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#1 |
Débutant T-E
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Salut tout le monde,
Encore un post, j'ai un problème a partir d'environ 120km/h mon compteur s’arrête de fonctionner le voyant abs s'allume ainsi que le voyant de direction assisté et le frein a main clignote. Quand je passe la valise les défauts qui ressorte : Calculateur abs : 00597 - différence entres ses capteurs de régime - intermittent Calculateur : 16885 - Plage/rendement capteur de vitesse du véhicule - intermittent J'ai donc tester en direct les vitesses enregistrer par la valise voila le graph lorsque ça plante : ![]() Au début je pensais a un problème sur la roue arrière droite qui n'est jamais a la même vitesse que les autres, j'ai donc changer le capteur abs ARD et le roulement, mais en testant a nouveau j'ai cru comprendre que le problème venait du fait que lorsque j’atteins environ 125km/h les capteurs de vitesse ne vont pas plus haut et s'arrête de fonctionner.... Je ne comprend donc pas d'ou cela provient, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? est-ce un problème connus ? cela viendrait de mon bloc abs ??? Merci ;) |
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#2 |
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bonjour , arrivé vers 120 kmh les écart sont tels que sa plante , le test dois s effectuer en ligne droite et il ne dois y avoir aucun écart entre les 4 vitesses , depuis remplacement a l ard l écart a il disparus ? quel etat les 4 pneus ? vérifie aussi leur taille (et pression) ? bon courage.
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#3 |
Débutant T-E
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test effectué sur autoroute, en ligne droite le plus possible.
les 4 pneus sont neufs, changer il y a moins d'un mois. Non lorsque j'ai changer le capteur ard ainsi que le roulement j'ai toujours 5km/h de moins sur cette roue la, les autres sont plutôt proche en valeur. la taille a été vérifié je vais vérifié leur pression de suite. Ce que je remarque a la valise, enfin c'est une impression, c'est que même si je continue d’accélérer jusqu'a 140km/h, la valeur des capteurs a du mal a dépasser les leur valeur max |
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#4 |
Débutant T-E
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La pression est correct sur les 4 pneus
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#5 |
Membre trés attaché
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bonjour , la valeur vitesse est calculer sur la base de la vitesse angulaire et corréler sur la base de l angle volant ,l abs fait ce travail ; arriver a une vitesse et angle incohérent il ne fais plus le travail ! en ligne droite il ne dois y avoir aucun écart sur les 4 roues , les capteurs ne peuvent être en cause ( de manière général) soit ils donne l info soit ils ne la donne pas , les pneus sont de même taille donc oriente toi vers les cibles , regarde avec ta valise dans l abs si tu as le test cible (en tournant les roues en l air avec un point de repère fixe sur le pneu la valise compte les impulsions de la cible , si pas OK alors il faut contrôler les cibles : en métal = état et propreté , fente entre deux dents ; en piste magnétique : accrocs sur la piste , présence de limaille ! si après tout est bon alors possible bug informatique interne a l abs a traiter par reprog et/ou remplacement du calculo abs . bon courage.
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#6 |
Débutant T-E
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oui c'est exactement le raisonnement que j'ai suivis, pour ça que j'ai fais les tests sur graph.
Ma cible arrière est bonne je suis sur a 100% vu que j'ai changer le roulement par un neuf (la cible est sur le roulement), et j'ai ensuite essayer en inversant le tambour ARG et ARD vu que le roulement est fixé dans le tambour. Mais cela change absolument pas la valeur qui est plus bas sur la roue ARD. D'ou mon incompréhension sur ce problème, ma roue arrière droite a toujours une mauvaise vitesse enregistré malgré toutes les pièces changer.... Je suppose aussi que mes roues gauche sont bonne car sur chacun de mes tests ils ont toujours la même valeur. Je vais donc maintenant vérifier ma roue AVD. Est-ce qu'un léger jeu dans le silent bloc du triangle pour cause un tel défaut ? |
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#7 |
Membre trés attaché
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salut
je ne pense pas que un léger jeu dans les silent bloc te cause ce probléme. je pense que c'est ton abs qui te fait ce probléme. à suivre... cdlt |
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#8 |
Membre trés attaché
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salut, as tu fait un test de parallelisme?
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#9 |
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salut regarde si la dimension des roues corresponds a celles enregistrée ds le bloc ABS et regarde si l'unitée de vitesses et bien en kilometres !!
au pire recode la dimension des roues et refait étalonnage du capteur d'angle de braquage @++ |
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#10 |
Débutant T-E
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oui justement l'ancien proprio c'était tromper de taille de roue entre l'avant et l'arrière du coup je me demandais si ça pouvait venir de ça vu que j'ai tout changer et je sais pas si j'ai les tailles correspondantes au bloc abs...
problème est que ma valise delphi ne peut pas le faire, j'ai un vcds aussi comment on fait ce réglage sur vcds ? le parra est très légèrement dérégler mais je vais d'abord changer mon silent bloc avant ça |
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#11 |
Débutant T-E
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donc j'ai bien vérifier les roues sont bien a la bonne dimension par rapport au bloc abs, j'ai fais l'étalonnage du coup de l'angle de braquage mais toujours pareil....
ça commence vraiment a me faire penser a un problème de bloc abs... |
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#12 |
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Hello,
Je suppose que tu as déjà essayé d'inverser les roues? |
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#13 |
Débutant T-E
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j'ai inverser les roues arrière oui, le problème reste toujours sur la roue arrière droite j'ai pas inverser a l'avant,
la je vais essayer de débrancher la prise de mon bloc abs, nettoyer les connecteurs et voir ce que ça donne, sinon cette aprem je change le bloc abs |
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#14 |
Membre trés attaché
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bonjour , si tu as déjà le bloc ABS essaie de le connecter électriquement dans un premier temps et fais tourner les roues av en l air pour voir si le problème sur la roue avd persiste , je t aurais biens dis de faire un essai en roulant mais l ABS gère la répartition de freinage ce qui risque de t occasionner un accident en cas de freinage d urgence , bon courage.
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#15 |
Débutant T-E
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ah tiens j'ai remarqué autre chose mais je pense que ça a rien a voir
mon compte tour se met des fois dans le rouge et arrete de bouger puis il saccade et affiche des valeurs totalement incohérente... des fois il fonctionne d'ou vient le signal du compte tour sur ce modèle ? il vient pas de l'alternateur ? |
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