PDA

Voir la version complète : Clio 3 problème de démarage


2009mohrice
27/03/2017, 19h36
Bonjour a tous , j'ai un problème avec une Clio 3 , le véhicule roule très bien , moteur silencieux , mais de temps a autre , elle ne démarre pas, j'injecte un peut de star pilote ,elle redemande , je peux l’arrête et la redémarrer sans problème , j'ai contrôlé (ce n'ai pas les bougies de préchauffage, pas de prise d'air , quand elle ne démarre pas j'ai le code défaut (137 : régulation de pression rail), j'ai changer le capteur qui est sur la pompe a haute pression , j'ai un peut serré les cosse du capteur de régulation de pression pour évité un mauvais contacte, et j'ai toujours le même défaut qui ressort au diag quand la voiture ne démarre pas .
je demande si un membre du forum a eu ce problème , Merci

clio 1.5 dci année 2009 110000KM

MrRorry
27/03/2017, 19h58
Salut,

quel est le defaut qui ressort?

peut etre un probleme d'etancheité du circuit qui fait que la pression baisse et se desamorce.

nimbus
27/03/2017, 20h06
slt contrôle t retour injo

nimbus
27/03/2017, 20h07
j'oublier voir limaille ds filtre GO

MrRorry
27/03/2017, 20h10
Desolé, j'avais pas vu le que tu avais mis le code erreur.

le top ce serait de voir au diag la pression gasoil (bars) au demarreur quand elle refuse de demarrer.

MrRorry
27/03/2017, 20h11
j'oublier voir limaille ds filtre GO

+1 avec nimbus

la limaille qui se deposerait pourrait empecher le regulateur de bouger comme il voudrait.

2009mohrice
27/03/2017, 21h12
j'ai pas trouvé de limaille sur le capteur , demain je vais ouvrir (coupé ) filtre a gas oil pour confirmé

MrRorry
27/03/2017, 22h04
En esperant que tu ne trouves pas de limaille. bon courage.

theseyoo
27/03/2017, 22h17
J'ai déjà eu le meme problème et après plein de test c'était le filtre à gasoil!

jardini
30/03/2017, 16h21
filtre à gasoil sinon fuite injecteur à froid c'est connu moteur 1.5 dci

LouisLeSinge
30/03/2017, 23h06
Bonsoir,
Si le démarrage est impossible après un arrêt prolongé, le problème peut provenir du clapet de pompe de transfert qui se coince: pas d'arrivée de gazole, visible car le gazole ne circule pas sous démarreur, mais si le moteur arrive à s'élancer avec un additif, l'aspiration reprend. Dans ce cas, il faut opérer un nettoyage du système en boucle fermée moteur tournant au ralenti pendant quinze à vingt minutes. Libre à vous de choisir le produit.
J'ai constaté et résolu cette panne plusieurs fois sur Clio II, pas encore sur Clio III.
Cdt,

profrenault
02/04/2017, 11h43
Bonjour ;
RENAULT a déjà reçu ces plainte client (démarrage impossible après roulage ou démarrage impossible a chaude ) avec même DTC !
solution REPROGRAMMATION DE CALCULATEUR D'INJECTION avec une nouvelle stratégie et nouveau REF IMV a poser sur le moteur
bon courage

2009mohrice
04/04/2017, 18h33
Salut a tous , j'ai ouvert le filtre a gas oïl en deux y pas de limaille,j'ai changer un bout de faisceau qui va au régulateur de pression , cela fait presque une semaine elle démarre nickel

profrenault
04/04/2017, 18h45
Salut
C'est la solution proposée par renault. ..la solution est une nouvelle réf imv avec un kit de cablage réparation