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Voir la version complète : Calage distribution K4M 744


Lunacy
15/04/2017, 11h51
Bonjour à tous

Dite moi petite question bête.

Je me gratte la tête depuis 30 mins mdr.
Sur les K4M dans la logique quand on est là distribution est calé normalement les deux sigles renault sur les poulies d'acc sont vers le haut et les deux trous des poulies d'arbre à came qui sont à chaque extrémité sont aligné verticalement sauf que dans mon cas c'est pas le cas ahahah.

C'est moi qui suit bête ou c'est normal ?

juju64
15/04/2017, 12h36
Salut pas de logique puisque poulie folle partout, caale aac et pige vilo et au boulot

Lunacy
15/04/2017, 12h41
Salut pas de logique puisque poulie folle partout, caale aac et pige vilo et au boulot

D'accord car c'est la première fois que je vois sa. Tous les 1.4 et 1.6 que j'ai fais j'ai jamais eu sa c'est pour sa que sa ma un peu surpris mdrr. En plus moteur d'occasion mais je l'ai pas vus tourner avant demontage. Merci

akasa67
15/04/2017, 22h09
Slt oui c'est comme sa y me semble que la dessus ta les acc qui se cale avec la pige plate comme sur la photo du coup tu peu pas te planter car sinon elle ne rentre pas c'est un peu comme sur les gtd golf quand on met la règle sur aac on se prend sur le dessus de la culasse dans l autre sens sa passe pas..
Sur les ancienne Mégane cetait comme sa

kilm
16/04/2017, 11h59
Salut, les AAC se calent, mais il faut débloquer leurs poulies au moment de réaliser la tension sur la courroie, de sorte à que ces poulies soient folles. Une fois la tension réglée et bien répartie sur toute la courroie, on rebloque les poulies d'AAC.

vv58
16/04/2017, 14h23
salut il est vrai que d origine calage usine on voit le marquage en haut ou en bas je ne sais plus exactement mais comme dis au dessus on s en fout c est tes 2 piges qui font le boulot