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Voir la version complète : P0089 en permanance


joss21
25/07/2017, 16h50
bonjour a tous,

J'ai en réparation un Nissan Xtail 2.2 T30 année 200' type moteur YD22 denso.

J'ai en permanence le défaut P0089 Pompe à haute pression défectueuse au KTS.
Le témoin moteur n'est pas allumé et lorsqu'il s'allume, perte de puissance, mais le véhicule ne m'a pas reproduit le phénomène. :33: :7:

La pression de rampe est bonne mais le défaut es présent.

Quelqu'un aurait-il déjà vu ce problème ou si quelqu'un peut-il m'aider?
MERCI

Amine-TE
25/07/2017, 17h25
si la pression rail est bonne c'est que tu as un souci sur les injecteurs.

joss21
26/07/2017, 07h01
ok je vais essayer de les contrôler
mais avec le KTS je n'ai pas de valeur de correcion par injecteur mais la somme globale des 4

joss21
26/07/2017, 07h27
ce matin a froid
j'ai 66 MPa de pression de rampe :der:
le défaut a été effacer hier soir et réapparu ce matin
je n'aurai pas plus un problème de capteur de pression de rampe car le moteur tourne parfaitement rond?

pression de rampe 66 MPa
débit d'injection principale 0.53 ms
courant de pilotage pompe haute pression 1600 mA
vitesse moteur 730 1/min
température carburant 28°C
température de liquide de refroidissement 52°C
masse d'air aspirée 300 mg
capteur de pression admission 1.08 bar

j'ai aussi une valeur "nombre de cylindre" qui oscille entre 1 et 4

uncleseb
26/07/2017, 07h50
Bonjour,
quand la perte de puissance se produit est-ce que le fait de couper et remettre le contact fait repartir le véhicule correctement ?

Cdt

joss21
26/07/2017, 08h00
bonjour
oui le fait de couper et redémarrer il fonctionne correctement

---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h59 ----------

donc pour moi sur la logique des chose ce nest ni la pompe ni les injecteurs, pour moi ce n'est pas une panne mécanique mais plus un problème d'info

uncleseb
26/07/2017, 08h10
J'ai eu le même problème sur un xtrail .De temps a autre le véhicule perdait ca puissance , obligé de s’arrêter après redémarrage il repartait normalement.
J'ai remplacé la sonde derrière la pompe (pas très accessible) et le problème a disparu.
C'est un problème récurent sur ces moteurs.

Cdt
https://img15.hostingpics.net/pics/956828pompextrail.jpg

joss21
26/07/2017, 08h23
je pensais aussi au régulateur!

je vais essayer ça!

merci a toi!:peace:

joss21
27/07/2017, 16h09
problème résolu

merci à tous pour votre aide

closed

uncleseb
27/07/2017, 18h13
problème résolu

merci à tous pour votre aide

closed
Bonjour
c'était bien cette sonde ?

Cdt

joss21
28/07/2017, 07h27
salut cétait bien le régulateur au cul de la pompe

alexisraynaud
08/11/2017, 16h17
salut le regulateur c est la pieces longue ou la verte ?car moi il demarre en debranchant la piece longue cylindrique je pense que c est le regulateur
merci