Voir la version complète : master III 2.3
Bonjour, impossible de démarrer suite à un changement de joint de culasse. aucun défaut remonté à la clip , paramètre moteur :pression rampe 5 bars changement du régulateur de pression carburant sur la pompe HP toujours 5 bars au démarreur une idée merci
Salut,
Le gasoil arrive bien à la pompe HP ?
oui il arrive même au injecteurs
la pression rail variés elle ?
quand tu ouvre le tuyau des injecteurs comment elle est la pression ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bonsoir , ton moteur c est un m9t (avec chaine de distrib ) ? la prise du régulateur de pression n as t elle pas été inversée avec une prise voisine lors du remontage ? bon courage .
merci la pression varie d'1 bars pas plus quand j'ouvre les injecteurs le jet parait normal pour la fiche je vais voir
Bonjour quelqu'un aurait - il un schéma de cablage (faisceau du régulateur de pression carburant master 3 moteur m9t merci
j'ai changé la pompe hp ,3 régulateurs de pression, le capteur de pression rampe et le problème est le même. est ce qu'il y a relation avec la compression moteur car la compression est faible merci de votre aide
j'ai changé la pompe hp ,3 régulateurs de pression, le capteur de pression rampe et le problème est le même. est ce qu'il y a relation avec la compression moteur car la compression est faible merci de votre aide
bonjour alors en premier as tu fais des paramétrage ou mode commande avecla clip?
compression faible c'est a dire?
tu as vue le master en marche avant le démontage de la culasse?
salut jardini, demarre le start pilote, tu aura des defauts significatifs
moyen le start pilote... attendons plutôt de savoir si il a pas bloqué la pompe avec la clip en mode commande
bonsoir , ta pompe de gavage fonctionne ? la culasse ayant été démonté t est tu assuré que le pignon d entrainement de la pompe était bien présent et bien serré a la fois sur la pompe et sur l arbre a cames si oui branche un régulateur en parallèle et alimente le régulateur de pompe en direct pour faire un essai de pression au démarrage elle dois monter au max , a priori c est un régulateur de pression donc alimenter en 12 v a voir sinon tu peut aussi avoir une fuite sur un injecteur , as tu regarder de ce coté ? bon courage .
merci à tous, bon j'ai pas fait de paramétrage en mode commande, elle ne répond pas au start pilote,pas de pompe gavage c'est une pompe de transfert incorporée sur la pompe HP la pompe débite en carburant lorsqu'on ouvre le retour de la pompe il y a du carburant, jai alimenté le régulateur en directe avec des impulsion de 12 v ,j'ai bouché les canalisations des 4 injecteurs avec des billes de 0.5 que pour voir si la pression augmente pas moyen elle est fixée à 5 bars
le Master elle était en marche avant de changé le joint de culasse j'ai oublié de vous dire que la culasse à été raboté au tour mais très minime
bonjour , non ton master est équipé d une pompe de gavage , celle ci brule au niveau de la connectique , il existe un connecteur de remplacement a commander en plus de la jauge pompe , sans pompe de gavage la pompe hp ne fais que transférer un peu de gasoil , bon courage .
bonjour,mon ami hsf2014 ou se troupe cette pompe de gavage merci une autre question on mesurant la tension sur le signal du capteur de pression rampe j'ai 0,5 v contact mis qui doit correspondre à 0 bars et portant j'ai toujours 5 bars d'ou vient cette 5 bars ?
Sur certains véhicules la pompe de gavage est remplacé par une pompe mécanique, entrainée par le moteur, Bosch Cp1, le débit dans le circuit basse pression variera en fonction de la vitesse de rotation du moteur
bonjour , la pompe de gavage est intégré a la jauge , il y as bien une pompe de transfert dans la pompe hp mais juger insuffisante par le constructeur qui lui as adjoint une pompe de gavage sauf que si la pompe de gavage grippe/bloque/ne tourne pas, alors elle ralenti la circulation du carburant , pour les 5 bars c est rien au niveau de la tension du capteur : quelques millivolts , bon courage.
salut il ni a pas de pompe de gavage sur master III 2.3 dci
@++
revoie ton calage tu dit pas de compressions !!! tu as enlevé la culasse !!
il marchait avant ! si faut tu t'égard !??? et le joint de culasse ? n'en etait pas un
@ bon courage
salut regarde quand meme si def calc moteur et sinon prise des compessions pour etre sur de ton montage
merci à vous tous, voila le problème est résolu : les 5 bars (les quelques milivolts) ont leur importance en électronique le défaut était la résistance du fil de masse du capteur de pression de la rampe 1.6 ohms en le remplaçant par un autre la pression est descendu à 1 bar et en actionnant le démarreur elle montée pour atteindre celle de la consigne .Je vous remercie beaucoup de vos interventions et surtout à hsf2014 qui s'est accroché à moi merci encore
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