S'identifier

Voir la version complète : Probleme de pression dare dans les circuit refroidissement

jimi66000
06/05/2017, 23h42
Bonjour a tous j ai une cLIO 2 1.5 dci annee 2001 YA un problème de pression de dans les durites de refroidissement le meccano a dit le join de culasse en na changer avec rectification de culasse mais toujours le meme problème il ma dit que le bloc moteur aidez moi svp

subzero
07/05/2017, 14h27
Bonjour a tous j ai une cLIO 2 1.5 dci annee 2001 YA un problème de pression de dans les durites de refroidissement le meccano a dit le join de culasse en na changer avec rectification de culasse mais toujours le meme problème il ma dit que le bloc moteur aidez moi svp

Salut

le bloc ???
c'est ta culasse qui est fissurer , passage de compression , t'aurais du la changer direct , c'est du travail et des frais pour rien que t'as fait le mecano !

@+

Bigorno91
07/05/2017, 15h08
slt
y'a une difference entre rectification de la culasse et mise à l'epreuve la rectification c'est juste le surfaçage du plan de joint .

autrement bien controler si ton circuit est bien purgé et verifier si ton radiateur est homogéne niveau temperature,ton circuit peut etre aussi bouché (utilisation du stop fuite a outrance )

hsf2014
07/05/2017, 15h16
bonjour , on vas partir du principe que ton mécano as envoyer la culasse en rectif chez un BON professionnel, qui donc l as forcement éprouvé; et si il l as rectifier, c est que l épreuve était correct (ton mécano dois en avoir la facture !??) dans ce cas la effectivement on pense a un bloc fendu, mais en dernier recours! d abord combien de temps la pression met elle a apparaitre dans le circuit ? fais le test de la paume de main a froid (tu ouvre le bocal d eau tu démarre et tu bouche le bocal avec la paume de la main voir si tu sens gonflé ) dis nous aussi est ce que ton ventilo déclenche ? quand ton aiguille est a température normal (tdb) est ce que le bas de ton radiateur moteur est chaud ? bon courage .

dede83
07/05/2017, 16h04
la vanne egr est refroidit par eau ?

jimi66000
12/05/2017, 13h35
bonjour j ai changer le bloque moteur et la culasse et j attend toujours le montage je vous écrie des que possible merci

jimi66000
12/05/2017, 14h17
bonjour non la vane egr nest pas refroidissais a eau