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Voir la version complète : berlingo 1.6 hdi moteur RHX


jardini
04/04/2017, 07h09
Bonjour , problème de démarrage (elle démarre moteur instable et puis cale durant 2 à 3 minutes) pas de code défaut avec diagbox .Dans les paramètres moteur tous les paramètres varient par exemple le capteur PMH sa tension varie entre 1.88 et 4,90 volts en actionnant le démarreur ,ainsi que la pression carburant sur la rampe entre 125 et environ 320 bars une idée merci

jardini
04/04/2017, 18h25
edc16c3,ecu changé,faisceau électrique changé le problème est le meme

RALPH
04/04/2017, 18h29
tu a contrôler tes injecteurs ??

raed83300
04/04/2017, 18h38
Fort probables que c'est le démarreur perturbe essaie avec un autre

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

RALPH
04/04/2017, 18h43
effectivement explique mieux, tes paramètres bouge sous action démarreur ou quand le moteur tourne.

calixo22
04/04/2017, 19h27
salut jai quasiment meme soucis avec megane 2 1.5 dci tout change faisceau ecu injecteur reparrer .....

ca m interesse

Benadjof
04/04/2017, 19h46
Salut
On dirait plutôt un problème de pompe à injection elle n envoie pas assez de pression

dreamland
04/04/2017, 20h16
Hello

Bon a priori ce n'est pas un RHX car c'est pour du 2.0 hdi mais plutot un 9HX

Tu n'indiques pas si tu as des codes défaut , diagbox ne trouve rien ?
Attention comme la mode est aux modifications de l'ECU pour supprimer les DTCs ou autre , la première chose a vérifier c'est si le calculateur remonte un défaut , pour cela il suffit de débrancher le débimètre ou au autre capteur , si rien ne remonte alors tu est en présence d'un calculateur modifier .
Dans ce dernier cas , il faut faire au feeling , débranche ton EGR ( Elle utilise la même alimentation que le capteur Rail ) , remplace le capteur rail et son faisceau ou fais un test retour injecteurs .

A+

jardini
04/04/2017, 22h32
merci pour vos interventions bénéfiques,oui c'est un 9hx l'ecu n'est pas verrouillée car j'ai débranchés les fiches des injecteurs et des capteurs et l'ecu à remonté des défauts que j'ai effacé. Pour les paramètres moteur tout est normale durant quelques secondes et puis le moteur cale. Le problème est survenu sur un ralentisseur le voyant air bag s'est allumé et le moteur a calé ,après le moteur à démarrer et sur 2 à 3 km de parcours il s'est arrêté et depuis le problème est là il démarre puis cale avec tous les paramètres normaux.

Pilouf
05/04/2017, 07h18
Salut,

Tu as fait un scan complet, pour voir dans les autres boitiers ?

jardini
05/04/2017, 08h28
oui, les mesures volumes retours injecteurs j'ai le 3eme qui pisse beaucoup même trop

Pilouf
05/04/2017, 08h41
Si il est hors limite, c'est possible que l'injecteur soit la cause de ton problème.
Tu as des pannes dans le boitier air-bags ?

jardini
05/04/2017, 09h51
oui , E601 :défaut de l'allumeur coussin gonflable conducteur niveau 1 (résistance trop haute)

Pilouf
06/04/2017, 07h51
Salut,

Vois du côté de l'injecteur, dans un premier temps.

passemoi
06/04/2017, 09h46
Salut,

Es que tu peux nous faire une copie d'écran de ton diag avec l'injecteur qui pisse (comme tu dit):12:

felmo
06/04/2017, 11h27
salut jardini, essai de la ma maintenir legerement acceleree, tu aura
sertainement des codes def, sinon capteur velo a changer.......

jardini
08/04/2017, 06h12
Bonjour et merci,le problème est résolu changement du boitier fusibles et le 3eme injecteur

Pilouf
08/04/2017, 06h55
Salut,

Tu as remplacé lequel boitier ? Quelque chose de particulier dessus ?

jardini
08/04/2017, 20h07
tout le boitier (BSF) fermé hermétiquement tu peut pas l'ouvrir