Voir la version complète : Ibiza 6l - erreur vitesse
wiira007
19/08/2017, 09h32
Salut tout le monde,
Encore un post, j'ai un problème a partir d'environ 120km/h mon compteur s’arrête de fonctionner le voyant abs s'allume ainsi que le voyant de direction assisté et le frein a main clignote.
Quand je passe la valise les défauts qui ressorte :
Calculateur abs :
00597 - différence entres ses capteurs de régime - intermittent
Calculateur :
16885 - Plage/rendement capteur de vitesse du véhicule - intermittent
J'ai donc tester en direct les vitesses enregistrer par la valise voila le graph lorsque ça plante :
https://img4.hostingpics.net/pics/375842erreur.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=375842erreur.jpg)
Au début je pensais a un problème sur la roue arrière droite qui n'est jamais a la même vitesse que les autres, j'ai donc changer le capteur abs ARD et le roulement, mais en testant a nouveau j'ai cru comprendre que le problème venait du fait que lorsque j’atteins environ 125km/h les capteurs de vitesse ne vont pas plus haut et s'arrête de fonctionner....
Je ne comprend donc pas d'ou cela provient, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? est-ce un problème connus ? cela viendrait de mon bloc abs ???
Merci ;)
bonjour , arrivé vers 120 kmh les écart sont tels que sa plante , le test dois s effectuer en ligne droite et il ne dois y avoir aucun écart entre les 4 vitesses , depuis remplacement a l ard l écart a il disparus ? quel etat les 4 pneus ? vérifie aussi leur taille (et pression) ? bon courage.
wiira007
19/08/2017, 09h46
test effectué sur autoroute, en ligne droite le plus possible.
les 4 pneus sont neufs, changer il y a moins d'un mois.
Non lorsque j'ai changer le capteur ard ainsi que le roulement j'ai toujours 5km/h de moins sur cette roue la, les autres sont plutôt proche en valeur.
la taille a été vérifié je vais vérifié leur pression de suite.
Ce que je remarque a la valise, enfin c'est une impression, c'est que même si je continue d’accélérer jusqu'a 140km/h, la valeur des capteurs a du mal a dépasser les leur valeur max
wiira007
19/08/2017, 09h57
La pression est correct sur les 4 pneus
bonjour , la valeur vitesse est calculer sur la base de la vitesse angulaire et corréler sur la base de l angle volant ,l abs fait ce travail ; arriver a une vitesse et angle incohérent il ne fais plus le travail ! en ligne droite il ne dois y avoir aucun écart sur les 4 roues , les capteurs ne peuvent être en cause ( de manière général) soit ils donne l info soit ils ne la donne pas , les pneus sont de même taille donc oriente toi vers les cibles , regarde avec ta valise dans l abs si tu as le test cible (en tournant les roues en l air avec un point de repère fixe sur le pneu la valise compte les impulsions de la cible , si pas OK alors il faut contrôler les cibles : en métal = état et propreté , fente entre deux dents ; en piste magnétique : accrocs sur la piste , présence de limaille ! si après tout est bon alors possible bug informatique interne a l abs a traiter par reprog et/ou remplacement du calculo abs . bon courage.
wiira007
19/08/2017, 10h47
oui c'est exactement le raisonnement que j'ai suivis, pour ça que j'ai fais les tests sur graph.
Ma cible arrière est bonne je suis sur a 100% vu que j'ai changer le roulement par un neuf (la cible est sur le roulement), et j'ai ensuite essayer en inversant le tambour ARG et ARD vu que le roulement est fixé dans le tambour.
Mais cela change absolument pas la valeur qui est plus bas sur la roue ARD.
D'ou mon incompréhension sur ce problème, ma roue arrière droite a toujours une mauvaise vitesse enregistré malgré toutes les pièces changer....
Je suppose aussi que mes roues gauche sont bonne car sur chacun de mes tests ils ont toujours la même valeur.
Je vais donc maintenant vérifier ma roue AVD.
Est-ce qu'un léger jeu dans le silent bloc du triangle pour cause un tel défaut ?
salut
je ne pense pas que un léger jeu dans les silent bloc te cause ce probléme.
je pense que c'est ton abs qui te fait ce probléme.
à suivre...
cdlt
salut, as tu fait un test de parallelisme?
salut regarde si la dimension des roues corresponds a celles enregistrée ds le bloc ABS et regarde si l'unitée de vitesses et bien en kilometres !!
au pire recode la dimension des roues et refait étalonnage du capteur d'angle de braquage
@++
wiira007
19/08/2017, 11h57
oui justement l'ancien proprio c'était tromper de taille de roue entre l'avant et l'arrière du coup je me demandais si ça pouvait venir de ça vu que j'ai tout changer et je sais pas si j'ai les tailles correspondantes au bloc abs...
problème est que ma valise delphi ne peut pas le faire, j'ai un vcds aussi comment on fait ce réglage sur vcds ?
le parra est très légèrement dérégler mais je vais d'abord changer mon silent bloc avant ça
wiira007
20/08/2017, 08h59
donc j'ai bien vérifier les roues sont bien a la bonne dimension par rapport au bloc abs, j'ai fais l'étalonnage du coup de l'angle de braquage mais toujours pareil....
ça commence vraiment a me faire penser a un problème de bloc abs...
kitty-hawk
20/08/2017, 09h16
Hello,
Je suppose que tu as déjà essayé d'inverser les roues?
wiira007
20/08/2017, 09h42
j'ai inverser les roues arrière oui, le problème reste toujours sur la roue arrière droite j'ai pas inverser a l'avant,
la je vais essayer de débrancher la prise de mon bloc abs, nettoyer les connecteurs et voir ce que ça donne, sinon cette aprem je change le bloc abs
bonjour , si tu as déjà le bloc ABS essaie de le connecter électriquement dans un premier temps et fais tourner les roues av en l air pour voir si le problème sur la roue avd persiste , je t aurais biens dis de faire un essai en roulant mais l ABS gère la répartition de freinage ce qui risque de t occasionner un accident en cas de freinage d urgence , bon courage.
wiira007
20/08/2017, 11h13
ah tiens j'ai remarqué autre chose mais je pense que ça a rien a voir
mon compte tour se met des fois dans le rouge et arrete de bouger puis il saccade et affiche des valeurs totalement incohérente... des fois il fonctionne
d'ou vient le signal du compte tour sur ce modèle ? il vient pas de l'alternateur ?
wiira007
20/08/2017, 11h34
non je l'ai pas pour tester électriquement j'ai prévu d'aller en acheter un d'occasion si je trouve rien avant cette après midi.
je viens de nettoyer chaque capteur, chaque cible, et toujours exactement les mêmes valeurs.
2km/h de plus sur la roue avant droite et 5 de moins sur ARD
les deux roues gauches toujours la mêmes valeur...
---------- Post added at 12h34 ---------- Previous post was at 12h31 ----------
ah et j'ai remarqué encore un truc, lorsque j'ai le défaut abs qui vient et que mon compteur de vitesse arrête de fonctionner, j'ai ma jauge de carburant qui devient folle, elle baisse toute seule, notamment lorsque je braque le volent...
bonjour , si tu as déjà le bloc ABS essaie de le connecter électriquement dans un premier temps et fais tourner les roues av en l air pour voir si le problème sur la roue avd persiste , je t aurais biens dis de faire un essai en roulant mais l ABS gère la répartition de freinage ce qui risque de t occasionner un accident en cas de freinage d urgence , bon courage.
wiira007
20/08/2017, 11h54
non hsf je l'ai pas encore je vais aller l'acheter dans l'aprem si vraiment je trouve rien avant....
je viens a nouveau d'essayer d’étalonner le capteur d'angle de braquage et bizarrement en fait je n'arrive pas a faire la séquence complète...
kitty-hawk
20/08/2017, 11h59
Tu peux donner plus d'infos sur cette Ibiza?
Année, Code moteur, code bv, avec ou sans esp, modèle d'abs, un scan complet de tous les calculos présents dans cette voiture?
wiira007
20/08/2017, 12h10
année mise en circulation : 07/2006
1.4 tdi référence 3 cylindre
code moteur : BNM
bv : BNM
abs : bosch 6Q0 614 117 AK
je ne crois qu'elle dispose de l'esp
wiira007
20/08/2017, 12h32
https://img4.hostingpics.net/pics/689720diag.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=689720diag.jpg)
wiira007
20/08/2017, 17h52
j'ai récupérer un autre bloc abs, mais j'ai une question, il faut absolument rentrer le code du nouveau bloc ??
ou est-ce que je trouve ce fameux code ???
wiira007
20/08/2017, 19h56
Bon voila le retour d’expérience si ça arrive a quelqu'un c'était bien le bloc abs, une fois changer les vitesses sont a nouveau correct, plus de défaut qui viennent.
Le seul soucis que j'ai c'est un défaut enregistré mais pas de voyant, comme quoi le nouveau code du bloc abs ne correspond pas a celui du calculateur.
Voila tout mais ça fonctionne parfaitement
Merci tout le monde
uncleseb
20/08/2017, 20h08
Bonsoir ,
je crois qu'avec vcds tu peux récupérer le codage de ton ancien boitier et le mettre dans le nouveau.
Cdt
wiira007
20/08/2017, 22h29
ah d'accord, c'est ce que j'avais pas compris je pensais qu'il fallait que je rentre le nouveau code dans le moteur et l'ancien dans le bloc abs...
Merci beaucoup pour les aides ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org