SossoAsticot
09/08/2017, 10h55
Hello les amis.
J'ai besoin de vos lumières concernant le problème suivant :
Le véhicule en cours d'utilisation cesse de fonctionner de manière subite. Il n'y'a plus d'injection et le voyant diagnostic remonte au tableau de bord.
Je précise qu'il s'agit d'un 806 HDI phase 2 ( DW10 ATED) de presque 300 000 km concernant lequel la pompe de gavage avait déjà présenté des signes de faiblesse mais qui ont été réglés par la suite. De plus, la voiture n'a jamais démontré un quelconque problème de raté d'injection, ou de perte de puissance, ou fumée au démarrage ainsi qu'en utilisation.
A la diag ( ELM 327) le calculateur me remonte un code défaut au sujet du circuit d'alimentation en carburant basse pression. Je penche au regard de mon diagnostic pour un problème de régulateur de pression sur la pompe HP ( injection Bosch).
Qu'en pensez-vous ?
Nb : A titre d'information, la pompe de gavage rapatrie t'elle le carburant uniquement au démarrage et ensuite la pompe HP se charge de l'aspirer du réservoir durant le fonctionnement du moteur ? Ou bien, fonctionne t'elle de manière constante durant le fonctionnement du moteur ?
Merci à tous.
J'ai besoin de vos lumières concernant le problème suivant :
Le véhicule en cours d'utilisation cesse de fonctionner de manière subite. Il n'y'a plus d'injection et le voyant diagnostic remonte au tableau de bord.
Je précise qu'il s'agit d'un 806 HDI phase 2 ( DW10 ATED) de presque 300 000 km concernant lequel la pompe de gavage avait déjà présenté des signes de faiblesse mais qui ont été réglés par la suite. De plus, la voiture n'a jamais démontré un quelconque problème de raté d'injection, ou de perte de puissance, ou fumée au démarrage ainsi qu'en utilisation.
A la diag ( ELM 327) le calculateur me remonte un code défaut au sujet du circuit d'alimentation en carburant basse pression. Je penche au regard de mon diagnostic pour un problème de régulateur de pression sur la pompe HP ( injection Bosch).
Qu'en pensez-vous ?
Nb : A titre d'information, la pompe de gavage rapatrie t'elle le carburant uniquement au démarrage et ensuite la pompe HP se charge de l'aspirer du réservoir durant le fonctionnement du moteur ? Ou bien, fonctionne t'elle de manière constante durant le fonctionnement du moteur ?
Merci à tous.