PDA

Voir la version complète : Vierge UCH Megane I

Topal
06/04/2017, 18h03
Salut, tout le monde

je suis en train de me faire ce calculateur qui a perdu toute sa config, meme le nombre de cles apprise

le procedure pour reaffecter les cle ne fonctionne pas (introduction du code pin, puis mettre le contact avec la cle et cela doit clignoter rapidement mais rien)

le led reste eteinte, je sais quelle fonctionne car quand je test le voyant avec l'ordi cela fonctionne

je mieux serais de repartir avec un fichier vierge pour repartir de zero mais je na sais pas faire cette manip

quelqu'un peu t'il me donner un coups de main ?

si joint le fichier d'origine,qui a le bon code pin car renault nous l'a donné et cela correspond

merci

Pat

nastradini
07/04/2017, 07h09
essayez de changer 1 à Immo à Immo 2 :smokin:

vv58
07/04/2017, 12h08
salut je n ai pas de fichier a te donne mais j ai eu le meme cas que toi sur uch lag2 et rien a faire meme un vierge ne fonctionnait pas j ai donc virginisé un boitier de la casse si ça peut t aider

Topal
07/04/2017, 20h42
Salut,

j'ai deja essayé de changer de type mais rien n'y fait

VV58 ont est voisin c'est marrant, j'ai recuperé un uch et la cle a la casse avec la meme ref et il fonctionné nickel a l'etabli, j'ai donc reinjecté le dump de l'original mais de nouveau aucune reafectation des cle possible

donc c'est bien le dump d'origine qui a un probleme la poisse

Pat

dell 66
08/04/2017, 03h16
ci joint un dump vierge pour ton uch

smart057
08/04/2017, 18h39
Salut les amis, qui aurait les pinout sur table pour un uch de scenic 1 de 2000/2001?

davycdz
08/04/2017, 19h08
Salut smart057 ,
Regarde la, pas encore essayé, j'avais l'intention de le faire cette semaine, tien moi au jus si tu le fait avant moi
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=55201

Topal
08/04/2017, 19h58
Salut,

Dell, j'ai deja ce fichier et c'est toujours pareil est-ce parce que le mien est une ancinne ref en 7700 alors que ce fichier est plus recent et commence par la ref 8200

Smart057 c'est quoi la ref de ton UCH, car si c'est comme le miens je peux t'aider

Pat

diagnosis29
08/04/2017, 20h19
Salut,

Dell, j'ai deja ce fichier et c'est toujours pareil est-ce parce que le mien est une ancinne ref en 7700 alors que ce fichier est plus recent et commence par la ref 8200

Smart057 c'est quoi la ref de ton UCH, car si c'est comme le miens je peux t'aider

Pat

salut ,

voila un vierge , fonctionne 100% que ce soit sur 77 ou 82 , tésté a plusieurs reprises

a++

S-keys
08/04/2017, 20h46
salut
on a deja eu avec ref 77xxxxxxxxxx processeur HS
meme nowen a eu meme que le mien , si ta ref est 77xxxxxxxxxx change processeur ou uch

et aussi oublie pas , led clignote si clé reconu est bon config si non , non ça fait rien

vv58
09/04/2017, 19h16
salut topal effectivement on est voisin je dois avoir 1 ou 2 uch meg1 au garage j en ai un sur qui n aplus de leve vitre si ça t interresse donne moi ta ref je regarde et je te le fait passer si ça peut te servir bien sur

Topal
10/04/2017, 05h06
Salut,

merci Diagnosis29 pour ton fichier, c'est le meme que Dell donc mon probleme ne peu etre que sur le materiel qui est entre mes mains

je vais changer le HC05 pour lever le doute

Vv58 merci pour ton offre mais le client est pointilleux et il veux que tout fonctionne

merci a vous je vous tiens au courant pour la suite

Pat

Formator
13/05/2017, 21h17
Salut,

Comme l'on déjà dit certains, même avec un fichier d'une réf différente, cela aurait dû fonctionner.

Ci-joint, un fichier vierge pour ton UCH 77 03 297 930, mais je doute qu'il fonctionne de part ce que j'ai pu lire.

Tu es sûr de ton montage sur table ?

Topal
14/05/2017, 07h27
Salut, Formator

merci pour ton fichier, mais c'est exactement pareil

pour ce qui est du montage oui j'en suis sur, car j'ai un UCH avec un support PLCC de soudé a la place du Micro comme ca je test avant de resouder sur celui du client.

si je suis sur de mon montage c'est que j'ai un autre uch avec une clef e son pin, et quand je mets celui ci en vierge et que je fait la procedure d'affectation des clefs, tout ce passe bien.

par contre un truc me chagrine, quand je fait la lecture des etats, la clef neuve ressort en vierge, donc on a besoin de la clef d'origine en bon etat et deja programmée pour commencer la procedure, mais si la clef justement est HS, comment faire ?

cela revient a ce que tu as ecris dans un post

merci

Pat

Formator
14/05/2017, 08h25
Comme annoncé, je ne suis pas étonné du résultat de l'essai.

Si ta clef est HS, forcément tu ne pourras pas aller bien loin dans la procédure d'apprentissage.

Fait un essai avec une clef fonctionnelle dont tu connais le code PIN à 8 caractères et tu auras la certitude.

Voire ensuite, tu auras la possibilité de programmer un PCF, ou bien de virginiser l'ECU injection, qui dans ces années là, se recodera à la mise du contact.

S-keys
14/05/2017, 08h59
salut
pas besoin clé ori pour programmer uch vierge dessus
dessus c'est = programmation pin sur uch puis la clé !!

c'est pas pcf dessus mais 4D6x

Topal
14/05/2017, 12h36
Salut,

je n'ai qu'une clef d'origine, l'autre c'est une neuve de chez renault mais vierge

y a t'il un moyen simple de lire le transpondeur de la clef pour connaitre son code ?

merci

Pat

S-keys
14/05/2017, 13h04
Salut,

je n'ai qu'une clef d'origine, l'autre c'est une neuve de chez renault mais vierge

y a t'il un moyen simple de lire le transpondeur de la clef pour connaitre son code ?

merci

Pat

zedbull ori et zedfull lis et calcule le pin dessus
avec des autres originale outils , tu peut lire pui calculé
mais pas avec truc chinois !!

t'as pas pu lire mcu de uch ori ? tu as pin dedans !!

Topal
14/05/2017, 14h51
Salut,

si j'ai pu lire le mcu d'origine, et j'ai reussi aussi a lire le pin, qui est bon car Renaul me la donné et céest les memes

le probleme c'est qu'il est impossible de coder les clefs, j'en ai une d'origine et une que le client a acheté chez Renault et c'est toujours pareil je suis sur que formator a raison la clef d'origine est defectueuse et la neuve est vierge donc impossible de coder

il doit bien y avoir une solution comment il faisait en usine !

peu etre DDT2000 mais helas l'iso8 ne fonctionne pas avec un cable KKL

merci

Pat

nowen
14/05/2017, 17h25
Salut Topal,

le led reste eteinte, je sais quelle fonctionne car quand je test le voyant avec l'ordi cela fonctionne

si la led reste éteinte c'est peut être que la clé n'est pas vu,
es tu sûre de la bague?
si tu fais ça sur table, es tu sûre de ton câblage?

on a besoin de la clef d'origine en bon etat et deja programmée pour commencer la procedure

Non, nullement besoin d'une clé déjà programmée, sinon la procédure ne servirait à rien.

la clef d'origine est defectueuse et la neuve est vierge donc impossible de coder

même réponse que la précédente, même clé ori défectueuse on peut apprendre une vierge.

Contrôle la bague antidem où ton câblage :wink_ancien:

Topal
14/05/2017, 18h34
Salut, Nowen

mon cablage est ok car si je prends un autre uch avec sa clef, et que je rends vierge, je peux faire la reaffectation des clefs

si je prend celui du client, et que j'utilise le meme cablage,je fait un vierge, je fais la procedure de reafectation des clefs la pas possible

j'ai meme change le micro

j'ai meme changé d'uch en me dissant que c'etait l'electronique de celui-ci et recommencé avec un vierge, pas moyen codage des clefs impossible

c'est a devenir fou

merci

Pat

Topal
14/05/2017, 18h43
Salut, les gars

j'ai relus mais doc, et j'ai trouvé ca

PARTICULARITES DE CE SYSTEME
• Il n’existe plus de code de dépannage mais un
code de réparation attribué à vie au véhicule
lors de sa fabrication (il n’y a plus de numéro
inscrit dans la tête de clé).
Pour toute intervention sur ce système, ce numéro
de code de réparation pourra être demandé
au réseau d’assistance local.
Pour toute demande de numéro de code, il est
désormais impératif de fournir le numéro de
VIN du véhicule ainsi que son numéro de fabrication.
Ceci permet à l’opérateur d’identifier
le véhicule afin de donner le bon code.
• Les clés de rechange sont livrées non codées
sans numéro.
• Ce système peut comporter jusqu’à quatre clés
maximum munies de télécommandes ou non.
• Ce système peut être associé à une
télécommande de condamnation/décondamnation
des portes radiofréquence (véhicule
avec UCH seulement). Cette télécommande
radiofréquence (si équipé) n’a aucune action
sur l’antidémarrage.
• ATTENTION
Avec ce nouveau système, il n’est pas possible
de remplacer une collection complète (boîtiers
décodeurs ou UCH* et les têtes de clés)
en une seule fois. Ces pièces sont vendues
non codés.
En effet, lors du remplacement de ceux-ci, il
ne sera pas possible de coder ces éléments si
aucun d’eux ne possède le code d’origine du
véhicule en mémoire.

c'est exactement ce que j'ai

Pat

Topal
14/05/2017, 18h52
1. Choisir le menu "Diag".
2. Sélectionner et valider le type du véhicule
(MEGANE).
3. Sélectionner et valider le système à diagnostiquer
:
- Antidémarrage pour les véhicules avec
boîtier décodeur (sans télécommande).
- Boîtier interconnexion pour les véhicules
avec UCH (avec télécommande).
4. Chosir le menu "Etat" et vérifier que le boîtier
décodeur n’est pas codé. Le barregraphe de la
ligne "Apprentissage clé non effectué" doit
être allumé.
5. Choisir le menu "Commande".
ATTENTION : entre chaque opération le délai
maximum est de trois minutes, sinon la procédure
est annulée (retour à la configuration
d’origine).
6. Sélectionner et valider la fonction
"Configuration calculateur" et valider la
ligne 41 "introduction code secret".
Contact coupé, entrer le code secret après
vente (huit chiffres) et le valider.
Le message "Exécution de la commande terminée"
apparaît.
7. Sélectionner le menu "Paramètres" et suivre
le nombre de clés affectées (ligne 58) pendant
la procédure qui suit :
REMARQUE : si l’outil de diagnostic est équipé
d’une mise à jour antérieure à la version 03,
réaliser le point 7 de la procédure sans tenir
compte du nombre de clés affectées indiqué
ligne 58 du menu "Paramètres".
Le nombre de clés affectées sera visible uniquement
après avoir effectué le point 8.
Mettre le contact (impérativement avec
une des anciennes clés du véhicule) :
• si le code saisi est bon, le barregraphe
de la ligne 18 du menu "Etat" s’allume,
le voyant rouge clignote rapidement et
la ligne 58 indique "1",
• si le code saisi est mauvais, le barregraphe
de la ligne 18 du menu "Etat"
reste éteint, le voyant rouge reste
éteint et la ligne 58 indique "0". Dans
ce cas, recommencer la procédure.
REMARQUE : si la clé n’est pas codée, le
barregraphe de la ligne 18 du menu
"Etat" ne s’allume pas. Recommencer la
procédure avec une ancienne clé du véhicule.
- Mettre le contact avec la ou les autres clés
du véhicule à affecter (maximum 4) si disponibles.
ATTENTION : celles-ci doivent être des anciennes
clés du véhicule ou des clés neuves
non codées. La ligne 58 indique le nombre
de clés affectées.

Topal
14/05/2017, 18h54
donc si l'uch est vierge et que la clef aussi codage impossible

et dans la seconde partie de la doc il est dit d'introduire une clef d'origine en premier avant la neuf

le probleme pour moi je suis sur que la clef d'origine est hs

Pat

kilm
14/05/2017, 19h01
doublon désolé

kilm
14/05/2017, 19h07
• ATTENTION
Avec ce nouveau système, il n’est pas possible
de remplacer une collection complète (boîtiers
décodeurs ou UCH* et les têtes de clés)
en une seule fois. Ces pièces sont vendues
non codés.
En effet, lors du remplacement de ceux-ci, il
ne sera pas possible de coder ces éléments si
aucun d’eux ne possède le code d’origine du
véhicule en mémoire.

c'est exactement ce que j'ai

Pat

Salut,

Dans ce cas pourquoi ne pas faire ceci : utiliser une autre clef de Megane 1 pour coder ton UCH vierge. Puis programmer ta clef vierge avec l'UCH codé.

Il y aura deux véhicules avec le même code APV mais c'est pas bien grave

S-keys
14/05/2017, 19h10

et dans la seconde partie de la doc il est dit d'introduire une clef d'origine en premier avant la neuf

Pat

attention , nos reponse avec belle experiance ami !!!
on a tout testé sur cet UCH , croi moi on peut faire tout , vraimement tout avec !!!

pour la probleme clé , as tu deja vu un 4d HS ( sans cassé biensur )

Mathieu35500
14/05/2017, 19h24
As tu fais attention à bien choisir le bon type de transpondeur avec la clip? Type 1 ou 2. Si ce n'est pas le bon tu ne pourra pas programmer la clé.

Topal
14/05/2017, 19h32
Salut,

Salut,

Dans ce cas pourquoi ne pas faire ceci : utiliser une autre clef de Megane 1 pour coder ton UCH vierge. Puis programmer ta clef vierge avec l'UCH codé.

Il y aura deux véhicules avec le même code APV mais c'est pas bien grave

oui mais dans ce cas il faudrat rendre le calculo moteur vierge

attention , nos reponse avec belle experiance ami !!!
on a tout testé sur cet UCH , croi moi on peut faire tout , vraimement tout avec !!!

pour la probleme clé , as tu deja vu un 4d HS ( sans cassé biensur )

attention je ne remets pas les reponces en questions bien au contraire, j'essais de comprendre

apres je comprends pas le 4d hs ?

As tu fais attention à bien choisir le bon type de transpondeur avec la clip? Type 1 ou 2. Si ce n'est pas le bon tu ne pourra pas programmer la clé.

oui pas de probleme de ce coté

Pat

S-keys
14/05/2017, 19h38
Salut,

oui mais dans ce cas il faudrat rendre le calculo moteur vierge

attention je ne remets pas les reponces en questions bien au contraire, j'essais de comprendre

apres je comprends pas le 4d hs ?
et aussi , poste ton dump UCH !!

oui pas de probleme de ce coté

Pat
tu sais pas ce que c'est 4D ?

nowen
14/05/2017, 19h39
ce que selim95 veut te dire c'est que le 4d (transpondeur) à part être cassé il tombe pas en panne.
moi je trouve quand même étrange que l'uch et la clé soit hs en même temps

Topal
14/05/2017, 19h56
tu parle du transpondeur mais je pratique tres peu ces composants

apres comme tout, cela doit bien arrivé un transpondeur hs

Pat

kilm
14/05/2017, 22h22
Si tu veux confirmer ton idée comme quoi le problème vient du transpondeur qui serait HS pourquoi ne pas passer le transpondeur d'une clef de Mégane 1 fonctionnelle (tu as dit que tu avais un autre UCH+Clef) dans la clef de ce véhicule et tu réessayes la procédure.

tony60
14/05/2017, 23h03
Salut en tout cas ta de la patience !! Achete un kit complet sa coûte 60€...

Formator
14/05/2017, 23h30
Désolé j'utilise souvent le terme PCF pour dire transpondeur (heureusement que je ne m'amuse pas à reprendre certains pour leurs fautes "lol").

Ceci-dit, un transpondeur neuf de chez Renault pour ces modèles de clefs arrive vierge (contrairement au modèles précédents type mégane 1 ph1 avec un UCBIC) et c'est au technicien à l'affecter au véhicule (à l'UCH précisément).
Si ton UCH est apprise (code PIN rentré dans le dump), tu dois pouvoir affecter la clef neuve.
Si cela n'est pas possible (en considérant le montage sur table OK et sans anomalie d'éléments), c'est soit que ton transpondeur est HS, soit qu'il est déjà affecté (mais à un autre véhicule).

Topal
15/05/2017, 12h13
Salut,

j'ai fait comme tu m'a dit Kilm et je ne peu pas affecter ce transpondeur

Formator, je travail avec un vierge etant donné que le fichier d'origine est corrompu, l'uch n' a pas appris de code pour le moment

pour savoir si il est affecter a un autre client, comment je fait pour le savoir ?

Tony60, je sais bien qu'un kit de demarrage contera moi chere que tout le temps que j'ai deja perdu, mais la si tu veux, il faut que je comprenne j'ai envie de mourir con, c'est super interressant de tomber sur un cas comme ca

Pat

Formator
15/05/2017, 12h27
Avec le clip connecté sur une autre UCH, va dans les états de l'antidémarrage et regarde lorsque tu présentes ta clef neuve à la mise du contact, l'état ET128.
Cela te confirmera si ta clef est vraiment neuve.

Topal
15/05/2017, 21h08
Salut, Formator

alors sur uch vierge la clef d'origine etat1, la clef neuve etat vierge

sur uch d'un autre vehicule qui fonctionne la clef d'origine etat1 et la clef neuve etat vierge

que ce soit sur un uch vierge ou deja programmé, les etats sont identique

un truc de fou

Pat

S-keys
15/05/2017, 21h16
poste ton dump corompu
tu as lecteur clé ? ( zedbull ou autre )

Formator
15/05/2017, 22h53
Si tu configures en type 2, et que tu relis les états, cela dit quoi ?

Topal
16/05/2017, 06h14
Salut

Selim95 le dump est sur ma premiere intervention de ce post, et non j'ai pas d'outils pour travailler sur des transpondeurs

Formator j'ai fait ce test, et le resultat est que celui qui est en etat1 passe a vierge pour l'autre lui ca ne change pas il reste a vierge

ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'avec une autre clef avec son pin ca fonctionne mais avec la clef d'origine avec son pin pas possible de reaffecter

Pat

S-keys
16/05/2017, 07h08
esseye avec ce dump

kilm
16/05/2017, 07h12
ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'avec une autre clef avec son pin ca fonctionne mais avec la clef d'origine avec son pin pas possible de reaffecter

Présenté comme ça on dirait que tu dis que le problème vient de la clef sauf que l'essai qui marche tu l'as réalisé avec un autre UCH aussi, et pas seulement avec une autre clef si je t'ai bien suivi non ?

Et d'ailleurs ensuite

Donc avec l'UCH d'origine et un autre transpondeur ça ne fonctionne pas non plus. Tu peut donc dire que le problème ne vient pas du transpondeur, de la clef, et éliminer ce point là non ?

Formator
16/05/2017, 07h17
ce que je ne comprends vraiment pas c'est qu'avec une autre clef avec son pin ca fonctionne mais avec la clef d'origine avec son pin pas possible de reaffecter.

Si tu arrives sur cette UCH à affecter une autre clef et que sur la même UCH (à nouveau virginisée, bien-sûr), tu n'arrives pas à affecter la clef, il n'y a pas 40 000 hypothèses !!!
* Soit ta clef "neuve", n'est pas si neuve que cela (elle a déjà été affecté)
* Soit tu essayes d'affecter une clef de type 2 en type 1(ou l'inverse)
* Soit le transpondeur de la clef "neuve" est HS (rare, mais pas impossible).
mais là, en lecture d'état, cela est vite vu (code reçu = x).

Topal
16/05/2017, 09h04
Salut, les gars

je fais ca ce soir et je vous redis

merci

Pat

Topal
16/05/2017, 18h53
Salut,

Présenté comme ça on dirait que tu dis que le problème vient de la clef sauf que l'essai qui marche tu l'as réalisé avec un autre UCH aussi, et pas seulement avec une autre clef si je t'ai bien suivi non ?

Et d'ailleurs ensuite

Donc avec l'UCH d'origine et un autre transpondeur ça ne fonctionne pas non plus. Tu peut donc dire que le problème ne vient pas du transpondeur, de la clef, et éliminer ce point là non ?

j'ai du mal me faire comprendre,

si j'utilise un dump d'un UCH qui fonctionne avec sa clef et que je l'injecte dans l'uch qui pose probleme, ca fonctionne, comme ca sa leve le doute sur l'electronique de cet UCH

si j'utilise le dump de cet uch justement et que je l'injecte dans un autre uch je retrouve ma panne, donc pas de doute c'est bien mon dump qui est hs

Selim95 j'ai injecté le dump que tu as modifié et tenté de faire une affectation des clefs, mais helas c'est pareil

Selim95 toi qui connait bien les transpondeurs, le code du transpondeur est-il le meme que le code a 8 chiffres qui sert a la reaffectation des clefs ?

et comment faire pour connaitre le code de mes transpondeurs sans ZEDBULL car j'ai vraiment rien pour faire les transpondeurs, y a t'il un systeme simple ?

merci

Pat

S-keys
16/05/2017, 21h08
Salut,

j'ai du mal me faire comprendre,

si j'utilise un dump d'un UCH qui fonctionne avec sa clef et que je l'injecte dans l'uch qui pose probleme, ca fonctionne, comme ca sa leve le doute sur l'electronique de cet UCH

si j'utilise le dump de cet uch justement et que je l'injecte dans un autre uch je retrouve ma panne, donc pas de doute c'est bien mon dump qui est hs

Selim95 j'ai injecté le dump que tu as modifié et tenté de faire une affectation des clefs, mais helas c'est pareil

Selim95 toi qui connait bien les transpondeurs, le code du transpondeur est-il le meme que le code a 8 chiffres qui sert a la reaffectation des clefs ?

et comment faire pour connaitre le code de mes transpondeurs sans ZEDBULL car j'ai vraiment rien pour faire les transpondeurs, y a t'il un systeme simple ?

merci

Pat

1 NON
2 meme zedbull chinois pas possible !!

tu cherche a comprendre des chose sans matos sous les mains , !!

Yannn
17/05/2017, 08h53
Salut !

Les dumps des différentes références sont différents, tu ne peux pas pousser un dump d'un UCH programmé dans un autre de référence différente...

Tu utilises CLIP pour programmer tes clés ?

Quel est la fréquence de clignotement de ta LED lorsque tu mets le contact avec la clé d'origine lors de l'apprentissage ?

As tu déjà fait une programmation de clé correcte sur une autre voiture ?
Souvent la procédure avec CLIP est mal réalisée...

Une autre possibilité, c'est d'avoir utilisé un mauvais vierge (mal adapté à ta référence).
Le vierge est considéré corrompu par l'UCH et interdit le fonctionnement de l'anti-démarrage (et l'apprentissage)...

Comme tu as pu le confirmer, la procédure d'apprentissage ne permet de programmer qu'un seul élément vierge à la fois.

N° Cas | Clé | UCH | Calculateur moteur
1 | Vierge | Codé | Codé
2 | Codé | Vierge | Codé
3 | Codé | Codé | Vierge

As tu la clé qui était codé avec le calculateur moteur (pièces d'origine de la voiture) ?
As tu le bon code PIN qui était utilisé avec la clé (code PIN d'origine de la voiture) ?
Le code PIN est important, il doit toujours correspondre entre les éléments transpondeur clé et UCH. Tu ne peux pas croiser un transpondeur clé avec un autre code PIN...

Yannn
17/05/2017, 09h15

Pat

Avec CLIP:
----------
Si ta clé d'origine n'est pas reconnue, tu ne peux pas réaliser la procédure d'apprentissage de l'UCH vierge.
Il est rare que le transpondeur de la clé soit HS...

Plusieurs possibilités:
1°/ le type de transpondeur paramétré dans ton UCH vierge ne correspond pas au modèle de la clé. Transpondeur type 1 ou type 2.
-> à modifier avant de réaliser l'apprentissage.

2°/ Le code PIN utilisé pour l'apprentissage ne correspond pas au PIN contenu dans le transpondeur de la clé. Si le véhicule a déjà subi des modifications (kit de démarrage, réparations préalables avec des pièces en utilisant un autre code PIN que celui du véhicule...), le code PIN d'origine du véhicule ne te servira plus à rien...
-> il te faut récupérer le code PIN de l'UCH qui était associé avec la clé

3°/ Défaut sur la bague transpondeur

4°/ Dump vierge ne correspond pas à la référence de l'UCH

5°/ Mauvais mode opératoire sur CLIP
-> utiliser les "états" dans les différentes étapes du processus pour diagnostiquer le problème.

Topal
18/05/2017, 05h05
Salut !

Les dumps des différentes références sont différents, tu ne peux pas pousser un dump d'un UCH programmé dans un autre de référence différente...

Tu utilises CLIP pour programmer tes clés ?

Oui avec CLIP

Quel est la fréquence de clignotement de ta LED lorsque tu mets le contact avec la clé d'origine lors de l'apprentissage ?

Justement elle ne clignote pas

As tu déjà fait une programmation de clé correcte sur une autre voiture ?
Souvent la procédure avec CLIP est mal réalisée...

Oui biensure c'est pas la premiere fois que je pratique cette operation

Une autre possibilité, c'est d'avoir utilisé un mauvais vierge (mal adapté à ta référence).
Le vierge est considéré corrompu par l'UCH et interdit le fonctionnement de l'anti-démarrage (et l'apprentissage)...

J'utilise ceux du post DELL66 et Selim95 savent ce qu'ils font je pense, j'ai confiance dans leurs dump

Comme tu as pu le confirmer, la procédure d'apprentissage ne permet de programmer qu'un seul élément vierge à la fois.

N° Cas | Clé | UCH | Calculateur moteur
1 | Vierge | Codé | Codé
2 | Codé | Vierge | Codé
3 | Codé | Codé | Vierge

As tu la clé qui était codé avec le calculateur moteur (pièces d'origine de la voiture) ?

Oui

As tu le bon code PIN qui était utilisé avec la clé (code PIN d'origine de la voiture) ?

Oui et c'est le bon sur !

Le code PIN est important, il doit toujours correspondre entre les éléments transpondeur clé et UCH. Tu ne peux pas croiser un transpondeur clé avec un autre code PIN...

c'est vraiment un truc de fous mais je crois bien pourtant que c'est la clef d'origine qui est hs !

Pat

Topal
18/05/2017, 05h13
Avec CLIP:
----------
Si ta clé d'origine n'est pas reconnue, tu ne peux pas réaliser la procédure d'apprentissage de l'UCH vierge.
Il est rare que le transpondeur de la clé soit HS...

Je comprends mais avec tout ce que j'ai fait j'en arrive pourtant a cette conclusion

Plusieurs possibilités:
1°/ le type de transpondeur paramétré dans ton UCH vierge ne correspond pas au modèle de la clé. Transpondeur type 1 ou type 2.
-> à modifier avant de réaliser l'apprentissage.

C'est fait, j'ai meme testé avec les deux possibilités mais cela ne change rien !

2°/ Le code PIN utilisé pour l'apprentissage ne correspond pas au PIN contenu dans le transpondeur de la clé. Si le véhicule a déjà subi des modifications (kit de démarrage, réparations préalables avec des pièces en utilisant un autre code PIN que celui du véhicule...), le code PIN d'origine du véhicule ne te servira plus à rien...
-> il te faut récupérer le code PIN de l'UCH qui était associé avec la clé

C'est ce que j'ai fait, et pour etre sur que le code que j'ai recuperé avec le dump ete bon, j'ai demandé a un pote de chez Renault de confirmer, et le coed correspond !

3°/ Défaut sur la bague transpondeur

pas possible car si j'utilise un autre uch avec sa clef pour faire un test, pas de probleme cela fonctionne

4°/ Dump vierge ne correspond pas à la référence de l'UCH

ca c'est bon car testé sur un autre UCH pour voir si ok et j'ai pu faire une reaffectation de clef

5°/ Mauvais mode opératoire sur CLIP
-> utiliser les "états" dans les différentes étapes du processus pour diagnostiquer le problème.

la encore pas possible car je connais la procedure, c'est vraiment pas la premiere fois que je l'utilise

Yannn
18/05/2017, 09h09
Bonjour Topal,

Tu as fait tout ce qu'il faut,
je comprend maintenant pourquoi tu conclue que le transpondeur est HS !

En fait, je reviens sur mon post concernant le codage de clé avec UCH.
Le calculateur moteur n'est pas nécessaire pour faire l'apprentissage...
Il rentre dans la chaine anti-démarrage mais pas dans la partie décodage de transpondeur. On peux donc faire l'apprentissage sur table uniquement avec ces deux éléments.

Pour la voiture:
la solution est de monter un autre ensemble UCH + transpondeur. Virginiser le calculateur moteur et réaliser l'apprentissage du calculateur avec le nouveau couple UCH + Clé.

Pour comprendre ton problème:
si tu as deux UCH avec leurs clés respectives et des dumps vierges, alors il y a moyen de croiser les éléments pour identifier le problème.

UCH "A" + Transpondeur "A" = OK
UCH "B" + Transpondeur "B" = KO

- Vierge sur UCH "A" et UCH "B"
- Apprentissage :
-> UCH "A" + Transpondeur "B" avec PIN "B"
-> UCH "B" + Transpondeur "A" avec PIN "A"

Quel serait le résultat ?

A priori, si le transpondeur "B" est HS:
-> UCH "A" + Transpondeur "B" avec PIN "B" = KO
-> UCH "B" + Transpondeur "A" avec PIN "A" = OK

Si l'UCH est HS:
-> UCH "A" + Transpondeur "B" avec PIN "B" = OK
-> UCH "B" + Transpondeur "A" avec PIN "A" = KO

Topal
18/05/2017, 12h06
Bonjour Topal,

Tu as fait tout ce qu'il faut,
je comprend maintenant pourquoi tu conclue que le transpondeur est HS !

En fait, je reviens sur mon post concernant le codage de clé avec UCH.
Le calculateur moteur n'est pas nécessaire pour faire l'apprentissage...
Il rentre dans la chaine anti-démarrage mais pas dans la partie décodage de transpondeur. On peux donc faire l'apprentissage sur table uniquement avec ces deux éléments.

Pour la voiture:
la solution est de monter un autre ensemble UCH + transpondeur. Virginiser le calculateur moteur et réaliser l'apprentissage du calculateur avec le nouveau couple UCH + Clé.

Pour comprendre ton problème:
si tu as deux UCH avec leurs clés respectives et des dumps vierges, alors il y a moyen de croiser les éléments pour identifier le problème.

UCH "A" + Transpondeur "A" = OK
UCH "B" + Transpondeur "B" = KO

- Vierge sur UCH "A" et UCH "B"
- Apprentissage :
-> UCH "A" + Transpondeur "B" avec PIN "B"
-> UCH "B" + Transpondeur "A" avec PIN "A"

Quel serait le résultat ?

A priori, si le transpondeur "B" est HS:
-> UCH "A" + Transpondeur "B" avec PIN "B" = KO
-> UCH "B" + Transpondeur "A" avec PIN "A" = OK

C'est tout a fait ca !

Si l'UCH est HS:
-> UCH "A" + Transpondeur "B" avec PIN "B" = OK
-> UCH "B" + Transpondeur "A" avec PIN "A" = KO

Pas de probleme de ce cote la car les UCH en heux meme son ok

cela apporte une autre question

comment en usine les techniciens faisaient sur la chaine pour affecter les clefs, car il y a bien un moment ou tout est vierge et qu'il faut faire cette manipulation

Pat

MrRorry
18/05/2017, 12h11
Salut, tu as essayé une reprog a la clip sur l'uch que tu avais conclus comme dump hs?
rien a perdre a essayer non?

hsf2014
18/05/2017, 12h58
bonjour , le post est long et je n ais pas tout lu/tout compris , mais il me semble que tu as virginiser ton uch et que tu essai de lui apprendre une clef neuve ? si c est bien sa c est impossible l un des 2 dois être codé pour permettre d apprendre l autre (clef ancienne sur uch neuf ou clef neuve sur uch ancien) , mais je n ai peut être pas tout compris ...bon courage .

Topal
19/05/2017, 04h47
Salut, tu as essayé une reprog a la clip sur l'uch que tu avais conclus comme dump hs?
rien a perdre a essayer non?

Salut,

oui j'ai voulus tester cette piste, mais c'est trop vieux il n'y a rien en reprog pour cet UCH

merci

Pat

Topal
19/05/2017, 04h49
bonjour , le post est long et je n ais pas tout lu/tout compris , mais il me semble que tu as virginiser ton uch et que tu essai de lui apprendre une clef neuve ? si c est bien sa c est impossible l un des 2 dois être codé pour permettre d apprendre l autre (clef ancienne sur uch neuf ou clef neuve sur uch ancien) , mais je n ai peut être pas tout compris ...bon courage .

Salut,

tout a fait d'accord avec toi, et c'est ce qui me fait dire que c'est la clef d'origine qui est hs et qui m'interdis de recoder la neuve

mais il doit bien y avoir une solution a mon probleme car je ne dois pas etre le seule dans cette situation !

Pat

kilm
19/05/2017, 06h40
Salut,

Mais tu n'es pas arrivé non plus à coder ton UCH vierge avec le transpondeur venant d'une autre clef...

hsf2014
19/05/2017, 10h41
bonjour , a l époque lors d erreur de commande un uch d un coté et une clef neuve de l autre = réponse techline : impossible , obliger de commander une collection uch+clef déjà coder (plus cher) voir un calculateur d injection si la procédure de virginisation n as pas pu être effectuer ....ton uch et ta clef reste utilisable mais pas ensemble sur un même véhicule sans ancienne clef présente . bon courage .

Topal
19/05/2017, 20h46
Salut,

Mais tu n'es pas arrivé non plus à coder ton UCH vierge avec le transpondeur venant d'une autre clef...

Salut,

si cela fonctionne comme ca

Pat

Topal
19/05/2017, 20h49
Salut,

bon j'ai du me resigner a mettre un kit de demarrage, car le client ne pouvait plus attendre

quelle galere mais tres interressant, je garde tout ca sous le coude pour m'y remettre plus tard

c'est pas la fin que j'esperé !

Pat

S-keys
19/05/2017, 20h59
c'est normal que client veut plus attendre , si vous arriver pas finir chantier !

kilm
20/05/2017, 10h36
Salut

Je t'ai dit :
Si tu veux confirmer ton idée comme quoi le problème vient du transpondeur qui serait HS pourquoi ne pas passer le transpondeur d'une clef de Mégane 1 fonctionnelle (tu as dit que tu avais un autre UCH+Clef) dans la clef de ce véhicule et tu réessayes la procédure.

Ta réponse :

Puis quand je te rappel que tu n'es pas arrivé à affecter le transpondeur d'une autre clef tu me répond :

si cela fonctionne comme ca

D'abord, tes réponses sont en complètes contradictions. Difficile de t'aider si tes réponses ne sont pas claires.

Ensuite si réellement tu y es arrivé sur le même UCH avec un autre transpondeur alors pour moi il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure... c'est ton transpondeur d'origine le problème.

tony60
20/05/2017, 10h45
Ton client a était patient ! Plus d un mois à attendre les mien on pas cette patience content que tu t'es sortie de cette affaire

Topal
20/05/2017, 10h50
Ton client a était patient ! Plus d un mois à attendre les mien on pas cette patience content que tu t'es sortie de cette affaire

Disons qu'il n'avait pas le choix non plus car il ne peux pas changer de voiture tout de suite et en plus nous n'avions pas de voiture en casse pour le moment avec les bonnes pieces il fallait attendre cette opportunité

je suis aussi content pour le client, mais je reste sur un echec et ca m'enerve

encore merci a tout le monde pour m'avoir aidé

Pat

Topal
20/05/2017, 10h55
Salut

Je t'ai dit :

Ta réponse :

Puis quand je te rappel que tu n'es pas arrivé à affecter le transpondeur d'une autre clef tu me répond :

D'abord, tes réponses sont en complètes contradictions. Difficile de t'aider si tes réponses ne sont pas claires.

Ensuite si réellement tu y es arrivé sur le même UCH avec un autre transpondeur alors pour moi il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure... c'est ton transpondeur d'origine le problème.

Salut,

je me suis tellement pris la tete la dessus que j'ai du mal comprendre ce que tu me demandé

ta dernier phrase est exactement ca donc tu arrive a la meme conclusion que moi
Pat

BILAUTO
04/06/2017, 18h46
salut les amis

j'ai lu ce post avec intérêt et ne sachant pas quoi faire de mon dimanche, alors j'ai pris un UCH de scenic 1 phase 2 en 1.9dti

j'ai extrait sur table le dump du MC68HC705B32 Que j'ai sauvegardé et dont j'ai extrait le code pin avec EFFI2011

PIN: 38381636

j'ai mis un dump vierge de dell66 et diagnosis29 que je remercie au passage.

j'ai fait la procédure d'apprentissage de l'UCH car j'ai la clef d'origine avec son code que j'ai pu lire auparavant !

LA Procédure s'est bien déroulée sauf que je n'arrive pas à synchroniser la télécommande Haute Fréquence.

j'ai suivi tous les tutos inimaginables.

quelqu'un as-til une manipulation fonctionnelle.

j'ai appuyé 10s sur la telecomande et le voyant s'est éteint et j'ai fais 3 appuis consécutifs mais rien ne se passe !

diagnosis29
04/06/2017, 19h25
tu as essayé la méthode avec le code de dépannage ?

BILAUTO
04/06/2017, 19h42
c'est pour les clef Infra rouge ça !

en RF ca ne marche pas en tout cas pour moi ca ne fonctionne pas.

nowen
04/06/2017, 19h46
salut BILAUTO,
la technique de l'appuie sur la clé pendant plusieurs secondes jusqu'a ce que le témoin s'éteigne est la bonne donc ça devrait fonctionner.
es tu sûre que ta clé marche en RF ?
quand tu appuies dessus la led de la clé clignote plusieurs fois ou une seule?
si elle clignote plusieurs fois lors d'un appuie court, alors elle est hs.

Topal
04/06/2017, 19h58
Salut,

Content que cela puise te servir

la procedure que tu utilise est la bonne pour la synchro des clefs

si tu reinjecte le dump d'origine, ca fonctionne ?

attention il ne faut pas que le contact soit mis pour la synchro

Pat

salut les amis

j'ai lu ce post avec intérêt et ne sachant pas quoi faire de mon dimanche, alors j'ai pris un UCH de scenic 1 phase 2 en 1.9dti

j'ai extrait sur table le dump du MC68HC705B32 Que j'ai sauvegardé et dont j'ai extrait le code pin avec EFFI2011

j'ai fait la procédure d'apprentissage de l'UCH car j'ai la clef d'origine avec son code que j'ai pu lire auparavant !

LA Procédure s'est bien déroulée sauf que je n'arrive pas à synchroniser la télécommande Haute Fréquence.

j'ai appuyé 10s sur la telecomande et le voyant s'est éteint et j'ai fais 3 appuis consécutifs mais rien ne se passe !

BILAUTO
04/06/2017, 21h34
Merci les amis.

Alors avant de faire joujou tout fonctionnait correctement.

La telecommande fonctionnait parfaitement.
Avec la can clip en mesure reel quand jappuu sur la clef, jai bien linfo radiofréquence reçu par luch,

Pour Nowen
Quand jappui sur la telecommande la led de la tzmecommande clignote vite meme avec une brève impulsion,

Elle le fesait déjà avant!
Du coup je narrive pas a synchroniser cette foutu telecommande!

Dois-je simuler une porte ouverte ou quelque chose comme ça

nowen
04/06/2017, 21h42
si le clignotement s'arrête dès que tu lâches l'appuie alors elle semble ok.
as tu essayé de réapprendre la clé à l'uch, ça pourrait solutionner
il n'est pas utile de simuler une ouverture de porte normalement

BILAUTO
04/06/2017, 21h50
Bein jai fait plusieur essai d'apprentissage de la clef a luch nickel mais impossible de faire fonctionner cette foutu centralisation

S-keys
04/06/2017, 23h28
salut
a tu refait sur ori ( reprog ce clé )

BILAUTO
04/06/2017, 23h36
Non pas refait car faut que je redessoude tout le bordel etc....

smart057
05/06/2017, 09h42
Salut bilauto, tu pourrais m'envoyer les pinouts que ta utiliser pour lire l'uch scenic 1 stp? Merci

Topal
05/06/2017, 17h15
Salut,

c'est pour cela que j'ai un UCH avec un support PLCC de souder pour tester avant de ressouder sur celui du client

Pat

Formator
06/06/2017, 11h07
salut les amis

Ton UCH d'occasion que tu as prise pour les essais, possède t'elle le récepteur RF (les bas de gamme n'en ont pas) ?

Yannn
06/06/2017, 14h00
Ton UCH d'occasion que tu as prise pour les essais, possède t'elle le récepteur RF (les bas de gamme n'en ont pas) ?

Bonjour,
L'ami a fait des tests avec l'UCH d'origine et sa clé d'origine.
Tout fonctionnait avant les manipulations. Donc UCH OK.
+ info provenant de la clip sur état RF pour confirmer que la partie RF fonctionne bien.

La procédure de synchronisation de la télécommande RF est la bonne.
Pour confirmer :
Tu maintiens l’appuie sur la clé jusqu'à ce que ton voyant qui clignote rapidement sur la clé s'éteigne. Ensuite, tu relâches et tu compte 3 appuis consécutifs. Pas besoin de mettre le contact.

BILAUTO
06/06/2017, 19h40

OUI CAR COMME JE L 'ai dis tout est d'origine !

j'ai juste mis un dump vierge et refait la prog

Formator
07/06/2017, 08h48
OUI CAR COMME JE L 'ai dis tout est d'origine !

j'ai juste mis un dump vierge et refait la prog

Bonjour,
L'ami a fait des tests avec l'UCH d'origine et sa clé d'origine.
Tout fonctionnait avant les manipulations. Donc UCH OK.
+ info provenant de la clip sur état RF pour confirmer que la partie RF fonctionne bien.

La procédure de synchronisation de la télécommande RF est la bonne.
Pour confirmer :
Tu maintiens l’appuie sur la clé jusqu'à ce que ton voyant qui clignote rapidement sur la clé s'éteigne. Ensuite, tu relâches et tu compte 3 appuis consécutifs. Pas besoin de mettre le contact.

Désolé, mais d'origine ne veut pas dire que l'UCH d'occasion avait le récepteur radio fréquence.
J'avais compris que la clef avait bien l'émetteur RF, mais cela ne voulait pas dire non plus que l'UCH était assortie à l'origine avec cette clef.

Dire aussi que la clef émet un signal RF lu au clip, ne veut pas dire que cet essai a été réalisé avec l'UCH "en question". Ce type d'essai peut être parfaitement réalisé sur n'importe quel(le) mégane/scénic 1 ph2 dont l'UCH possède un récepteur RF.

mesrine_29
26/06/2017, 14h18
Merci pour vos aides les gars, bon boulot.