PDA

Voir la version complète : Problème de démarrage clio3 de 2010

bibi38
19/05/2017, 00h58
Le problème est suite a un remplacement de batterie la voiture ne veut plus démarrer .Le démarreur ce lance quelques seconde et ce coupe .En branchant la clips je n'ai aucune erreurs mais dans l'ecu injection j'ai en ET003 l'antidémarrage actif et en ET006 code non appris pareil dans l'uch en ET229 code non appris et en ET250 écu injection protégé
J'ai effectué la procédure selon le MR 87B avec la commande SC017 (apprentissage code antidémarrage) et le code donner par renault et ça n'a pas fonctionné (code invalide)on a refait la procédure avec renault en vérifiant les codes et toujours pareil
la clé est bien reconnu dans l'uch et ce que j'ai compris lorsque l'on donne le coup de démarreur l'uch envoie le code de déverrouillage a l'écu injection j'ai regardé les états lord de la phase de démarrage et rien ne change
Le véhicule est une Clio3 de 2010 avec injection DCM1.2
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou le connait merci d'avance

MrRorry
19/05/2017, 02h14
Salut bibi,
dans ta boite en MP

Pilouf
19/05/2017, 06h28
Bonjour,

Pas de soucis particuliers lors du remplacement, genre court circuit ou inversion des polarités ?
Pas de fils oubliés ?

hsf2014
19/05/2017, 10h46
bonjour , puisque tu as clip tu peu faire une lecture des vin enregistré dans les calculos , je pense que ta colonne de direction a été rempl (autre numero de série ) lors du rempl de batterie ,le système antidem c est complétement réinitialiser et du coup la colonne ne correspondant pas = panne dorénavant . bon courage

olivier-morestel
19/05/2017, 21h27
bonsoir,
as tu réussi à démarrer ?

bibi38
22/05/2017, 17h02
Bonjour tout le monde et merci de vos réponses
Je m'excuse de répondre que maintenant je n’étais pas la ce weekend
A Pilouf .Non pas d'inversion ou court circuit mais démarrage a la poussette et roulage une cinquantaine de kilomètres avec une batterie HS .Je pense qu'il y a du avoir des coups de surtensions du a l'alternateur qui devais charger a fond
A hsf2014 J'ai vérifié cela tout les calculateurs ont le même vin
A olivier-morestel et MrRorry Renault a bien voulu donner le code et on a fait la manip 2 fois dans l 'heure qui suivait et ça n'a pas fonctionné du coup on la ramené chez eux ils ont refait l'apprentissage et la voiture a démarrée et je n'ai pas eu plus de détail
Merci encore de m'avoir répondu

manyou
22/05/2017, 18h01
Bonjour, merci pour le retour.