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#1 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2015
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Bonsoir à tous,
Voilà quelques semaines que j'ai changé un moteur sur une 206 MUX. J'ai monté un 8HZ Euro 5 à la place d'un 8HZ Euro 4. J'ai donc remis la vanne EGR, la pipe d'admission et la durite d'admission du moteur Euro 4 car j'ai gardé le calculateur du véhicule. Le moteur n'a jamais voulu redémarrer hormis au nettoyant frein. Aucune remontée de PCode, la piste de l'antidémarrage est à écarter car j'ai fais un apprentissage de la clé dans le doute. J'ai remis la pompe HP et les injecteurs du moteur Euro 4. J'ai bien mes 300bars en HP et du GO qui arrive à mes injecteurs mais ces deniers ne sont pas pilotés (test à l'oscilloscope et injecteur hors de la culasse mais branché à la rampe). J'ai contrôlé mes lignes de commande d'injecteur entre le calculateur et les injecteurs, tout est OK (Continuité, Isolement Mutuel, Isolement au plus et à la masse). J'en déduis que c'est mon calculateur qui est HS mais j'aurais voulu savoir si certain aurait connaissance d'autres sources de pannes pouvant verrouiller l'injection. En vous remerciant, Kevin |
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#2 |
Membre habitué T-E
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bonsoir,
_300 bars de pression au démarreur donc le calculateur n'est pas verrouillé (la pression est régulé donc retour info calculateur ok) _ il démarre au NF donc mécaniquement ok _continuité et isolement ok _ a voir ci le capteur de phase (capteur arbre a cames) et vilo sont ok (sinon pas de pilotage injecteurs) _sinon ca sent le calculateur hs...c'était quoi la cause du remplacement du moteur?
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________________________________ un petit thank's ca fait toujours plaisir..... |
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#3 |
Membre trés attaché
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salut
pour savoir si le calculateur est verrouiller ou non il suffit de voir tes paramètre - état calculateur bien sur avec pp2000 sinon un simple teste tu génère un défaut quelconque exp débranche ton débitmètre tu met un coup de démarreur et tu rebranche ton débitmètre (le défaut sera fugitif ) et la tu fait un effacement des défaut si l'effacement ce fait calculateur déverrouiller a 1000000000000% sinon tu auras un message qui stipule qu'l y a erreur de communication bon courage
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SoSaUtO |
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#4 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2015
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Merci de vos retours les gars
- Capteur AAC et PMH sont OK car j'ai de la Synchro - J'ai changé le moteur parce qu'il y avait plus de compression - J'ai déjà créé des défauts que j'ai pu effacer sans soucis. Et en mesure para il est bien en état "appairé" et "non verrouillé". Cela dit j'ai un défaut sur mon débitmètre en permanent. Sur DV4 ça peut empêcher le démarrage ? |
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#5 |
Membre accro
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Salut.
Les deux moteurs étaient gérés par les mêmes calculateurs ?? sinon il faut peut être voir du coté de la poulie aac. |
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#6 | |
Membre accro
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Je confirme change ta poulie d'aac.
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#7 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2015
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En mesure para j'ai de la synchro, vous pensez que la poulie peut quand même empêcher l'injection ?
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#8 |
Membre accro
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slt
sur une xsara hdi j avais monté un moteur siemens a la place d un bosh , six mois de recherche pour trouver la panne du demarrage, finalement j ai trouvé le volant moteur et la poulie aac n etait pas de la bonne taille ce qu empechait le demarrage,verifie a ce niveau la ... |
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#9 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2015
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Les deux moteurs sont des bosch. Dans le doute je vais vérifier la poulie d'AAC demain
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#10 |
Membre accro
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Slt tu a refait la distribution sur le nouveau moteur si oui regarde ton calage et y t'il de la compression peut être plusieurs linguet de cassée
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#11 |
Membre accro
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#12 |
Débutant
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Distribution refaite lorsque j'ai changé la pompe HP, et compression OK car comme l'a souligné fedge au nettoyant frein elle tourne comme une horloge
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#13 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2015
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Après vérification, les poulies d'AAC sont les mêmes
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#14 |
Membre accro
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slt
y a t il un contacteur a enertie? essaye un demarrage forcé en la tractant.. |
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#15 |
Membre trés attaché
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hello
il avait combien de kilométrè l'ancien moteur ? regarde ta vanne egr sa sens le mauvais mélange air/carburant et comme le NF est très inflammable sa pété |
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