PDA

Voir la version complète : Panne moteur 1,9DCI

Adrien13
20/05/2017, 14h01
Bonjour a tous

jai ma megane , annee 2002 1,9 dci qui ne demarre plus

300BARS au demarrage
mais 300tr Minutes

Batterie , demarreur remplacer

jphp
20/05/2017, 14h15
salut 300 brs ca devrait démarrer ! controle la distrie
@++

hsf2014
20/05/2017, 14h23
bonjour , 300 tr min valeur un peu trop importante , contrôle etat prise capteur pmh (faux contact , plein d huile a cause fuite du boitier coupure etc etc...) si ok voir tes compressions et état calage distrib (comme dis plus haut) .bon courage .

vv58
20/05/2017, 14h51
salut effectivement 300 tr un peu fort avec batterie et demarreur neuf pourquoi pas mais quand meme controle distrib comme ta dis jphp ey hsf2014 et voir si synchronisation effectué (quelquefois capteur acc empeche le demarrage)sans def

Adrien13
20/05/2017, 18h16
Les capteur sont bien synchro , J'ai remplacer Capteur AAC et PMH , Toujours la même chose.
j’ai une 2eme Mégane qui tourne donc je fait des essais ,

Distribution Décaler ?

Sachant Quel était déjà tomber en panne Une fois , En forçant au Star Pilote elle avait redémarrer sa a durer 3 jours.

Mais la au Star Démarre mais coupe des que jarrète , Je penser au Injecteur

jphp
20/05/2017, 20h49
Les capteur sont bien synchro , J'ai remplacer Capteur AAC et PMH , Toujours la même chose.
j’ai une 2eme Mégane qui tourne donc je fait des essais ,

Distribution Décaler ?

Sachant Quel était déjà tomber en panne Une fois , En forçant au Star Pilote elle avait redémarrer sa a durer 3 jours.

Mais la au Star Démarre mais coupe des que jarrète , Je penser au Injecteur
capteur syncro ca veut juste dire que la courroie est en place ! enleve la poulie AAC voir si la clavette a sautée !!??
possible ! controle si limaille ds le filtre en premier
@

akasa67
20/05/2017, 21h01
slt elle démarre tu peu plus accélérer..

hsf2014
20/05/2017, 21h41
bonsoir , puisque tu as une deuxième Mégane sous la main , fais un essai des 4 injecteurs tu seras fixer ! bon courage .

jphp
20/05/2017, 21h51
bonsoir , puisque tu as une deuxième Mégane sous la main , fais un essai des 4 injecteurs tu seras fixer ! bon courage .
perso j’éviterai de flinguer 4 injecteurs qui marche si jamais c la pompe !!
@

Adrien13
21/05/2017, 09h46
OK demain je vais controler distribution , hier en mettant sous pression le réservoir , j'ai mais tours monter qui grimper un peu 450tr min au lieu de mais 300 ...

hsf2014
21/05/2017, 12h28
bonjour, afin de préciser : ton moteur est un 1.9 dci donc peu de chance que ta pompe fasse de la limaille , et il tourne au start pilot ,en cas de distrib décalé sa ne tourne pas et/ou pétarade a l admission , contrôler ta distrib ne coute rien , mais contrôle aussi ta poulie d aac (clavette casser ? ) et après si tout ok moi j en revient a tes injecteurs , ton dernier test = 450 tr min au ralenti m amène a penser que tu as au moins 1 cyl qui donne , bon courage .

michel13
21/05/2017, 13h29
salut
contrôle les retours injecteurs pour voir si tu n a pas de fuite retour

Adrien13
21/05/2017, 16h56
Jai tester les retours injecteur , il sont correct a 4
Âpres régulateur de pompe ?

MrRorry
21/05/2017, 17h09
Bonjour a tous

jai ma megane , annee 2002 1,9 dci qui ne demarre plus

300BARS au demarrage
mais 300tr Minutes

Batterie , demarreur remplacer

Bonjour, c'est ton vehicule perso? c'est arrivé du jour au lendemain?...

Perso j'aurais mis un injecteur en l'air recouvert d'un sachet transparent histoire de voir si l"injection se fait bien c'est rapide est efficace.
Aussi ce qui me parait bizarre, c'est que si la pompe est en pression (300 bars) et que tes retours sont normaux, ou passe le gasoil?
donc je me serais interressé au regulateur de pression hp.

Adrien13
21/05/2017, 17h37
véhicule de mon grand père
donc il étais tomber en panne une fois du jours au lendemain plus moyen de mettre en route , j’ai été sur place j’ai forcer avec nettoyant frein et elle a rouler 2 jours et rebelote Sauf que la jetais malade donc mon grand pere a fait venir un mec qui a regarder démonter vanne egr , régulateur de pression , il la remplacer avec un autre ... toujours rien

Du coup j’ai été sur place , et la régulateur de pression qui fuit pas de joint , pas le même que celui d’origine .....

je remet tous a sa place et voila pas moyen de mettre en route même en insistant....

Se qui m’enbête ses les tours minute j’ai bien ma pression mais pas les TR/min

hsf2014
21/05/2017, 17h41
bonjour , tu nous dis : mais pas les TR/min , pourtant plus haut tu avais une valeur ? il me semble ?

MrRorry
21/05/2017, 18h25
véhicule de mon grand père
donc il étais tomber en panne une fois du jours au lendemain plus moyen de mettre en route , j’ai été sur place j’ai forcer avec nettoyant frein et elle a rouler 2 jours et rebelote Sauf que la jetais malade donc mon grand pere a fait venir un mec qui a regarder démonter vanne egr , régulateur de pression , il la remplacer avec un autre ... toujours rien

Du coup j’ai été sur place , et la régulateur de pression qui fuit pas de joint , pas le même que celui d’origine .....

je remet tous a sa place et voila pas moyen de mettre en route même en insistant....

Se qui m’enbête ses les tours minute j’ai bien ma pression mais pas les TR/min

Ok. c'est toujours mieux je trouve avec le contexte. Comme la par exemple, concernant le regulateur, on sait maintenant qu'un gars pas tres pointilleux a mis les mains dedans.

MrRorry
21/05/2017, 18h33
Pour en revenir a ton probleme,

tu as une clip? un outil de diag correct?

Si oui, essayes de faire des captures des parametres air et gasoil au moment du lancement.
une video serait le top mais des images iront tres bien, de la une valeur incoherente pourrait sauter aux yeux de quelqu'un et mieux te conseiller pour trouver la panne et la solutionner.

jardini
22/05/2017, 08h57
salut, as tu contrôler la connectique du capteur pmh ?

mattt
22/05/2017, 11h50
controle a la valise ton capteur pmh controle que ton calculateur ne soi pas verouiller anti dem controle ta pression de ramps la sincro capteur pmh et arbre a came tu a quoi comme defaut inj

jardini
22/05/2017, 16h55
pousse là et voir si elle démarre , peut être problème parasites démarreur car ta pression rail démarre la voiture

Adrien13
23/05/2017, 15h00
Bonjour j'ai contrôler
Clavette AAC ( OK )
Remplacement régulateur de pression ( OK )
Calage Distribution ( OK )

MrRorry
23/05/2017, 15h31
Tu as pas dis tu diag avec quoi au fait.

l'ecu injecte pas c'est sur, il faudrait des captures du diag, comme ca c'est trop hasardeux et ca avancera pas.

Adrien13
23/05/2017, 18h32
Je n’arrive pas a mettre la vidéo .... trop grosse

Adrien13
23/05/2017, 19h49
Et une question bête mais le turbo tourne til au démarrage ? J'ai remarqué que mon turbo ne tourne presque pas ....
Échappement bouché ou compression ?

Adrien13
25/05/2017, 14h11
Je revient vers vous je n'est pas d'alimentation au injecteur

MrRorry
25/05/2017, 14h46
Tu vois, avec un injecteur en l'air t'aurais deja gagné pas mal de temps.
c'est pas vraiment une alimentation mais un signal electrique par lequel l'ecu pilote les injecteurs.
essayes de mettres des fotos de ton systeme d'injection avec la ref ecu, je te ferais des captures de la rta,il manque trop d'infos la... aussi essayes d'uploader la video ailleurs pour y avoir acces.
Comme ca, personne pourra te fournir une aide efficace, tu vas juste avoir toutes sortes d'idees de chacun qui te fera pas avancer.

LouisLeSinge
26/05/2017, 10h15
Bonjour Adrien,
Les injecteurs ne sont pas alimentés de manière permanente, contrairement aux injecteurs de moteur à essence d'ancienne génération.
Lorsque la pression de rampe est suffisante et que les signaux PMH et phase sont présents et synchronisés, le calculateur envoie des impulsions aux injecteurs.
Le contrôle du pilotage se fait donc sous démarreur et la tension de crête est d'environ 60V.
Cdt,

LouisLeSinge
26/05/2017, 10h18
Re,
J'ai oublié de vous dire que cette tension de pilotage est contrôlée et sa défaillance induit une remontée de défaut.
Cdt,

Adrien13
26/05/2017, 12h48
Oui j'ai contrôler en phase de démarrage

jphp
26/05/2017, 13h01
salut compresse avec winrar et poste ton diag direct ou ! sur http://www.1fichier.com/
ensuite si pas de trs/mn ?? c forcement le capteur pmh
@++ bon weekend

LouisLeSinge
26/05/2017, 17h07
Re,
Il est temps de résumer:
Pression rail > 300 bars OK
Synchro OK (pas de défaut de phase, régime moteur 300 tours/min)
Distribution et poulie AC OK
Démarre et tourne au Start Pilote (pas d'alimentation d'air ni de ligne d'échappement bouchée)
Pas de tension de pilotage des injecteurs sans défaut enregistré (on est en droit d'en douter puisque le moteur prend 450 tours/min sous démarreur, donc compressions faibles, incompatible avec une panne subite, ou injection d'un peu de gazole).
Restent quelques petits tests au hasard:
Valeur de la température d'eau?
Valeur du débit d'air?
Conformité du carburant?
Contrôle visuel de la vanne EGR (vous pouvez tenter de la débrancher pour créer un mode refuge, tout comme le débitmètre)
Quel est le type exact d'injection?
Cdt,

mattt
26/05/2017, 17h35
Les injecteurs sont pilotés par un rco (rapport cyclique d'ouverture ) donc tu ne peux pas contrôler l'alimentation ou le rco sans oscilloscope

mattt
26/05/2017, 17h42
Contrôle t'es ligne entre calculateur et régulateur de pression et de débit les alim et masses calculateur et ta tension de batterie ne doit surtout pas tombé en dessous de 9 Volt donc une bonne batterie et de rigueur

mattt
26/05/2017, 17h57
9volt quant le démarrer fonctionne bien sur

Adrien13
27/05/2017, 18h35
ba la je les mis un peu de coter

batterie Neuf et je démarre avec booster (OK )
Vanne EGR & EChappement ( OK )
Jai contrôler câblage Calculateur - ECU ( OK )
Masse Calculateur ( Ok )

La j’effectue tous mais démarrage sans debimetre ( je ne pense pas que sa peu bloquer le démarrage )

Lundi je vais essayer de tester tous les injecteur en dehors , car j’ai tester qu’un injecteur on ses jamais.

mattt
28/05/2017, 10h18
Si sa bloque le demarage remonter ton débitmètre et elle va démarrer

Diode Zener
06/06/2017, 11h51
Bonjour
Merci de nous faire un enregistrement (courbe) de PR pression rail au moment de démarrage
car si la valeur de la pression rail descend lentement cela peut être causé pas des injecteurs bloqué
Slts

Adrien13
02/07/2017, 10h31
Bonjour je reviens vers vous car je nest toujours pas trouver ma panne ,
je pensait au calculateur y a til eu des defaut d'ecu sur cest modele ?

jphp
02/07/2017, 13h46
salut laisse tomber ta piste sur l'écu pour le moment !! rien n'indique un prob d'écu !!
reste sur la distrie !!
enleve le pignon d'AAC voir si la clavette est intact !?? (car c possible que la mini clavette dans le pignon est sautée !! resultat les reperes s'ont bon mais l'AAC a tourné !!)
et essaye de suivre les conseils on avanceras plus vite merci
dit nous pour ce pignon d'AAC ???
@ ++

Adrien13
02/07/2017, 15h35
Si j'amène le vilo au PMH et j'ouvre le cache culbuteur , je vais pouvoir contrôler l'etat des soupapes sans redéposer le cache distrib

---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h34 ----------

sachant que j’ai déjà essayer de démarrer avec cache culbuteur enlever l’arbre a came tourne bien cdlt

jphp
02/07/2017, 16h57
Si j'amène le vilo au PMH et j'ouvre le cache culbuteur , je vais pouvoir contrôler l'etat des soupapes sans redéposer le cache distrib

---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h34 ----------

sachant que j’ai déjà essayer de démarrer avec cache culbuteur enlever l’arbre a came tourne bien cdlt
bien sur il tourne ! enleve cette poulie d'aac !! dit nous pour la clavette !!?

sl60
03/07/2017, 21h40
hello
400trs/mn sous démarreur il n'y a plus de compression !
comme jp quid de la distri