Voir la version complète : probleme distribution
bonjours
je possede une 206 1.4 16V de 2004 j'ai recuperer ce vehicule suite a une ditribution cassé j'ai donc changer 8 soupapes d'echappement et fait rectifier la culasse ensuite j'ai monter la distribution mais une chose me choque mes poulies abres d'abres a cames admissions et echappement ne sont parfaitement aligner est ca à tendance a grogner ma courroie sur les extrimités si quelequ'un avait deja vu ça???
et je redemonte tout car en en plus j'ai un bruit genre clac clac qui ressemble bien a un bruit de poussoir?? mais en roulant j'avais eu le témoin de pressions d'huile qui c'étais allumer alors peut etre un probléme de circulation d'huile qui n'alimenterai pas correctement mes poussoirs donc.....;au secours.
Merçi
fredelek
30/06/2017, 20h03
Salut, pour ta courroie qui n'a pas l'air aligner verifies bien que ta pompe à eau ou galet tendeur sont bien dans l'alignement car sur la photo on voit bien que c'est du côté gauche qu'il y a un problème. Quand tu a refait ta culasse, tu as bien remplacé ton filtre à huile + l'huile ?
merçi fredelek pour ta reponse mais pour dire j'ai mis une regle face a mes deux poulies d'abres a cames et on voit bien que la poulie d'abres a came coté admissions donc a gauche sur la photos est avancer d'environs 5 milimetres par rapport a l'autre
salut , je pense que c normal l’alignement different de la courroie sur les poulies ! controle les anciennes traces !! le bruit provient d'une courroie trop tendue !!
pas de soucis , recontrole la tension et pour la pression d'huile je pense trop de pate a joints les petits trou de graissage des carters bouchés par la pate a joint !!
redémonte !!
@++ bon weekend
Merçi jphp
effectivement je me pose des questions sur cette allignement qui est peut etre normale mais le hic c'est le bord de la courroie qui s'abime un peu et tu a raison pour l'exes de pate a joint je suis en cours de redemontage.
merci
tes photos ne sont pas celles de la courroie que tu viens de poser !!
ou alors tendues a mort on vois presque les crans a travers !!!
RE
comme dit jphp c'est peut etre normale j'ai recuperer une photo d'un gars qui a fait ça distribution
bonsoir , pour moi l écart d alignement tu dois le mettre de coté ,en effet les deux poulies ne sont pas identiques (une variable sur l admission et une "normale" sur l échappement) concentre toi plutôt sur le centrage de la courroie celle ci devrais ce trouver au centre de la poulie d échappement (+ ou -) et donc ne pas "rogner" sur celle de l admission , démarre ton moteur et regarde ou se place naturellement la courroie en rotation , le centrage est assuré par le pignon vilebrequin (anneau de retenus) et/ou le galet tendeur (épaulement de retenus) , comme te l as dis fredelek jette un coup d œil de ce coté la , pour les bruit de poussoir hydrau il n est pas rare qu après une rupture de distribution ceux ci soit hs (ils se remplisse d huile mais a l appuie aac l huile s échappe trop facilement du poussoir, d ou bruit ! ) les as tu vérifier et si oui avec quelle méthode ? bon courage.
merçi HSF2014
ben j'ai demonter la distri et les caches culbuteurs et demain je dépose les abres a cames pour voir les poussoirs et un eventuel exces de pate a joint
sinon pour le controle des poussoirs je suis preneur de methode de controle
merçi d'avance
il y doit y avoir un moment ou la courroie est guidée ! a moins que la culasse est etait rectifiée de biais ou un galet fixé de travers !!?? genre sur une tole ! au lieu de dessous !!
@
---------- Post added at 23h52 ---------- Previous post was at 23h43 ----------
merçi HSF2014
ben j'ai demonter la distri et les caches culbuteurs et demain je dépose les abres a cames pour voir les poussoirs et un eventuel exces de pate a joint
sinon pour le controle des poussoirs je suis preneur de methode de controle
merçi d'avance
un poussoir hydraulique qui fonctionne armé est trés dure a remettre a zero !
il faut le mettre a l’étau pour le rentrer !!
un poussoir mort tu appui dessus il rentre !!
merçi pour vis réponses
ben la courroie est guider par la poulie de vilbrequin est la pome a eau je pense j'y verrais plus clair demain sinon je suis prenneur d'une methode de controle pour les poussoirs ils sont de ce style là je joint une photos plus celle des culbuteurs.
merçi JPHP donc si je le comprime a la main il est mort c'est tout
merçi JPHP donc si je le comprime a la main il est mort c'est tout
si il est mou et rentre a la main oui, a moins qu'ils soit déjà désarmé par manque de pression d'huile !!!
la pression d'huile arme les poussoirs hydraulique et les verrouilles ! seul un gros effort sans pression peut les rendre mou les désarmer !!
ok donc si j'ai un manque de pressions d'huile sur la culasse par un trou boucher par de la pate par exemple il peuvent etre tout simplement desarmer et non hs
j'ai utiliser de la loctite 518 pour l'étanchéité des palier d'abres a cames
en gros le poussoir hydraulique ne peut en aucuns cas revenir en arriere et se désarmer !
il ne fait qu'avancer et rattraper automatiquement l'espace qu'on lui laisse !
pour le rentrer il faut au moins le mettre a l'éteau ! il va se vider de l'huile ! et devient mou ! il re rattraperas sa longueur (celle qu'on lui laisse faire )sous pression d'huile sans retour en arriere ! rattrapage automatique
@++
bonsoir , en fait il y as un ressort dans le poussoir qui le ramène en haut ce qui permet de le remplir d huile etc etc , si après l avoir écraser pour le purger de son huile le poussoir ne remonte pas a fond c est que le ressort interne est écraser (généralement celui qui as pris la soupape dans la figure ) les poussoirs comprimés lors de la dépose du couvre culasse seront vide de leur huile (peut être ?) donc écrasable a la main mais pas forcement hs , je te conseil donc de faire un bilan en les purgeant tous a l étau puis une fois vide de les tester a la main (jeu libre = hs) , leur durée de vie est entre 120000 et 150000 km , mais sa c est en théorie .bon courage.
merçi donc si j'ai compris une fois purger a l'etau il remonte grace au ressort si il sont sans resistance ils sont mort
le graissage des aac sur ton modele se fait par un trou de montée d'huile qui passe par le joint de culasse ! ensuite les contre culasses qui servent de pallier d'AAC
OK donc ça serait pas mal que je mesure la pressions d'huile peut etre??
puisse que le voyant pression d'huile s'est affolé en roulant ! c mieux
merçi JPHP je vais me coucher je me permettrai de demander encore des conseils si tu me le permet.
merçi encore à tous
bonsoir , il y as deux circuit d huile , le principale qui alimente la partie basse du moteur et le secondaire qui alimente la partie haute , le capteur de pression est fixer sur le circuit partie basse , donc a priori si patte a joint qui bouche la remonté d huile : les poussoirs seront bruyant mais pas de problème de voyant huile , par contre de la patte a joint peut descendre dans le carter d huile et obturer partiellement la crépine occasionnant du coup un manque de débit d huile a l entrée de la pompe , il y as aussi sur ces moteur il me semble des problème de support filtre a huile (clapet de surpression intégré au support qui lâche la pression trop tôt) , voir aussi la pompe a huile selon le résultat de la prise de pression ? bon courage.
je r'appelle que l'alerte pression d'huile se serait allumée en roulant !! le capteur est en bas !!
re
donc aprés démontage mes poussoirs sont trés dure incompréssible a la main saut un que je peut a peine bouger de 2millimétres,par contre mauvaise surprise j'ai un palier d'abre a cames bien rayé voir photo donc pour moi un gros probleme de lubrification.
existe t-il une solution pour mon palier rayée?
merçi
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org