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Voir la version complète : calculateur injection + airbag + direction assistée NON Reconnu MEGANE 3


walteck
26/04/2017, 19h48
Bonsoir tout le monde,

je vous sollicite pour savoir si quelqu'un à déjà connu le même problème que moi.

je vous explique, sur megane 3 de 2010 1.5 dci

je branche la batterie j'entend les relais claquer sous le capot - ca demarre nickel - communication avec tout les calculateurs

je coupe et j'essaye de redémarrer - pas possible de démarrer - au diag pas de communication avec INJECTION AIRBAG ET DIRECTION ASSISTÉE

je débranche et je rebranche la batterie 3 ou 4 fois et la j’entends à nouveau les relais claquer et je peu redémarrer

je n'ai aucune idée d'ou ca peu venir

j'ai déjà changé l'uch et l'upc

walteck
26/04/2017, 19h52
si vous pouvez modifiez le titre il y à "traductio" qui c'est inseré en tout debut de phrase merci

samb4064
26/04/2017, 19h59
salut,
je dirais problème du relais principale APC et comme il est interne a l'UPC = UPC a changer :yo:

hsf2014
26/04/2017, 20h42
bonsoir , moi je dirais bdu en cause = meg 3 , lorsque tu as la panne test toutes les sortie du bdu voir si il fonctionne ? bon courage

walteck
26/04/2017, 22h22
salut,
je dirais problème du relais principale APC et comme il est interne a l'UPC = UPC a changer :yo:

j'ai testé un autre upc et autre uch j'ai le meme resultat

walteck
26/04/2017, 22h24
bonsoir , moi je dirais bdu en cause = meg 3 , lorsque tu as la panne test toutes les sortie du bdu voir si il fonctionne ? bon courage

bdu OK je l'ai ouvert et testé toutes les sorties, il n'y à pas d’électronique dedans

nowen
26/04/2017, 23h08
je coupe et j'essaye de redémarrer - pas possible de démarrer - au diag pas de communication avec INJECTION AIRBAG ET DIRECTION ASSISTÉE

salut, lorsque tu ne rentre plus en communication avec ces 3 boîtiers, débranches les un par un pour voir si l'un d'eux ne te plante pas.
contrôles aussi sur la dae (car plus facile) la présence ou pas du 12V apc d'ailleurs il faudrait commencer par là.

hsf2014
27/04/2017, 06h17
bonjour , les calculos qui ne rentre pas en diag ne sont probablement pas alimenter , mais si ils ne sont pas alimenter peut être est ce volontaire du fait d un scenario antidem non validé (un des 4 calculo qui ne répond pas et/ou qui répond mal ) on as eu le cas sur un verrou de colonne qui répondais mal par moments , un patch de clip plus tard on relevais un def a la valise , tu ne nous en parle pas donc je pars du principe que ton verrou est ok mais dis nous quand même ta version clip ? il y a eu aussi des cas de masse mal serré dans l aile av g derrière le pare boue , dans ce cas lors de la mise du contact les volets d air , vanne egr etc etc ne claque pas comme d habitude , bon courage .

walteck
27/04/2017, 16h08
salut, lorsque tu ne rentre plus en communication avec ces 3 boîtiers, débranches les un par un pour voir si l'un d'eux ne te plante pas.
contrôles aussi sur la dae (car plus facile) la présence ou pas du 12V apc d'ailleurs il faudrait commencer par là.

deja debranché le calculateur moteur et ensuite la dae toujours pareil

walteck
27/04/2017, 16h15
bonjour , les calculos qui ne rentre pas en diag ne sont probablement pas alimenter , mais si ils ne sont pas alimenter peut être est ce volontaire du fait d un scenario antidem non validé (un des 4 calculo qui ne répond pas et/ou qui répond mal ) on as eu le cas sur un verrou de colonne qui répondais mal par moments , un patch de clip plus tard on relevais un def a la valise , tu ne nous en parle pas donc je pars du principe que ton verrou est ok mais dis nous quand même ta version clip ? il y a eu aussi des cas de masse mal serré dans l aile av g derrière le pare boue , dans ce cas lors de la mise du contact les volets d air , vanne egr etc etc ne claque pas comme d habitude , bon courage .


version clip V160
mon verrou est OK mais j'ai fait un test,
au moment ou les differents calculo ne sont pas reconnu j'allimente direct un 12V sur l'upc et la j'entend le relais claquer et je retrouve la communication MAIS car il y a un mais ca ne demarre pas et j'ai les defauts:

dtc921F12 CIRCUIT COMMANDE RELAIS +12V APC CC.1
dtc955312 CIRCUIT +APC VERROU COLONNE