Voir la version complète : probleme boite auto golf4
salut tout le monde.
Voila mon collegue a une acheter une golf 4 tdi 130cv à laquel il a changer le moteur qui etait mort donc dans l'etat. Après le changement de moteur, Toutes les vitesses passe sauf la marche arrière sur sa boite automatique.
Ne connaissant pas les boite automatique, je cherche de l aide pour le dépanner. au moment de faire la marche arrière, c'est comme ci elle voulais la faire mais plus rien.On entend le changement de régime moteur, les feux de reculs s'enclenchent mais au final rien.
j'ai fais un diag avec delphi et vcds. j'ai trouver toutes sortes d erreurs, si quelqu un aurai une idée sa serai sympas.
merci d'avance.
kitty-hawk
11/07/2017, 18h36
Hello,
Il faut que tu contrôle la résistance de ce capteur de régime G265 à partir du connecteur du calculateur bv.
Si la bv fonctionnait avant recontrôle tous les connecteurs liés à la bv.
Quelques infos en pj.
Je crois malheureusement que ce capteur et à l’intérieur de la boite.
merci pour ta reponse, sais tu si cest le meme capteur pour toutes les boites?
quelqu un aurais t il une idee ou il se trouve?
salut , golf 4 !! je pense tu va devoir ouvrir la boite !! puisse que les feux de recule s'allume !!! un ensemble de 3 pieces a r'emplacer c faisable sur place sans déposer la boite !
@++
ha oui la voiture n'aurait pas subit un choc ???
salut jphp merci pour ta reponse,
oui elle a reçu un choc a l avant. quels sont les 3 pièces a remplacer?
pignons crabau et syncchro de marche arriere qui s'ont couplé a la premiere vitesses ???
en principe !! il faut démonter et voir l'usure ! j'ai pas la boite tout en tete ! repérer la marche arriere, mais c moins compliqué qu'il ni parait démonte c finalement simple il faut examiner et les pignons crabaut fatigués s'ont trés visibles ! en fait ta marche arriere s'enclenche mais elle saute !!
@++
ok donc si il est usé il faut changer completement la boite!!! qu entend tu par ouvrir la boite pour le capteur? la demonter du moteur ou bien l ouvrir? a l interieur on a les pignons cest tout non?
pour moi c réparable ! il faut ouvrir ce n'est pas la gestion de boite ! c mécanique !!
ouvre ! enleve le carter et commence a trouver la marche arriere
@
kitty-hawk
12/07/2017, 19h16
Hello,
Il y a des contrôle à faire avant de changer une boite auto, tu peux par exemple vérifier avec tes outils de diag si tu as bien tous les régimes (G182, G68, G265) pour essayer de comprendre ce qu'il ce passe.
Tu peux aussi contrôler les résistances des capteurs de régime.
jphp, je crois que sa bva est une 09A, c'est une boite entièrement hydraulique avec convertisseur de couple, pas de crabotage ou syncro comme pour les robotisées.
exact pour moi golf 4 n a eu que des boite TIPTRO pas DSG.
merci pour vos réponses,
ok daccord mais avec delphi je peux controler sa?
Hello,
Il y a des contrôle à faire avant de changer une boite auto, tu peux par exemple vérifier avec tes outils de diag si tu as bien tous les régimes (G182, G68, G265) pour essayer de comprendre ce qu'il ce passe.
Tu peux aussi contrôler les résistances des capteurs de régime.
jphp, je crois que sa bva est une 09A, c'est une boite entièrement hydraulique avec convertisseur de couple, pas de crabotage ou syncro comme pour les robotisées.
merci , mais je continu a penser que le probleme est mécanique !!
bien sur il y a crabotage ds cette boite auto le choc a abimé le verrouillage ! de la marche arriere !!
il faut démonter !
@++
herve06300
16/07/2017, 19h41
salut
panne assez classique sur cette bva
ça vient de l'intervention par méconnaissance sur une bande frein
la réparation peut se faire sans dépose
un très bon article sonnax :
http://www.sonnax.com/tech_resources/158-mistaken-identity-jatco-5-speed-fwd-band-anchor-issues
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