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tony60
03/04/2017, 19h53
Bonsoir je vient à vous pour demande conseil svp jai effectué un diagnostic desus le calculateur sous groupe ne répond pas... etc j arrive à diagnostique le boîtier sam j'ai un défaut can et le ezs tout va bien
Mais j'entends le relais k4 ( gestion moteur ) qui claque en continu..
ayant un kit qui traîne jme dit aLLeR on va teste je change tout toujours pareille même la plaquette de fusible résultats sa claque toujours je ne c'est plus vers quoi me tourner merci à ceux qui m aideront

tony60
03/04/2017, 19h54
Du coup jai mi du nettoyant contact sur ceux qui avez du vert de gris etc je ferais dès autre essay si vous avez des idées !

tony60
03/04/2017, 20h38
Ha oui et j'ai pu de démarreur aussi ! La centralisation marche correctement..

djvs
03/04/2017, 21h07
bonjour

question bête la batterie ???

bon surf
vincent

tony60
03/04/2017, 21h14
Salut merci pour ton intérêt jai 12v45 ! Quand je passe le diag voyant batterie diag vert
C'est bizarre quand j'enlève le Relai k4 plus de contact plus rien .. jai vue une discussion similaire de beonce mais il as pas donner de suite

djvs
03/04/2017, 21h28
12V45 contact mis ?

tony60
03/04/2017, 21h30
Oui ! Tu pence à quoi ?

tony60
03/04/2017, 22h03
Je me demande si la boîte à fusible et coder ou pas desus ? Ou c'est équivalent à un upc?

djvs
04/04/2017, 07h11
pb de puissance niveau alim 12V

aza
04/04/2017, 10h39
salut tony60
t'as poster tardivement hier ...... ! ! !
coté relais k4 ( gestion moteur ) qui claque en continu.... tout le temps !
coté commande du relais ( via edc).... puisque tu a isoler en posant un kit ... ! !
la commande du relais ( gestion moteur ) ..... dérive de la fiche 2 EDC n° :42 (sur EDC 16CP31)
apparemment un problème sur la chaîne de puissance qui provoque la disjonction du relais principal ! !
donc essai sous contact ..... mode claquement du relais ... puis déconnecte les autre relais 1 par 1 .... puis les fusibles de puissance ...... tu va ainsi localiser le phéromone ! !
@ + +

tony60
04/04/2017, 10h46
Salut merci pour ton aide je regarde sa en rentrant pas évident avec les horaires de formation !!
Donc si Jai bien compris tu pense à un fil sans alim ?? Sa peut pas être le boîtier sam hs?

tony60
04/04/2017, 10h59
Ou je laisse le relais k4 êt je teste en débranchant un à un les autres relais jusqu'à que sa claque plus en continue ?

aza
04/04/2017, 11h00
re tony
pas a un fil coupé ..... dans ce cas; circuit ouvert ! ! !
je pense a l'effet différentiel coté courant ..... en qlqs sorte le relais principal ... fait l'effet d'un disjoncteur différentiel (électriquement parlant) ! ! !
salutations

aza
04/04/2017, 11h06
re tony
nan pas a un fil coupé ... dans ce cas ;en aura un " circuit ouvert "
je pense plutôt a l'effet différentiel ! coté courant ...... le relais principal joue le rôle et l'effet d'un disjoncteur différentiel (électriquement parlant ) ! !
salutations

aza
04/04/2017, 11h11
Ou je laisse le relais k4 êt je teste en débranchant un à un les autres relais jusqu'à que sa claque plus en continue ?

c sa tony ! !

tony60
09/04/2017, 11h52
Salut Je suis toujours pa retourne sur le camion je vous ferai un retour