Voir la version complète : Golf 5 140 BKD claque !! (résolu)
salut le moteur claque !! au diag rien a part EGR debit insuffisant detecté !
on entends un souffle ds le filtre a air ! a part cà elle démarre au quart de tour la puissance y est rien d'autre de suspect !! juste tac tac !! et le moteur tremble un peu en accélérant, pas au ralenti
merci toutes pistes seront bienvenues
@ bon weekend
Slt jp si ta injecteurs pompe a mon avis l arbre a came et mort ..
Amine-TE
23/06/2017, 21h47
BKD c'est des injecteurs pompe.
Slt jp si ta injecteurs pompe a mon avis l arbre a came et mort ..
salut greg houla !! tu y vas fort !! pas de def sur les injecteurs pompe ! et corrections acceptables ! il y a 2 AAC !
on va enlever le carter d'huile voir si il y a des morceaux de bielles plutot !
@++ passe un bon weekend l'ami
Amine-TE
23/06/2017, 21h51
ça dépend du clac clac si egr n'arrive pas a ouvrir ça redonne le même claquement aussi tant que tu as des défauts sur l'egr.
essaye de démarrer en débranchant l'egr.
On a galérer une fois sur une leon elle claquait sauf quel tirait pas y avais aucun soucis de raté sa claquait au niveau de la boîte à air et enfaite une came était bouffée
ça dépend du clac clac si egr n'arrive pas a ouvrir ça redonne le même claquement aussi tant que tu as des défauts sur l'egr.
essaye de démarrer en débranchant l'egr.
merci on avait ce defaut EGR ! débit insuffisant on a fabriqué un joint qui ferme l'admission d'EGR directement sur l'admission , on s'est rendu compte que la soupape EGR a cet endroit etait percée ! elle ne fonctionne pas !
on a boucher la commande de vide de la soupape et effacé les def , apres essai sur route plus de temoin allumé
plus de def !
mais toujours tac tac le moteur claque ! le bruit suit le régime !
j'ai essayé une autre technique ! j'ai lancé le moteur a 4000 trs/mn puis coupé le contact !! il claque mm en redescendant sans injections ! probleme mécanique surement !!??
@ passe un bon weekend
Je suis quasi sure jp probleme aac regarde tu verra
Je suis quasi sure jp probleme aac regarde tu verra
bien sur on va controler cà
je reviens te dire dans la semaine qui arrive j'ai bloqué la voiture pour démonter/controler
@ merci
Ta raison jp le bkd que j'ai été embêté était propre l aac hs 161 000 km
180000 ici !! passe un bon weekend je te dirai
@
Sa roule bon week end ..
Merci
Amine-TE
23/06/2017, 22h47
Donc c'est l'aac.
a confirmer.
c plus facile pour nous d'enlever le cache AAC ensuite voir a l’œil nu si une came est bouffée sans démonter trop!!! c moins évident !! mais cà mérite d'etre controlé précautionneusement
on rendra compte avec photo si c le cas, car il y a quand mm ce souffle dans le filtre a air
@++
Perso je l'ai pas vue de suite et y avais ce souffle qui l intrigai comme si y avais les gaz qui partait sa résonnait dans la boite a air tu verra bien.
Même problem que toi sur un dogz moteur golf mé c etais les injecteur il faux les controles il font souven les clac
Salut.
Si modele avec injecteur pompe,
et si tu ressents l'onde de choc des "clac-clac" dans le tuyau d'admission d'air,
ca ressemble a des poussoirs hydraulique hs.
Salut,
Fort probable que le soucis vient des poussoirs.
La dépose du cache d'arbre à cames, pour un contrôle, apportera peut être plus d’éléments.
Quelle huile moteur est utilisée ?
La fréquence des entretiens est respectées ?
salut il vient d'acheter cette golf elle affiche " inspection maintenant "
il est a la vidange ou dépassé !
il a dut la secouer un peu sur l'autoroute !?
on va commencer par AAC et tout l'attelage mobile
@+
alexisraynaud
24/06/2017, 13h21
c etait pas sur les 1.9 tdi le soucis des aac?
sur 2.0 tdi injecteur pompe on a vu le volant moteur totalement hs qui desequilibait le bloc et faisait claque les injecteurs a pleine charge c etait acceptable mais vitesse stabilise et ralenti c etait une horreur
salut jphp
En 2 fois on changer celle d'un ami le bas moteur était hs
salut, des news , pas trop le temps pour s'occuper de cette voiture ! mais on s'y est remis dessus pour trouver le probleme , on avait en plus un bruit parasite sur la courroie d'accessoires , c'etait la poulie débrayable de l'alternateur, c fait on entendait plus que le claquement du moteur en montant un peu le régime
c en haut !, on a enlevé le cache culbuteur et on a trouvé des morceaux qui se promenaient sous l'arbre a cames d'admission !! va falloir démonter la contre culasse avec les AAC pour évaluer les dégats !
des poussoirs ! des basculeurs ! voir des AAC j'en dirait plus une fois démonter
@ passez un bon weekend
alinjadii
30/06/2017, 20h43
Salut.
Si modele avec injecteur pompe,
et si tu ressents l'onde de choc des "clac-clac" dans le tuyau d'admission d'air,
ça ressemble a des poussoirs hydraulique hs.
je crois aussi poussoir c'est un défaut classique sur ce type de moteur
Winner jp je l avais dit qui avais un soucis a ce niveau..
Criris17
01/08/2017, 15h38
salut, tu as peu être une soupape qui reste bloquée (souvent arbre à came rongé). Ce qui provoque un gros claquement dans la boite a air.
REDZONE31
01/08/2017, 21h10
slm et slt je viens de faire une bora tdi 2L 140cv avec les même symptôme avec un clac clac en haut du moteur et après avoir démonter le cache couvre culasse c’était et 2 poussoir hydraulique dans le sac et savais racler arbre a came
salut on a changé les basculeurs d'echapt et l'axe qui les portent c résolu plus de claquements
merci a tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org