Voir la version complète : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
MecaTech
17/05/2017, 16h37
xx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
julien83
17/05/2017, 16h49
Bonjour, fais faire une révision de pompe chez un diesieliste ou sinon si tu te sent acheté une pochette de joint bosch et change les joints d axe et de capot
Sur les bosch c'est plus criant a faire (Il faut enlever la vis de débit pour pouvoir enlever le capot )
Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
thierry du58
17/05/2017, 17h41
bonjour
le tuyau de retour de gas oil n est pas pincer ?
la commande d accelerateur (le cable) tire bien la commande de pompe en ligne
Salut,
Voir le clapet de décharge ou le retour bouché ou pincé.
barthdu22
17/05/2017, 18h30
Salut, il faut bien verifier que c'est a chaque fois la pompe qui fuit et non une accumulation de gazole qui coiule sur la pompe vi
barthdu22
17/05/2017, 18h32
... et non une accumulation de gazole qui coule sur la pompe via une autre fuite.
Certaines fuites peuvent etre vicieuse.
MecaTech
17/05/2017, 21h45
Salut,
Voir le clapet de décharge ou le retour bouché ou pincé.
De quel clapet tu parle?
Tu as l'emplacement exact?
Merci :coolgleamA:
*
vraiment étonnant sur une pompe bosch, cela reste rare.
peut on savoir par ou cela fuit le plus précisément possible ?
+1 avec Barthdu22, bien possible que la fuite vienne d'ailleurs: les banjo sont ceux d'origine, ou changer à chaque fois ?
je verrais bien une fuite sur un retour.
MecaTech
17/05/2017, 22h01
Tu parle de la pièce suivante (voir sur la photo)!
*
alexisraynaud
17/05/2017, 22h03
Le banjo qui serre le retour à un tarage interne effectivement il doit être bouche
MecaTech
17/05/2017, 22h07
Le banjo qui serre le retour à un tarage interne effectivement il doit être bouche
Donne moi plus de précision s'il te plais, merci!
(Le banjo)?
*
MecaTech
17/05/2017, 22h13
D'autre photos de la pompe!
*
De quel clapet tu parle?
Tu as l'emplacement exact?
Merci :coolgleamA:
*
Salut,
C'est la vis creuse (avec un clapet interne) qui est sur le tuyau de retour de la pompe. Celle encadrée en jaune.
Si le clapet se bloque ou ne s'active pas assez, la pression va montée à l'intérieur de la pompe.
A voir.
MecaTech
18/05/2017, 05h27
Salut,
C'est la vis creuse (avec un clapet interne) qui est sur le tuyau de retour de la pompe. Celle encadrée en jaune.
Si le clapet se bloque ou ne s'active pas assez, la pression va montée à l'intérieur de la pompe.
A voir.
Merci " Pilouf "
Info intéressante effectivement :14:
Citroën fourni se clapet au détail???
Qui a l’éclater de la pompe complet avec n° des pièces .......
*
MecaTech
18/05/2017, 05h32
Voici en détail normalement la même pompe (a voir si exactement la même)!
Image fourni par mon ami :14:
*
Le clapet peut se contrôler, il faut le déposer et avec un petit tournevis voir si il bouge bien.
C'est uniquement une vis creuse avec un ressort et une bille.
Voir aussi que les petits trous latéraux ne soient pas bouchés.
En voici un en photo.
alexisraynaud
18/05/2017, 07h32
oui enfin faudrait savoir si ton pote a garder la vis de la voiture ou a chager avec la pompe .
MecaTech
18/05/2017, 07h43
oui enfin faudrait savoir si ton pote a garder la vis de la voiture ou a chager avec la pompe .
Exactement :14: je vais lui demander par messenger si les mécano qui ont effectuer les remplacements utiliser à chaque fois le même clapet :iagree:
*
MecaTech
18/05/2017, 10h12
Autre en détail ! :yo:
*
barthdu22
18/05/2017, 19h33
Salut, voici une doc sur le fonctionnement interne de la pompe.
Il faut dezziper avec winrar les 2 parties et les coller avec le logiciel xtrempsplit (fourni aussi)
salut Mecatech,
une fois le banjo déposé,met du dégrippant dans le clapet et un grand coup de souflette.
quand tu secoue le banjo fermement a la main tu dois écouter coulisser le clapet.si ok,remonte le banjo.
ensuite ,prends un bidon de 5 litres pour fabriquer un réservoir tu perce 2 trous dans le bouchon ,2 tuyaux , 1 arrrivée et un retour et tu alimente la pompe en direct dans le réservoir tampon (le bidon de 5 litres).
ensuite essais sur route et vérifie si il y a toujours la fuite.
je penserais peut être a un tuyau de retour de gazoil de désagrégé et de boucher .
bien vérifier aussi la mise a l'air du réservoir de la voiture.
avec le réservoir (bidon de 5 litres ) en direct sur la pompe,si sa ne fuit plus a la pompe a injection,c'est que tu as un tuyau désagrégé ,bouché ou pincé sur la voiture .
avec cette méthode sa te permet de procéder par éliminations .
thierry du58
18/05/2017, 21h26
bonjour
d habitude s est plutot le joint spi arbre de pompe qui fuit si retour bouchè
la commande d accelerateur a une bague et un joint torique il y aurait une epidemie de bague usee ou de joint couper
bonsoir tout le monde , a ma connaissance , sur les pompe bosche c est un orifice calibré sur le retour de pompe et non ce que vous dite , car cette vis sur le retour , que l on secou et qui a un jeu interne c est sur des pompe roto et non bosche , de memoire il y a deux trous ( style gycleure avec parfois filtre interne) possibilité retour canalisation bouché , fair des essai avec un bidon sur le retour
oupse grand bonjour a toi l ami mecatech le souci c est que c est pompe on plus de 10ans donc les joint peuve ne plus etre etanche , donc pour moi dans un premier temp faut refair tout les joint du couvercle de pompe apré faut avisé sinon tu peut posé la question a robert qui conait comme moi c es pompe , si tu a besoin de mes service avec plaisir mon ami , a savoir je peux refair un etanchéité de la pompe si besoin l ancien
MecaTech
19/05/2017, 04h47
oupse grand bonjour a toi l ami mecatech le souci c est que c est pompe on plus de 10ans donc les joint peuve ne plus etre etanche , donc pour moi dans un premier temp faut refair tout les joint du couvercle de pompe apré faut avisé sinon tu peut posé la question a robert qui conait comme moi c es pompe , si tu a besoin de mes service avec plaisir mon ami , a savoir je peux refair un etanchéité de la pompe si besoin l ancien
Super proposition " amar " merci :14:
Par contre ta localisation est → " beziers 34 france "
C pour un ami dans le nord de la france non inscrit sur le forum :001_07:
*
Salut mecatech si la fuite viens du lda . Capsule dépression . Ç est le joint torique de la l axe qui commande le débit . Il fait démonter capsule voir la membrane si pleine de gazol et par la meme occasion pas arrachée .et voir le clapet out. S'il ne reste pas bloque par moment .
salut ce genre de surpression repetitives de la pompe pourrai aussi bien venir du fusillage de la premiere pompe !! presence de limaille !! exactement comme sur les pompes HP !!
qu'il examine son filtre a la loupe voir ds le reservoir !!
@++ bon weekend
MecaTech
23/05/2017, 04h12
Avez vous d'autre idée pour sa fuite de pompe à injection!!! :der:
MERCI! :yo:
*
alexisraynaud
23/05/2017, 06h26
Elle tourne bien sinon pas d injecteur bouche? Si toutes les solutions n aboutissent pas , je ne vois rien à part que ton pote n a pas de chance ou que son mécanos remonte la meme pompe à chaque fois
salut mecatech oui sui dans le 34 pas évident, j espere que tu a resolut
thierry du58
25/05/2017, 20h45
bonjour
il est sure de l emplacement de la fuite
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org