Voir la version complète : bmw 320d e46 ne demarre plus
bjr a tous,j ai un soucis avec une e46 320d moteur m47 avec une super pompe vp44,qui ne demarre plus je n ai pas défauts mise a part bougies prechauffage,apparement je n ai pas gasoil qui sort des injecteurs(j ai mis un injecteur a l exterieur pour voir et rien ne sort par contre ca sort bien aux tuyaux mais je me demande si il y a assez de pression??j ai remplacer la ppe(occasion) et toujours pareil??merci
salut change les bougies !!
ou démarre au start pilote !
@++
Tu as contrôler la pression Dans la rampe à l'aide du Diag ?si oui tu as combien en pression ?
Salut,
fils de capteur acc denudé en contact avec le cache moteur.
bjr a tous et merci de votre aide,il demarre au start pilote!!,il n y a pas de rail ni capteur acc sur ce moteur vous vous trompez de modele, c est une pompe vp 44!!je repete il n y a rien au niveau de la sortis injecteurs!!
amourh59
08/08/2017, 05h48
salut
il faut bien amorcer le circuit de carburant
a vérifier capteur de rotation de la pompe (vitesse pompe ) doit correspondre a la vitesse du pmh
Breizhelec
08/08/2017, 06h14
salut , comme dit amourh59 vérifier le fonctionnement du capteur rotor interne à la pompe , tu a mis une pompe d'ocass mais comment la tu calé , elle doivent etre calé au poil de cul pret , avec un comparateur avant la repose et blocage de la pompe et suivant les année l'immo est dedans donc clonage ou immo off
slt,je l ai recaler en pmh et blocage de celle ci avec la vis prevu a cette effet sur le coté de la pompe(elles etaient tte les monté )!oui justement j allais vous demander jai vu dans les parametres que les tours de ppe ne correspondais pas la vitesse tours moteur??ils sont divisé par deux!!es ce normal??pour l antidem normalement pas dans la ppe sur ce modele!!merci votre aide
diagnosis29
08/08/2017, 12h29
Salut
normal quand la pompe fait 1 tour le vilo en fait 2
T'aurais pas plutôt un problème de purge du circuit go ?
kitty-hawk
08/08/2017, 17h36
Hello,
Vérifie si ton filtre à gasoil est bien plein, tu as peut être un problème avec la pompe de gavage.
salut si ca démarre au start pilote alors change tes bougies !!!
@++
salut si ca démarre au start pilote alors change tes bougies !!!
@++
Salut,
sur sont premier post, pas de gazoil qui sort des injecteurs je ne crois pas que ce soit un problème de bougies.
il faudrait qu'il précise si ca démarre au start pilote et ca tourne ! aprés !?
ou ca démarre au start pilote et ca cale dés qu'il ni en a plus !!?
@
Je pense que ca cale des que le start pilote est brulé.
tu auras plus d'aide et des conseils plus pertinents si tu mettais une capture des parametres pendant que le demarreur est lancé. Un detail pas Ok pour le calculo et il injecte jamais.
Sur les N47 il faut lancer une procedure de reamorcage apres toute intervention sur le circuit gasoil,
avec delphi,rheingold,wow ou autre... ca fait tourner la pompe de gavage pendant 30sec pareil sur les M47?? je pourrais pas te le confirmer.
Aussi il me semble qu'il y a 2 pompes de gavages sur ces modeles. a prendre avec des pincettes mais verifies tout ca.
je n ai pas défauts mise a part bougies prechauffage,apparement je n ai pas gasoil qui sort des injecteurs(j ai mis un injecteur a l exterieur pour voir et rien ne sort par contre ca sort bien aux tuyaux mais je me demande si il y a assez de pression??j ai remplacer la ppe(occasion) et toujours pareil??merci
je pense que ca démarre et tourne aprés !
a suivre
@
Ouais tu as surement raison, en attendant qu'il confirme... j'ai du faire un blocage par rapport au titre du topic
diagnosis29
09/08/2017, 16h03
Salut
Les 3/4 des bmw ont leur boîtier préchauffe hs , elles démarrent pourtant 1/4 de tour été comme hiver .
Je pense en lisant sont post qu'il a retiter l'injecteur en le laissant relier en sortie de pompe et accionner le démarreur pour verifier sa pulverisation, et rien aucun gazoil ne sort donc pas assez de pression en sotie de pompe.
Je pense en lisant sont post qu'il a retiter l'injecteur en le laissant relier en sortie de pompe et accionner le démarreur pour verifier sa pulverisation, et rien aucun gazoil ne sort donc pas assez de pression en sotie de pompe.
+1
Aussi je confirme qu'il y a 2 pompes de gavages sur ces modeles, une dans le reservoir et l autre sous la voiture niveau siege conducteur. Si elle a pas ete reamorcée apres le remplacement de la pompe tu peux en mettre des coups de demarreur mais elle partira jamais, tant que la pression cible (environ 300bars ou plus) n'est pas atteinte, le calculo ne pilotera pas les injecteurs...
T'as quoi pour diag? pour la pression gasoil au demarreur, meme un elm327 a 5€ te la donne,
ce serait deja un bon debut d'avoir ces valeurs la.
slt les gars,oui j ai oublier de preciser il demarre au start pilote puis cale comme dis drogo!,les bougies ne résoudrons rien !le circuit est bien amorcé et j ai essayer en alimentant avec une ppe gavage externe et rien!!pour les tours de ppe jen avais deduit aussi que c etais normal,j ai controlé le faisceau,alimentation 12v et c ok aussi!!
---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h03 ----------
drogo a tout compris ,j ai bien sortis injecteur et pas de pulvé,j vois que la ppe c est pas possible autrement je suis juste etonné que l occas a le mm soucis!!
---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h07 ----------
j vais essayer de poster les parametres!
Breizhelec
09/08/2017, 21h55
là ont est sur du vp44 , donc TDI , pas common rail , il n'y a pas 300 bars pour démarrer ...
si le gazoil ne sort pas il peut effectivement avoir un soucis d'amorcage qui se regle avec une simple poire , ou alors l'actuateur de débit n'est pas piloté ,immo ou autre
là ont est sur du vp44 , donc TDI , pas common rail , il n'y a pas 300 bars pour démarrer ...
si le gazoil ne sort pas il peut effectivement avoir un soucis d'amorcage qui se regle avec une simple poire , ou alors l'actuateur de débit n'est pas piloté ,immo ou autre
Ok, en meme temps j'ai jamais approché une vp44, je suis pas mecano. desolé
Quelles sont les valeurs normales d'une VP44 au demarrage? en attendant qu'il poste une capture des parametres.
Breizhelec
10/08/2017, 06h39
je t'avouerai que n'y ai pas préter attention car il n'y a pas de capteur de pression sur ses moteur , tous dépens du tarage des injecteur , apres la pompe elle même peut pousser jusqu'à 1500 bars ,si un dieseliste passe par là...
pour vérifier le calculateur d'un vp44 couper les gros fils qui vont a la vanne haute pression et brancher un ampoule de phare 55w avec un domino ,si l'ampoule allume en clignotant lorsqu’on met le démarreur le calculo est bon .quand le capteur de pompe est hs ça s'allume pas ,le capteur pmh m’empêche pas d'allumer
Réparation boite CVT MINI et MERCEDES . calculateur VP44
pour vérifier le calculateur d'un vp44 couper les gros fils qui vont a la vanne haute pression et brancher un ampoule de phare 55w avec un domino ,si l'ampoule allume en clignotant lorsqu’on met le démarreur le calculo est bon .quand le capteur de pompe est hs ça s'allume pas ,le capteur pmh m’empêche pas d'allumer
Réparation boite CVT MINI et MERCEDES . calculateur VP44
exact c'est un test a faire ce video pourra aider a comprendre.
http://www.youtube.com/watch?v=h-NAjfpl-kM&app=desktop
j'ai fait le branchement comme la video mais la lampe ne s'allume pas ,il ne nous dit pas tout ,il doit avoir un émulateur qui envoi un signal au calculateur de pompe pour simuler le calculateur moteur ,on ne voit pas ce qu'il y au bout du cordon
salut pompe VP 44 d'occaze codée pas codée ???
prob d'antidem depuis le début ???
aprés c vrai ces pompes ont tendance a désamorcées ! tu as un fusible sur l'aile gauche qui alimente la pompe immergée regarde de ce coté , envoie un + direct sur le fusible pour obliger la pompe a etre gavée
autre question ? la voiture est surbaissée ?? une fois le reservoir a touché une roche sur route de montagne ! la pompe s'est ejectée de son logement ! la voiture a fait 3 kms puis en panne !! controle si la pompe immergée est bien enclenchée !!
@++
re,comme j vous ai dis,j ai mis une ppe de gavage externe avec un bidon pour etre sur!desamorcer je sais pas mais j ai bien insisté et rien ,j vais essayer comme dis marval mais quelle fis exactement?pour l antidem j aurais un defaut?non?
normalement pas d'anidem sur bm320 .pour les fils c'est les 2 gros du haut
---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h33 ----------
pas d'anti dem sur le calculateur de pompe bien sur
je t'avouerai que n'y ai pas préter attention car il n'y a pas de capteur de pression sur ses moteur , tous dépens du tarage des injecteur , apres la pompe elle même peut pousser jusqu'à 1500 bars ,si un dieseliste passe par là...
Ok. C'est vrai que j'ai toujours mis les mains dans un systeme common rail.
thie59: tu peux nous dire tu te sers de quoi pour diag?
re,alors j ai essayé avec l ampoule et rien a peine une petite lueur,,quand pensez vous?!(multidiag)
le calculateur a un problème ,regarde quand même l'alim du calculo avec l'ampoule broches 6 et 7 ,je peux te le vérifier ça te coûtera le port aller retour
Salut,
Il y a 2 pompe de gavage sur ce modele, celui dans le reservoir et celui sous le chassis sous siege conducteur.
faut les tester tous les deux.
Salut suite à quoi elle ne démarre plus ? Une intervention ? Un remplacement d'une piece ? Elle a calé en roulant ? Elle galerer à démarrer avant qu'elle ne démarre plus du tout ?
bjr,j ai controler les alim 6-7 de la broche et j ai du courrant,marval tu veux dire le calcu sur la pompe ou de la voiture?pour la pompe de gavage ,je repete j ai mis une pompe externe avec un bidon et ca change rien!merci
salut tu n'as pas un antidem r'ajouté ??? ou le contacteur neyman qui force ??
@
slt,non j ai rien remarqué de special !!j vais qd meme controler si y a pas un antidem rajouté j ai pas pensé a ca!mais j aurais pas d alimentation a la pompe aussi?!
slt,non j ai rien remarqué de special !!j vais qd meme controler si y a pas un antidem rajouté j ai pas pensé a ca!mais j aurais pas d alimentation a la pompe aussi?!
ca dépends comment il a etait branché ! si il y a un boitier sous la colonne pas d'origine tu vas vite voir
@+
re,apres contrôle pas antidemarrage ou autre!?je vais tenter de rechanger la ppe ,j en ai eu une pour essayé!
darkwador21
21/08/2017, 12h02
certains calculo de gestion moteur ne sorte pas le desfault des la pompe injection HS
ces pompe VP44 sur les 136cv lache vers 190000km desfois elle tienne un peu plus mais guere plus.
cela mais deja arriver, quand tu dit demarre au star pilot et apres le moteur se coupe c'est typique du calculateur de pompe HS
re,bon j ai remplacé la ppe encore et rien!!!j comprends pas!!!j ai refais le test avec l ampoule et pareil elle s allume faiblement!!??es ce possible que ca soit le calculateur (pas celui de la ppe)merci
Breizhelec
23/08/2017, 06h29
salut ,
rien n'est impossible :) a tu calé ta pompe au comparateur et moteur au pmh avant de remonter ? a tu controlé tes alimentation de ton calculateur ( celui dans la boite )
a tu des défauts ?
slt,oui j ai controlé,pour le calage j ai pigé au pmh et bloqué la ppe avant demontage,mais meme si je serais mal calé le gasoil sortirais des injecteurs qd meme,c est ca j comprends pas?je pense au calculateur moteur non?pour les défauts rien de special a part prechauffage et chauffage auxiliaire!!grrr,merci
---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h59 ----------
j esserais bien un occas mais y a l antidem,on sait faire un off la dessus ?? on m a dis qu il suffisais d inverser les eprom??
darkwador21
23/08/2017, 11h29
le calculateur moteur na rien avoir avec un alimentation en gasoil
le calculo de pompe lui OUI
ah ok,c est bizarre qu aucune ppe ne fonctionne quand meme,!!!??pourtant ca sort bien des tuyaux mais pas aux injecteurs!!
alinjadii
23/08/2017, 11h57
vp44 il faut faire attention au trois derniers chiffre de la pompe a replacer...
pourquoi ne pas changer le fameux transistor pour votre pompe origine
slt,quelle chiffres?? c est pas toutes les memes?probleme c est que je sais pas si c est la ppe qui en cause,en meme temps jvois que ca!!
thierry du58
23/08/2017, 12h25
bonjour
avec cette pompe tu as essayer avec un coup de start pilote
slt,je n ai pas remis les injecteurs dans leurs logement pour voir si le gasoil sort !!mais come j disais rien ne sort!!,,pour l histoire de l ampoule elle dois vraiment s allumé??
thierry du58
23/08/2017, 17h59
pour le système d ampoule je ne connaissais pas et donc te répondre mais pour ses pompes sont particulièrement difficile a réamorcer et si régime pas asser élever je ne pense pas que tu vois quelque chose au injecteur comme cela
hello
c’était quoi la panne de base ? tomber en panne pas démarrer? c'est bien un vp avec une broche et non deux ?
slt,je sais pas je l ai eu comme ca et impossible de savoir quelque choses de l ancien proprio!!,une broche!,desamorcer,?ah ce point ??en plus y a une ppe de gavage qd meme!elle serais desamorcer j aurais rien aux tuyaux ??combien de pression delivre ces ppe en theorie?
hello
ok un truc facile a faire pour éliminer l’amorçage et le fonctionnement des pompes de gavage
tu débranche le retour qui est sur le cylindre 4 qui va a la pompe tu le colle dans un récipient (bouteille par exemple) tu met le contact sa doit couler en continu si se n'est pas le cas problème alimentation carburant si c'est le cas ta pompe est pleine et ton gavage fonctionne.
j'en fais une en se moment transistor et le capteur sur le driver j'ai tous remonter je la démarre demain je regarde dans les paramétrè se que l'on peux faire et y trouvé j'ai un DS150 et un ACTIA si tu as des questions c'est le moment !!
d’expérience j'ai déjà remplacé des pompes complète et jamais eu de souci.
j'ai déjà eu des capteurs pmh casser car ils y ont trifouiller et remis trop loin
bon courrage
re,l amorcage est ok,je l ai tracter un moment et rien de rien!!!j ai demonter le calcu de la ppe je vais le faire controler c est pas possible qd mm!!!ca m etonne ca fais 3 ppe maintenant!!j ai un gros doute sur le calcu moteur!!
---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h57 ----------
tout mes capteurs sont bons,ainsi que mes parametres!!j ai defaut prechauffage c est tout!!
fait le branchement avec l'ampoule ça permet de vérifier toute la partie électronique
sur la table je teste le calculateur avec un générateur mais avec un ohmmètre on peut aussi voir si le transistor est bon
Réparation boite cvt mercedes et mini
Salut,
Il y a un calculateur aussi sur ce vehicule. Qu est ce que ca donne en lecture de prarametres:
Antidem
Autorisation de demarrage
Synchro ews / ecu
Etc...
Lintegrite et fonctionnalité de l'ecu sont elles verifiées?
Liaisons pompe et ecu est elle ok?
Test actionneurs permet il d'actionner les elements de la pompe?
slt,j ai fais le test avec l ampoule comme je disais et elle s allume vraiment faible et sur les 2 ppe!!es ce vraiment une facon de vois si le calcu est bon??pour le calcu sur la voiture ,les parametres me semble tous ok!!!
---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h27 ----------
comment fais tu avec l ohmmetre??
hello
question bête tu as comme tension au cul de la pompe ?
---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 17h00 ----------
hello
question bête tu as comme tension au cul de la pompe ?
oups trop vite dans les paramétrés tu vois la vitesse rotation moteur et pompe ? (divisé par deux pour la pompe)
slt,la tension au cul de la ppe?a quel niveau?pour les parametres oui je vois bien les rotations ppe et moteur est tout est correct!
---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h47 ----------
j ai deposer les calcu ppe a controlé,je serais fixer de ce coté la!!
entre la borne 6 et 7 est le +
re,oui j ai controlé et c est bon,j ai controlé tout le cablage!!!je verrai bien si les calcus ppe sont bon,apres pour c est le calcu moteur mais la le soucis c est l antidemarrage!!
---------- Post added at 09h22 ---------- Previous post was at 09h21 ----------
le calcu sur la voiture je veux dire
hello
tu as contrôler sont état avec le diag ? (anti démarrage on/off) je connais trop ce type anti dem c'est le boîtier EWS derrière la boite a gants je crois:2:
re ,oui pas de defaut a ce niveau!!c est bien ca y a un boitier ews!!
alimenter le moteur par une petite nourrice pour court-circuiter les pré-filtres
vérifier si le calculateur est bien alimenté
vérifier le faisceau du calculo a la pompe et du calculo a l'injecteur pilote
Tension de levée d'aiguille : 3572 mv à 4170 mv
kitty-hawk
03/09/2017, 06h50
alimenter le moteur par une petite nourrice pour court-circuiter les pré-filtres
vérifier si le calculateur est bien alimenté
Hello,
Toi, tu n'as pas tout lu.....:6:
slt,oui j ai fais tout ca, comme je disais,j ai deposé les calcu de pompe a controler ,on verra!!
hello
des news de la bête ?
slt,j attends le calcu de ppe que j ai fais reparer et je remonte,apparement les 2 calcu avaient un probleme,ce que je comprends toujours pas c est que la troisieme ppe que j avais posé fonctionnait m avait on dis!!! a moins que... je sais plus moi lol,bref des que je le recois je remonte et vous dis la suite!!a+
slt a tous, petit retour ,alors apres reparation des calcu ppe(oui j ai fais reparer les 2 comme ca j en ai une d avance)1ere ppe,demarrage ok mais fumée exessive et pb acceleration!!jme demande si le calage est ok?donc j e decide de mettre l autre ppe et la toujours fumée par contre je sais accelerer!!j en peut plus de cette m......!!!je voudrais controler le calage avec un comparateur es ce quelqu un aurait la methode??untuto??merci
alors j ai regler au comparateur enfin j espere avoir bien fais! apparement faut etre sur d etre au numero 1 m as t on dis??j ai remonté et pareil tjr autant fumée et obligé de demarrer start pilote et apres tiens le ralenti,ca pourrais etre les injecteurs qui pissent non??peut on faire le test de retour sur ce type d injection??
qu'elle couleur la fumée ? tu peux diagnostiquer sur la couleur de la fumée .........
slt,oui bleu,grise et vraiment exessive!!(ca serais du gasoil ca serais noire??)
bleu , grise c'est une consommation excessive d'huile moteur , c'est pour ca que tu la
démarre avec du start pilote , prend les taux de compression
change l'huile moteur avec de l'huile plus épaisse et met lui du Stop Engine Oil Burning
STP High Mileage Oil Treatment , regarde la gamme de produit americain STP
c'est une solution , sinon refait le moteur ou un d'occas
---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 09h59 ----------
un tarage des injecteurs et bougies de préchauffages améliore le démarrage
consommation excessive d'huile moteur , vérifié niveau , change huile pour plus
épaisse , rajoute
STP High Mileage Oil Treatment , stop smoke oil treatment
tarage d'injecteurs ou changez nez d'injecteur + bougies préchauffages ok
améliore le démarrage
sinon refais moteur ou change par occas
---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h18 ----------
vois OSCARO.COM pour les nez d'injecteurs
hello
J'ai déjà eu le cas avec un véhicule immobilisé pendant assez longtemps il faut juste la laisser chauffée ensuite tous rentre dans l'ordre j'avais comme symptôme après remplacement du driver démarrage moyen peux acceleration et fumée gris/bleu elle sentait le carburant.
j'ai laissé chauffé tranquille la bette après j'ai été faire un tour avec tranquille et tous est rentré dans l'ordre
depuis elle a fais 50 000km
slt,je pense vraiment que c est le calage,j ai tourner la ppe petit a petit et elle demarre d elle meme et fume pratiquement plus!par contre elle est bruyante;,je la retourne un peu l autre sens et elle a du mal a demarrer et refume!!j arrive vraiment pas a la caler c bizarre quand meme!!!
j ai demandé a un dieseliste et il m as dis faut la passer au banc pour etre sur du calage!!au comparateur ca suffit pas!!c est vrai ca??(400€)grrr!!
Ben29200
19/09/2017, 21h44
j ai demandé a un dieseliste et il m as dis faut la passer au banc pour etre sur du calage!!au comparateur ca suffit pas!!c est vrai ca??(400€)grrr!!
Salut.
Ton diéséliste à tort car en mettant le comparateur sur le côté de la pompe ( bouchon) et mesure la lever de piston jusqu à la valeur noté sur la pompe et la verrouiller avec la vis pointeau. Repose de pompe moteur bloqué au pmh, debloquage de la vis pointeau, dirt les piges et c'est joué. Je l ai deja fait sur une pompe échange standard car un collègue curieux à défait la vis et tourner la pompe..
@+
NewSmart
19/09/2017, 22h27
Bonsoir
Sur mon E46 Touring 2001 moteur M47
J’ai a peux près le même souci que toi sauf que moi
J’ai démarrer elle a roulé 100m et elle a calé depuis elle démarre tien le ralentit 30s et cale
J’ai remarqué que le ralentit moteur était plus haut environs 1100tours !
Et quand je frein il redescend à 900tours et quand je lache le frein il remonte vers 1100tours !
J’ai aucun voyant inhabituel qui s’allume !
Quand elle cale je peux la redémarrer aussi tôt !
Quand je fait un diag j’ai le default 004681 DDE: tension d’alime 2
Quelqu’Un aurait une idée d’ou Pourrais venir le problème ?
Car je tourne en rond depuis 2 jours !
Merci pour tout hâte de vous lire !
slt,oui jpense qu il veut pas se casser la tete!!j ai fais en essayant de tourner la ppe petit a petit et la elle demarre de suite sans start pilote,fume presque plus, claque plus mais j ai encore un probleme de puissance!!!ben tu pourrais me la caler si jte l envois éventuellement mon comparateur est pas terrible et j y comprends rien a ce calage,sinon si tu peux m expliquer en detail la methode je vais acheter un autre comparateur puis c tout!!merci
---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h15 ----------
j oublier j ai un defaut "preinjection demarrage"??defaut 72 il me semble qui reviens toujours
Breizhelec
21/09/2017, 06h22
salut ,
ben a raison , calage au comparateur mais elle sont regler au poil de cul pres ...
tu a la méthode dans esitronic si tu veux
slt,petit retour sur la suite,j ai recu mon comparateur et regler cette ppe,j ai mis 0.90 comme disais un amis via forum(sur la ppe etais indiqué 0.60)elle demarre bien ,ne fume plus par contre j ai un petit pb de puissance es ce encore le calage??les parametres sont bon exepter la masse d air a l arret moteur coupé il m indique 3276.7mg/coup,moteur demarrer jsuis a 325mg/coup??normalement ca serais plus 500m/coup(r egr coupé) a mon sens non?votre avis?
BONSOIR thie59
https://www.youtube.com/watch?v=GvihyMtnNCY
ajfleclerc
28/09/2017, 21h12
SLT
jamais vue de pompe de gavage sur vp44
sa existe ça ,,?????
hello
oui sa existe sur bmw notamment j'en même vue une sur une a6 qui venait de Pologne ou un pays de l'est je ne sais plus trop
Bonsoir a tous,
pour l'instant la seule question pertinente a laquelle tu n'as pas encore répondu est " valeur en bars de pression de démarrage", si l'on a pas cette info on vas avoir du mal a te guider.
---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h19 ----------
La masse volumétrique a l’arrêt n'a que peu d'importance, il faut qu'elle soit calculée au 1° tour de clef.S'est le débitmètre qui gère cette info.
---------- Post added at 20h24 ---------- Previous post was at 20h23 ----------
De plus exact il n'y as pas de pompe de gavage, la pompe HP joue son rôle a fond en aspirant le mazout. De plus elles sont assez chiantes a amorcer.
---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h24 ----------
OUPS j'ai chié dans la colle je me suis trompé de page ouff. Pardonnez moi mais je me fait plus vieux que je pensait. Désolé je suis vraiment a coté.
---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h30 ----------
Effectivement il faut savoir que chez les allemands le préchauffage ne se met en marche qu'en dessous de -5° je crois ou plus bas même. De toutes façons avec la compression qu'il y as et la pression du mazout sa démarre toujours. CQFD
slt,je ne peut pas repondre a cette question ,je pense que tu ne connais pas le moteur m47,non ce n est pas exact il y a une ppe de gavage!!ce moteur a une pompe vp44,il n y a pas de rail donc pas de capteur et je ne peux pas voir la pression de celle ci!pour le debimetre je sais bien que c est lui qui gere cette info simplement ca m a semblé bizarre, pour moi a l arret ca dois correspondre a la pression atmo enfin bref, je pense que le debimetre a un soucis pour mon pb de puissance,faudrais que j en trouve un,merci qd meme d avoir pensé m aider...
thir59 a raison on ne peux pas prendre la pression car pas de rampe hp pour la pompe de gavage le jour ou tu en aura une dans les mains je t'invite a te rendre compte par toi même
as tu contrôler les durites de dépression ? (turbo,etc..) condamne egr pour un essais.
je ne pense pas que se soit le debimetre tu devrais avoir un défaut qui remonte contrôle le au multimètre sa te donnera une bonne idée
bonjour thie59
as tu nettoye ton debit metre avec un nettoyant frein ?
Par experience , j'en ai sauve plus qu'un !!!!!!!!!
slt les gars,oui le turbo souffle bien,egr ok;je pense vraiment au debitmetre j en ai mis un pour essayer(de mercedes) ca va mieux!!mais les ref ne correspondent pas,peut etre les valeurs sont differente?!!j en ai commander un!j ai mis 0.90 au comparateur alors que sur la ppe etais inscrit 0.60 ca peut pas etre ca quand mm!!??
salut la valeur que doit afficher le débitmetre moteur coupé = la pression atmosphérique dans ta region souvent en dessous de 1! ici c'est 0.983
la valeur de la masse d'air (air massique ) relevé par le débitmetre au ralenti et sans EGR = cylindrée totale divisé par le nombres de cylindres
ex = un 2.0 l en 4 cylindres = 2/4 = 0.25 mmg/coups sans EGR au ralenti
@
slt c est ce que je pense pour la pression atmospherique,par contre au ralentit pour moi elle devrait etre d environ +-500mg(2000cm3:4 cylindres =500 mg!non??
re,apres avoir remplacer le debimetre( ca y es elle fonctionne correctement!!ENFIN!!!je peut enfin dire probleme resolut!!!maintenant je sais regler une ppe vp 44 au comparateur,en tout cas encore merci a tous ceux qui m ont aidé,a+
NewSmart
09/10/2017, 18h53
Idem j’ai remplacer le débitmètre est elle re fonctionne
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org