Voir la version complète : réglage pompe A4 2.5 tdi
Bonjour,
A l'aide.Je suis après mon A 4 2.5 tdi 180CV.J'ai remplacer la distrib sans soucis moteur démarre bien mais claque légèrement donc je voudrais contrôler le calage de pompe.J'ai un VAG et un delphi comme valise de diag, mais je ne connait pas la démarche.
J'ai un autre souccis de fuite d'huile vers mon refroidisseur d'huile car j'ai été obligé de le démonter pour remplacer l'axe du galet tendeur de courroie d'accessoires, est ce qu'il y a une procédure particulière pour le remontage?
Merci de l'aide.
salut pour moi revoir le calage de la pompe
@++ bon weekend
diagnosis29
12/05/2017, 22h06
http://www.ross-tech.com/vag-scope/TDIGraph.html
je vois aucuns calages avec la valise !! dit moi ton code moteur ?? pour etre sur merci
diagnosis29
12/05/2017, 22h14
Ake je pense , bien sûr qu'il il a calage dynamique avec vcds pour l'avoir déjà fait
Ake je pense , bien sûr qu'il il a calage dynamique avec vcds pour l'avoir déjà fait
sur 2.5 V6 ?? jamais vu ! de calage avec la valise !! mais oui sur ton screen plus haut pour d'autres moteurs !
@ bon weekend
diagnosis29
12/05/2017, 22h25
Ben regarde la liste tu verra des codes moteur de 2.5 peut pas te dire mieux
on attends son code moteur justement ! je pense a un AKE et là pas de réglage dynamiques d'ailleurs pas sur les V6 en général
il faut revoir le calage de la courroie de la pompe
@++
salu ya calage dynamique v6 2.5 avec vcds ta graphique et tu dois te trouvaais entre deux ligne et choisir ton type moteur reglage ce fait poulie aac +- c expliquer rosstech
c reglage d avance regarder dans elsawin c expliquer si mal regler voiture demarre mais tourne mal fume
Jphp tu te trompes il est tout a fais possible de faire reglage d avance dynamique sur V6. J en ai encore fais un hier justement
diagnosis29
13/05/2017, 06h56
Écoutez les gars , jphp à toujours raison ( même quand il a tord ) alors n'insistez pas enfin !!
c reglage d avance regarder dans elsawin c expliquer si mal regler voiture demarre mais tourne mal fume
Oui, et aussi tu peux te retrouver avec une voiture qui a l air d aller par temperature clemente... et une fois l hiver venu beaucoup de mal a demarrer.
belle-palestine
13/05/2017, 10h24
Salut mon ami,
Tu as pigé le moteur ? arrache pour les poulies d' arbres ?
loubia69
13/05/2017, 21h45
slt a tous c est pas pour pourrir post mais sais juste pour comprendre
je voulais acheter une a4 2.5 163ch et le gars me dit problème de pompe la voiture
démarre qu avec le start pilote je passe la vcds et j ai comme défaut
00550 régulation du début d injection 17-00 différence de régulation
est ce que la méthode dont vous parlez évite de tous démonter ou c est 2 choses
différentes j ai lu et regardé la vidéo sur ross tech mais j ai pas bien compris merci
pour vos réponses
salut , en fait le calage dynamique de pompe a la valise n'en est pas un !
la valise te donne 2 courbes sur une abaque
la temp carburant et le régime moteur
une zone idéale que tu croise sur l'abaque ! c mieux d'etre dedans ! c toi qui devisse la pompe pour mettre un peu plus ou un peu moins !
c pas l'ordi c un peu au doigté il faut s'y reprendre plusieurs fois pour etre ds la zone idéale !!
@
Salut tout le monde.
Merci de votre aide. Il me semble que c'est un AKE (2.5 tdi 180CV en quattro). Je vais regarder avec le lien de diagnosis29, est ce que ce lien existe en français??sinon pas grave les images ou google traduction.
Lors de la distrib j'ai tout pigé (2AAC, vilo et pompe à inj); J'ai démonté les poulie AAC et remises au même endroit.
Avant de contrôler l'avance il faut que je règle ma fuite d'huile au niveau de mon réchauffeur d'huile.
Merci et je vous tiens au courant de l'évolution.
Pas de version française mais c est vraiment très simple, tu rentres dans ton ECU moteur. Tu vas dans groupe de mesure, canal 4, passer en réglage de base, cliquer sur tdigraph en bas à droite. Il t ouvre la fenêtre graphique. Tu sélectionne sur le menu déroulant ton moteur et tu regardes si tu es dans la bonne plage (entre bleu et vert)
Attention il faut que le moteur soit chaud.
loubia69
15/05/2017, 07h55
merci pour explication jphp mais si la distrib est bien calé pompe aussi tu peux avoir
se problème et être obligé de faire se réglage avec vcds?
VroumVroum
15/05/2017, 08h22
salut , en fait le calage dynamique de pompe a la valise n'en est pas un !
la valise te donne 2 courbes sur une abaque
la temp carburant et le régime moteur
une zone idéale que tu croise sur l'abaque ! c mieux d'etre dedans ! c toi qui devisse la pompe pour mettre un peu plus ou un peu moins !
c pas l'ordi c un peu au doigté il faut s'y reprendre plusieurs fois pour etre ds la zone idéale !!
@
bonjour,
je suis d'accord avec toi jphp
sur la mienne de 2.5 v6,aucun calage dynamique , il ne faut pas confondre avec le 2.5 5 cylindres
diagnosis29
15/05/2017, 11h28
bonjour,
je suis d'accord avec toi jphp
sur la mienne de 2.5 v6,aucun calage dynamique , il ne faut pas confondre avec le 2.5 5 cylindres
https://img4.hostingpics.net/pics/742814ake.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=742814ake.jpg)
Un retour de ma voiture.Donc distrib faite fuite d'huile résolu, je n'ai fait aucun réglage d'avance et sa fonctionne à merveille pour le moteur. En revanche j'ai fait 600 kms et je crois que m'a boite auto m'a laché.J'avais une fuite à l'avant vers le parechoc. Mes vitesses passaient mal et le passage était sec et la voiture avait du mal à se lancer. Je suis à la recherche de doc sur le fonctionnement de cette boite et si il y a quelque chose en rapport avec cette fuite.
Merci.
salu sur 2.5 v6 ta reglage d avance qui se regle avec poulie pompe injection avec vag com
Sans réglage d avance soit tu as eu la chance de tomber dans la bonne plage direct soit tu vas te rendre compte que ça a bien une importance quand les températures vont chuter cet hiver...
Je n'ai pas démonter la poulie sur la pompe à injection mais celle qui est sur la poulie d'arbre à came. J'avais fais un repère poulie AAC carter et AAC poulie de pompe à injection.
Slt a tous moi mon audi demarre mal le matin meme quand y fais pas froid et claque a chaud je trouve je vais regardé si je suis dans la courbe
Slt a tous moi mon audi demarre mal le matin meme quand y fais pas froid et claque a chaud je trouve je vais regardé si je suis dans la courbe
C est fort probable que tu ne sois pas dans les tolérances.
Zoranafr
05/09/2019, 13h43
Hello,
Le point dont vous parlez s'agit de l'avance à l'injection. cela signifie à regler le poulie du ACC qui est relié à la pompe 'injection par la courroie. Cela se fait via l'ODB. A faire a chaque chaque demontage de la distri
J’espère que mon info sera utile.
Slt jah j'aurais un peu de temps demain donc je fais comment si sais pas bon je joue sur les lumiere de aac car la pompe la dessus mise a part le gros poids devant je sais pas si a des boutonnière faut pas desserrer l'écrou centrale sinon sais mort lol..
Bon jai trouvée je pense je vous redit demain si jai eu le temps merci..
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/14/mini_190914011933391497.jpg (https://www.casimages.com/i/190914011933391497.jpg.html)
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/14/mini_190914012104279378.jpg (https://www.casimages.com/i/190914012104279378.jpg.html)
Oui c est ça. Attention c est ultra sensible. Faut vraiment bouger tout doucement pour régler.
Commence déjà par la faire chauffer à plus de 80 degré et regarde ce que ça donne. Si t es pas bon la tu règles. Faut te retrouver entre la ligne. Du milieu et celle du haut
Slt l ami je vais regarder sa y a juste a froid quel demarre mal a chaud sa demarre net.. Merci
Bon ben default sur l injecteur pilote g80 y a rien au graph..
Qu entends tu par il n y a rien au graph? Il refuse de lancer le Graph ou juste tu ne vois pas ton point?
Des fois tu es trop hors plage pour que cela s affiche mais c est mentionné en bas. A coté des petites cases à cochée si ma mémoire est bonne
Slt jah sa va ben écoute jai pas vue ma courbe sur le tdi graph faudrait que je refasse jai décalé un tous petits peu pour voir le moteur et plus silencieux mais jai l impression quel a moins de pêche mais je pense que c'est dans ma tête sinon jai un défaut sur l injecteur pilote possible que cela joue sur le réglages du timing faut déjà voir si elle démarre directement en tous cas au niveaux du vcds a la 3 eme case tous reste a 000 merci..
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/15/mini_190915121716370860.png (https://www.casimages.com/i/190915121716370860.png.html)
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