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Voir la version complète : Problème démarrage Velsatis 2.2 DCI


everson29
06/05/2017, 21h47
Salut,

j'ai un velsatis dont le démarreur ne veut pas se lancer

à l'origine, un matin la personne n'arrive pas a le démarrer : je trouve un fusible de 60A grillé, je le change nickel le tableau est ok

le voyant antidem s'éteint... mais au moment d'appuyer sur le bouton pour démarrer, ça ne veut pa, le démarreur ne se lance pas
je teste le démarreur en direct et la voiture démarre
j'ai fait un diag avec clip : RAS

j'ai démonté calculateur pour controle visuel ras

j'ai inversé les relais au niveau bsm idem...j'ai testé tous les fusibles ras

everson29
07/05/2017, 12h17
si quelqu'un aurait une piste je serai preneur :)

floadri
07/05/2017, 14h35
Bonjour, il y a souvent un fusible qui protège l'action démarreur. A vérifier avec le schéma électrique.

hsf2014
07/05/2017, 15h20
bonjour , quand tu reste appuyer sur start , tu as de l alim au solénoïde du démarreur ? que te dis le tdb = message appuyer sur pédale ? frein ? embrayage ? bon courage .

mustauto
07/05/2017, 16h01
bonjour
si comme le dit hsf2014 tu as le + au demarreur change le on a souvent rencontre des probleme de demarreur en cour circuit

everson29
07/05/2017, 16h24
salut

alors j'ai testé alimentation (+) : ok

par contre effectivement je viens de voir qu'il fallait aussi tester alim solénoïde quand on appuie sur start (on doit avoir 12v quand on appuie c'est bien ça ?)

un fusible qui protège le démarreur ? ou est il :)

je serai bien preneur d'un schéma autrement

merci encore

hsf2014
07/05/2017, 18h25
bonsoir , le solénoïde est alimenter en 12v oui , a vérifier avec une lampe témoin (21W c est mieux) pour l intensité ! pas de fusible sur la ligne l alim sors de l uch par le biais d un relais (un des 3 mini-relais ) direction le solénoïde ! perso je pense comme mustauto : solénoïde hs car souvent le cas a toi de nous dire ? bon courage .

hsf2014
07/05/2017, 18h26
ps : les schema se trouve sur le site dans la section _renault_documentation...

everson29
07/05/2017, 19h35
bonsoir , le solénoïde est alimenter en 12v oui , a vérifier avec une lampe témoin (21W c est mieux) pour l intensité ! pas de fusible sur la ligne l alim sors de l uch par le biais d un relais (un des 3 mini-relais ) direction le solénoïde ! perso je pense comme mustauto : solénoïde hs car souvent le cas a toi de nous dire ? bon courage .

merci :)

j'avance déjà si je sais que l'alim sort de l'uch

les mini relais tu parles de ceux situés à coté uch ou boite fusible moteur ?

hsf2014
07/05/2017, 19h45
bonsoir , mini-relais directement sur l uch d ou la complexité du schéma elec ... bon courage.

S-keys
07/05/2017, 20h13
elle n'a pas besoin d'apuyer sur frein ou embrayage ?

everson29
07/05/2017, 21h36
elle n'a pas besoin d'apuyer sur frein ou embrayage ?

c'est une boite auto :(

elle me demande bien d'appuyer sur frein pour démarrer

j'appuie frein et j'appuie et le compteur s'allume et s'éteint normalement mais rien...

S-keys
07/05/2017, 21h39
faut voir avec diag
demarrage autorisé par boite ?
contacteur frein detecté quand tu l'apuis ?

everson29
07/05/2017, 22h09
faut voir avec diag
demarrage autorisé par boite ?
contacteur frein detecté quand tu l'apuis ?

diag n'a rien ressorti

j'ai vérifié les paramètres

quand j'appuie sur pédale frein ok détecté

une petite chose: la personne m'avait dit qu'elle a changé le fusible alim uch qui avait grillé (compartiment habitacle) j'ai vérifié il est ok maintenant...

S-keys
07/05/2017, 22h16
j'en ai deja eu un uch sur velsatis ( la parti relais )
des qu'on meter la carte , demarreur ce lancé

la parti relais a eté grillé sur uch ( un relais surchauffé )

toto014
09/05/2017, 09h54
Bonjour,

S'il s'agit d'une VelSatis en début de commercialisation il faut se méfier des relais "contact interne qui charbonne".
Vérifier le passage du faisceau électrique au environ du démarreur "risque de court circuit ce qui pourrait expliquer la coupure du fusible".

Bon courage