PDA

Voir la version complète : Peugeot 806 HDI extinction moteur en utilisation


SossoAsticot
09/08/2017, 10h55
Hello les amis.

J'ai besoin de vos lumières concernant le problème suivant :

Le véhicule en cours d'utilisation cesse de fonctionner de manière subite. Il n'y'a plus d'injection et le voyant diagnostic remonte au tableau de bord.

Je précise qu'il s'agit d'un 806 HDI phase 2 ( DW10 ATED) de presque 300 000 km concernant lequel la pompe de gavage avait déjà présenté des signes de faiblesse mais qui ont été réglés par la suite. De plus, la voiture n'a jamais démontré un quelconque problème de raté d'injection, ou de perte de puissance, ou fumée au démarrage ainsi qu'en utilisation.

A la diag ( ELM 327) le calculateur me remonte un code défaut au sujet du circuit d'alimentation en carburant basse pression. Je penche au regard de mon diagnostic pour un problème de régulateur de pression sur la pompe HP ( injection Bosch).

Qu'en pensez-vous ?

Nb : A titre d'information, la pompe de gavage rapatrie t'elle le carburant uniquement au démarrage et ensuite la pompe HP se charge de l'aspirer du réservoir durant le fonctionnement du moteur ? Ou bien, fonctionne t'elle de manière constante durant le fonctionnement du moteur ?

Merci à tous.

soustourou
09/08/2017, 12h01
salut est ce que la coupure se fait après une forte accélération ou plutôt en roulant a un régime stable? quand a la pompe de gavage elle s’occupe de la fourniture constante du gas-oil a la pompe hp

jphp
09/08/2017, 12h19
salut , la pompe de gavage s'enclenche qq secondes dés le contact puis se coupe , ensuite elle se remet en marche dés le lancement du démarreur et tourne en permanence moteur en marche

controle si quand le moteur cale, tu entends la pompe de gavage en remettant le contact ?
tu as un relaie double et aussi un contacteur a inertie sous le capot
probleme de connectique je pense ou la pompe HP fatigue !!
@++
@++

SossoAsticot
09/08/2017, 14h56
Merci à JP et à Soustourou pour les éléments de réponses.

Deux précisions: Le propriétaire m'a dit que l'extinction du moteur s'est faite dans 2 situations; Phase d'accélération lors d'une entrée sur autoroute et la seconde fois dans une ruelle en ville.

Enfin, il me dit que son problème apparait quelques temps après le passage à la pompe à essence. Problème de durite ? Bouchon ?

J'avais procéder à la vérification du relais double ( juste visuel) mais je dois avouer que la pompe de gavage me semble une piste à suivre.

J'attends vos retours.

A plus tard.

Pilouf
09/08/2017, 20h06
Salut,

L'idéal est de mettre un mano, pour contrôler la basse pression de carburant, en sortie de filtre ou en entrée de pompe HP, au plus facile.
De mémoire, tu devrait avoir autour de 2 à 2.5 bars.
Si cette pression n'est pas atteinte, il se peut que le filtre soit encrassé. Un relevé de la pression en entrée du filtre pourra te confirmer son état.
Après la coupure, comment redémarre le moteur ?

felmo
09/08/2017, 20h36
salut ,tant que aucun defaut relatif a la pression,n'a ete remonté suite a l'arret
non souhaité du moteur, il faut chercher une autre piste

RALPH
09/08/2017, 22h14
il faut commencer par le code default précis avec son interprétation!!