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Voir la version complète : Probléme après écriture touareg ED16CP34


anmapi
27/05/2017, 06h32
Salut à tous,

Suite à reprog par OBD avec Kess d'un Touareg V6 TDI EDC16CP34, l'écriture du fichier mod a planté.
La lecture elle s'est bien passée.

J'avais pas eu le temps de passer le BDM avant la reprog.

J'ai donc déposé le calculo est fait un BDM des 3 fichiers.

J'ai remis une flash d'un autre calculo identique mais la voiture démarre avec voyant moteur allumé, seules les 2 premières vitesses de la boite auto passent

L'eprom n'aurait pas été touchée et perdue des télécodages?

Merci de votre aide, je vous joins les fichiers récupérés au BDM après plantage et la photo du calculateur.

anmapi
27/05/2017, 06h38
Les fichiers BDM et la flash origine OBD.

uncleseb
27/05/2017, 06h54
Salut,
voila je peux te proposer le fichier de mon touareg lu avec MPPS si ca peut t'aider.
c'est le même calculo retente pour voir.

cdt

anmapi
27/05/2017, 10h43
Salut,
voila je peux te proposer le fichier de mon touareg lu avec MPPS si ca peut t'aider.
c'est le même calculo retente pour voir.

cdt

je te remercie mais l'écriture par OBD ne fonctionne pas sur le mien aussi bien avec le MMPS que Galleto que Kess.
J'ai juste réussi à lire avec le kess.

smart057
27/05/2017, 14h45
Salut,réecrit ce full, un a un, ainsi que l'eeprom off du fichier et dit moi...

jah83
27/05/2017, 18h28
Salut, essaye de reecrire la flash en bdm avec cet ori la

BOSCH
EDC16CP34
-
7L0907401D
1037386372

Lecture BDM FGTech

CKS : EA24

INVICTUS
28/05/2017, 00h16
salut tu as la lecture obd donc tu peu réinjecter avec le mode recovery en cas de plantage déjà fait

anmapi
28/05/2017, 06h13
salut tu as la lecture obd donc tu peu réinjecter avec le mode recovery en cas de plantage déjà fait


J'ai essayé le mode recovery après plantage, mais rien à faire.

anmapi
28/05/2017, 06h15
Salut, essaye de reecrire la flash en bdm avec cet ori la

BOSCH
EDC16CP34
-
7L0907401D
1037386372

Lecture BDM FGTech

CKS : EA24

Salut,
j'ai essayé d'injecter ta flash, malheureusement même probléme.
Elle démarre bien mais même soucis (voyant moteur + boite auto qui déconne).

jah83
28/05/2017, 06h17
As tu relève les dtc ?

anmapi
28/05/2017, 06h17
Salut,réecrit ce full, un a un, ainsi que l'eeprom off du fichier et dit moi...

Salut,

J'ai réécrit les fichiers un à un au Ktag.
La voiture démarre plus et les ventilos se mettent en route.

Est ce que ça ne viendrait pas de la boite auto qui serait déconfigurée électroniquement?

En tout cas, merci à tous pour votre aide.

jah83
28/05/2017, 06h24
Tu parles des fichers de smart057? Si ç est le cas ç est normal la flash est très différente de ton ori

anmapi
28/05/2017, 06h24
As tu relève les dtc ?


Oui, j'ai fait un diag.

Je mets le rapport en pièce jointe.

anmapi
28/05/2017, 06h26
Tu parles des fichers de smart057? Si ç est le cas ç est normal la flash est très différente de ton ori

Oui, les 3 fichiers de smart057.

jah83
28/05/2017, 06h27
Tu as regarder au cas où le codage de ton ECU moteur ?

anmapi
28/05/2017, 06h30
Tu as regarder au cas où le codage de ton ECU moteur ?

Le probléme c'est que je ne sais pas le faire la dessus, effectivement le télécodage s'est peut être barré en partie.

jah83
28/05/2017, 06h37
Avec vcds tu vas dans ECU moteur, codage et tu regarde si 0011779 correspond bien à ton véhicule. Pareil sur ECU boîte auto. Mais honnêtement je ne pense pas que ce soit ça le soucis mais ça ne coûte rien de vérifier

anmapi
28/05/2017, 06h58
Avec vcds tu vas dans ECU moteur, codage et tu regarde si 0011779 correspond bien à ton véhicule. Pareil sur ECU boîte auto. Mais honnêtement je ne pense pas que ce soit ça le soucis mais ça ne coûte rien de vérifier


Voilà ce que j'ai relevé (photos en pièces jointes).

jah83
28/05/2017, 07h05
Les codages on les a le tout ç est de vérifier si ç est les bon. Vas dans codage (07) et tu devrais avoir une aide qui s affiche pour te détailler le codage

anmapi
28/05/2017, 07h22
Les codages on les a le tout ç est de vérifier si ç est les bon. Vas dans codage (07) et tu devrais avoir une aide qui s affiche pour te détailler le codage

Voilà ce que j'ai relevé:

jah83
28/05/2017, 08h04
Bah fait le calcul selon tes options et année et vois si ça correspond

anmapi
28/05/2017, 10h39
Bah fait le calcul selon tes options et année et vois si ça correspond

Comment fais tu pour voir les options, j'avoue que je ne comprends pas trop.

Merci de ton aide.

jah83
28/05/2017, 10h53
Sur la dernière photo il te donne la signification des codes avec les chiffres à additionner entre eux. De quelle année il est ? Est ce que tu as l option pour le son de l échappements, as tu les palettes au volant ? En fonction des réponses tu prends les chiffre en face et tu les additionnent

Comme je t ai dit je pense pas que le soucis vienne de la

anmapi
28/05/2017, 10h56
Sur la dernière photo il te donne la signification des codes avec les chiffres à additionner entre eux. De quelle année il est ? Est ce que tu as l option pour le son de l échappements, as tu les palettes au volant ? En fonction des réponses tu prends les chiffre en face et tu les additionnent

Comme je t ai dit je pense pas que le soucis vienne de la

Ok, je vais regarder ça, merci.

remarque, les essuie glaces avant vont plus non plus

ecutech
28/05/2017, 18h12
Les essuie surement a cause de ton capot ouvert .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

anmapi
28/05/2017, 18h50
Les essuie surement a cause de ton capot ouvert .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Ok, je ne savais pas que le capot ouvert shuntait les essuis glaces.

En attendant, j'ai toujours pas trouvé la soluce à mon problème.

anmapi
30/05/2017, 04h04
Probléme résolu.

Après avoir reconsitué le fichier OBD d'origine avec la flash BDM récupérée, J'ai réinjecté le fichier au KTAg.
Ensuite, j'ai refait un diag et effacé les défauts.
Après, j'ai fait un reset du calculateur de la boite auto (manip trouvée sur forum VW):

1.Mettre le contact (sans démarrer le moteur).
2.Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.Pédale enfoncée, couper le contact.
4.Relâcher la pédale.
5.Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes (nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur, et au calibrage du potentiomètre). Ne rien toucher.
6.Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur).

Et tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci à tous encore pour votre aide.

jah83
30/05/2017, 06h19
Probléme résolu.

Après avoir reconsitué le fichier OBD d'origine avec la flash BDM récupérée, J'ai réinjecté le fichier au KTAg

Quelle partie as tu du mod parce que quand j avais regarder pour te le faire la partie carto "hors bdm" ne semblait pas toucher.

Peux tu poster le fichier réparé stp?

anmapi
31/05/2017, 12h03
Quelle partie as tu du mod parce que quand j avais regarder pour te le faire la partie carto "hors bdm" ne semblait pas toucher.

Peux tu poster le fichier réparé stp?

En pièce jointe le fichier recompilé.

jah83
01/06/2017, 09h06
c est bien ce que je pensais, je t invite a comparer ta flash reconstituée avec ton fichier Bdm ;)

anmapi
01/06/2017, 19h27
c est bien ce que je pensais, je t invite a comparer ta flash reconstituée avec ton fichier Bdm ;)

ça voudrait donc dire que le problème venait uniquement du calculateur de boiter auto qui s'est planté lors de l'écriture du mod?

jah83
01/06/2017, 21h31
Je pense que oui vu que ce sont exactement les mêmes lol

Vampaion
04/12/2020, 22h32
Bjr je suis nouveau dns le forum je cherche un backup orginal pour ktag edc16 cp34 toureg