrer le default pendant la phase de démarrage. Le signal d arbre a came peut être perturbe par qq chose pendant la phase de démarrage!!!
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