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RALPH
02/05/2017, 19h43
salut a tous, j ai un C4 moteur DV6 de 2007 qui a un problème de mode dégrader par intermittence espacer (1 fois tous les mois 1000 KM environ)

code default p0087 ET p0093 uniquement

changer filtre a gazoil, contrôler basse pression, contrôler retour injecteurs, changer capteur pression rampe et régulateur pression.

toujours pareil il voit une chute de pression enregistrer environ 400 BARS.

je fait des essaie sur route je sollicite et lui demande de la charge rien ni fait. pas moyen provoquer volontairement le problème.

je l ai envoyer chez Citroën pour faire une mise a jour, il me dis que c est la vanne EGR qui le fait du au default a dans ESP U2108.
j ai un peu mal a y croire que ecu ne vois pas de court-circuit!!

quelque un a autre avis

Gigantor
02/05/2017, 20h24
T'as regarder ta pression sortie de pompe, pouvoir voir si elle debite comme il faut ?

RALPH
02/05/2017, 20h33
oui, contrôler.

Gigantor
02/05/2017, 21h13
bah vérifie tes alim capteurs 5v ,signal, masse
Si tu as fais tous tes controles de pressions et qu'ils sont bons , il te reste plus que la partie électrique

RALPH
02/05/2017, 21h54
on est d accord mais il faut que le problème soit permanent. or il est fugitif est très espacer comme dit plus haut, et par dessus tous impossible a provoquer volontairement.
dans logique je devrait trouver un troisième défauts sur un circuit qu il soit EGR, PMH, ect... rien

omarino
04/05/2017, 13h53
Bonjour
Quand a le mode dégrader est ce que tu as le voyant abs/esp qui monte dans le tableau de bord au mm temps??
Cdlt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sl60
05/05/2017, 18h41
hello

je pensais la mémé chose mais si c'est une boite auto

jphp
05/05/2017, 21h48
salut , controle les codes injecteurs ! si faut ! un injecteur ne corresponds pas au codes enregistré par le calculateur !!
il a put etre remplacé sans codage !! oui c possible dit nous ??
@ passe un bon weekend

manudiag
07/05/2017, 20h33
salut

vu les P0087 et P0093 filtre changer , contrôle les pins du connecteurs de pression de rail il doivent serrer correctement , il y a une info la dessus ,contrôle le serrage de la vanne EGR sur la culasse la vis du bas se desserre et chauffe le capteur de pression de rail et valeur erroné
contrôle que le réservoir a gazoil ne s aspire pas quand tu ouvre le bouchon de remplissage il ne doit pas y avoir de bruit d aspiration

bon diag

sl60
09/05/2017, 22h02
Hello

as tu étés voir dans les autres calculateur ? (abs,boite,..)