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Voir la version complète : Passat 1.9 tdi 105 (résolu)


raed83300
22/07/2017, 20h02
Salut tout le monde
J'ai acheté une passat 1.9 tdi 105 suite a une casse distribution le propriétaire a changé le moteur.
Moteur origine bkc moteur de rechange bls la voiture refuse de demarre
Apres passage au diag p0431 capteur arbre a came signale non plausible
Il a deja changé le capteur mais toujour la voiture refuse de démarré.
Jai mois même change le capteur meme chose
Calage ok
Contrôle faisceau j'ai 5v entre pin 1 et 3
J'ai pas encore contrôlé le pin 2 entre le capteur et le calculateur.
Ma question bkc et bls sont ils compatible?
Merci et bonne week-end

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tony60
22/07/2017, 20h05
Salut le volant moteur c'était les même ?

raed83300
22/07/2017, 20h10
Le volant moteur c'est celui de voiture changé il ya 6 mois.
Pour moi c'est un problème de faisceau, mais je cherche a savoir s'il sont compatible.

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jah83
23/07/2017, 09h36
Salut. Tu as vérifier que c'etait le même type de capteur sur les deux moteurs ?

jphp
23/07/2017, 12h31
Salut tout le monde
J'ai acheté une passat 1.9 tdi 105 suite a une casse distribution le propriétaire a changé le moteur.
Moteur origine bkc moteur de rechange bls la voiture refuse de demarre
Apres passage au diag p0431 capteur arbre a came signale non plausible
Il a deja changé le capteur mais toujour la voiture refuse de démarré.
Jai mois même change le capteur meme chose
Calage ok
Contrôle faisceau j'ai 5v entre pin 1 et 3
J'ai pas encore contrôlé le pin 2 entre le capteur et le calculateur.
Ma question bkc et bls sont ils compatible?
Merci et bonne week-end

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salut et non p0431 rien a voir avec capteur AAC !!! ou mm volant !
redonne le code exact sltp
merci
@+

FABRICE56
23/07/2017, 12h40
Bonjour ,
P0431 Convertissseur catalyseur d'échauffement rapide, efficacité en dessous du seuil (rangée 2).

raed83300
23/07/2017, 12h59
salut et non p0431 rien a voir avec capteur AAC !!! ou mm volant !
redonne le code exact sltp
merci
@+Cest p0341 faute de frappe
Après quelque renseignement je sais qu'il ont changé le flasque derrière le volant moteur.
S'il est mal calé cest le seule defaut qui remonte.
Dans la semaine je vais faire tombé la boite et mon collègue chez audi vas me ramener l'outil t10134.
Merci

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jphp
23/07/2017, 13h24
Cest p0341 faute de frappe
Après quelque renseignement je sais qu'il ont changé le flasque derrière le volant moteur.
S'il est mal calé cest le seule defaut qui remonte.
Dans la semaine je vais faire tombé la boite et mon collègue chez audi vas me ramener l'outil t10134.
Merci

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pour mieux cerner le probleme creer la panne
1) effacer le defaut, débrancher le capteur lancer le moteur au démarreur pendant 15 s
relire les def ! si le def est le mm le probleme vient soit du faisceau soit du capteur , et comme le capteur est changé !!
2) enlever le capteur et le poser branché qq part sur le moteur
et si aprés le code def ne change pas ! alors le faisceau et le capteur sont bon !!
probleme de cible !!
@++

raed83300
23/07/2017, 14h04
pour mieux cerner le probleme creer la panne
1) effacer le defaut, débrancher le capteur lancer le moteur au démarreur pendant 15 s
relire les def ! si le def est le mm le probleme vient soit du faisceau soit du capteur , et comme le capteur est changé !!
2) enlever le capteur et le poser branché qq part sur le moteur
et si aprés le code def ne change pas ! alors le faisceau et le capteur sont bon !!
probleme de cible !!
@++Jai déjà effacé le défaut mais il revient toujours
3 capteur meme defaut
5v entre pin 1 et 3
Au niveau de code defaut signale non plausible sa peut venir d'un mauvais calage alors que le calage est bon je l'ai moi meme contrôlé il y avait un léger décalage.
Apres tout je dois tout contrôler car ils ont changé tout les capteurs ( 2700 € de frais moteur , capteur.....) après son mecano lui a dis que les deux moteur ne sont pas compatibles...

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jphp
23/07/2017, 14h08
donne moi l'immat en MP je regarde si les distries s'ont les mm sur les deux moteur
@++

FABRICE56
23/07/2017, 15h06
Normalement bkc et bls c est plug and play.

raed83300
23/07/2017, 18h28
Pour la culasse c'est la même apres pour le flasque cest le même pour les deux types moteur il se cale par rapports au pmh et la distribution c'est la meme aussi

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raed83300
25/07/2017, 11h50
J'ai trouvé le problème la cible pmh mal calé on plus c'est un garage connu sur toute la france qui a posé le moteur et ils ont dis au client que c'est ta faute ya pris un moteur qui n'est pas compatible et soit disons la voiture a tourné 5 minutes après plus rien voir photos le moteur est calé en pmh on voit bien le cible complémentaire décalé
Il reste juste a commandé le joint spit
Merci a toushttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170725/a2eed01dff2a1fcdd669b023324671e7.jpg

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FABRICE56
25/07/2017, 11h55
Content pour vous car souvent le moteur bxe ayant des soucis embiellage est remplace en occasion par du bkc ou bls.

raed83300
28/07/2017, 19h55
Résolu après changements du joint spi avec le bon calage la voiture a démarré direct
Merci

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