S'identifier

Voir la version complète : default clio 2 dci 65

jabbar51
11/08/2017, 16h47
bonjour j'ai quelques soucis avec ma clio 65 de 2005, donc j ai passe le diag delphi
voici ce qui est ressortit
df037: circuit de conctacteur d'arret , coherence
df128 : erreur de communication de l'unité de pompe a carburant : mesage CAN 1, erreur de lecture
df115 : circuit de capteur de pression de collecteur d'admission, coherence
df115 : circuit capteur de pression de collecteur d'admission , niveau haut permanent
df071 : circuit capteur de pedale suivi 1 , coherence

voici mon probleme: quand je roule pendant la phase d 'acceleration j'ai une la voiture qui n'accelere plus et qui ralentit pendant environ 2s apres elle repart
2 eme souci: j ai voulu arreter ma voiture donc j'ai enlever la clé du contact mais la voiture ne s est pas arreter comme si la clé etait encore dedans, je me suis rendu compte que j avais le pied sur le frein et en le relachant la voiture s'est arreter ( default electrique lié au frein? ), il faisait nuit aussi
merci de m'aider

hsf2014
11/08/2017, 17h02
bonjour , lorsque tu met en route tous les feux de l éclairage arrière et ce que ceux ci fonctionne correctement (sapin de noël ?) , il faut faire un diag avec la valise , tu fais un essai en enregistrant les paramètres turbo/circuit air et vanne egr , du ralenti jusqu a la manifestation du symptôme , insiste un peut a ce moment la , et bien sur tu effaces tous les défaut enregistrer pour voir ceux qui revienne vraiment , jette aussi un coup d œil au connecteur de faisceau de pédalier sur le coté de la pédale embrayage ou juste devant , débranche et rebranche pour voir si symptôme disparait , pareil pour ton contacteur de stop il est réglable , il faut sortir un peu la tige d appuie pour t assurer un bon contact une fois la pédale au repos , bon courage.

LouisLeSinge
14/08/2017, 10h56
Bonjour Jabbar,
Les DF037 et 071 sont très probablement liés à des faux-contacts sur le faisceau de pédalier qu'on vous a déjà conseillé de contrôler (nettoyer contacts ou supprimer le connecteur).

Le DF128 est lié à l'actuateur de pression sur la pompe HP, vous devez contrôler le connecteur marron, l'alimentation en + 12V en voie 2 et le second fil qui va vers le calculateur (CONNECTEUR B MARRON 48 VOIES, voie M4 ), la résistance de l'actuateur, environ 5 Ohms.

Pour le DF115, si le défaut est permanent, regardez la valeur de pression de suralimentation contact mis, elle doit être égale à la pression atmosphérique. Si ce n'est pas le cas, vous devez contrôler l'alimentation en 5V sur le capteur et le remplacer si tout OK.
Si le DF115 ne remonte qu'après roulage, il est possible que la wastegate du turbo soit grippée ou le tuyau entre collecteur et poumon soit percé (en principe pas d'EV de pilotage de turbo sur le 65 ch).
Cordialement,