PDA

Voir la version complète : 206 1.4 hdi 2001 tourne par momment sur 3 patte

geronimo10
10/09/2017, 08h06
bonjour

me revoilà avec ma 206

elle tourne nickel et d un coup elle se met a tourner sur 3 cylindre avec un pschitt( pas comme un joint injecteur mais comme des retour dans l admission)
a ce moment la les compensation du cylindre 1 et 2 s affole et monte a 2.3 puis sa s arrête et sa retourne bien après quelque seconde

a l accélération elle a part moment des manque de puissance a bas régime et d un coup ( vers 2000 tour sa repart) mais elle le fait pas tout le temps

auriez vous une idée d ou peu venir le problème

merci pour votre aide

geronimo10
10/09/2017, 08h34
je rajoute filtre a gasoil neuf
distri faite il y a un an environ
injecteur 4 changer il y a un an environ
la je viens de changer le 2
test retour ok
vanne egr pneumatique propre débrancher pour test idem
cata debrancher au cas ou il soit tomber
et rien n y fait

geronimo10
10/09/2017, 09h23
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/0bEiwfHYaW8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

https://www.youtube.com/embed/0bEiwfHYaW8

Pilouf
10/09/2017, 13h45
Bonjour,

Commence par voir d'où vient la fumée qui sort du moteur.

geronimo10
10/09/2017, 13h58
bonjour
la fumé sort du cata qui est débrancher pour au cas ou sa aurais été le cata qui était tombe et bloquerai les gaz d échappement( problème connu sur le 1.4)

clucky
10/09/2017, 19h27
Il y a beaucoup de problème avec le faisceau d'injection sur ces moteurs

YUMBO
10/09/2017, 19h30
Salut,

C'est un montage Siemens ?

geronimo10
10/09/2017, 20h07
montage Bosch yumbo

---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h05 ----------

clucky si c était un problème faisceau le défaut devrais remonter normalement

zembla
10/09/2017, 20h10
Bonsoir,
as tu passer la valise de diag ?

le faisceau injecteurs est souvent défectueux sur cette motorisation.
tiens nous au courant.
a bientôt

geronimo10
10/09/2017, 20h19
oui passer au diag
rien mis a part signal capteur pédale embrayage incohérent mais c certainement pas sa qui me fout un t elle bordel

zembla
10/09/2017, 20h25
quel outil de diag utilise tu ?

geronimo10
10/09/2017, 20h30
autocom multidiag et pp200 et les 3 rien de plus

zembla
10/09/2017, 20h36
avec manque de puissance, tu devrais avoir un code défaut.
le voyant OBD est il allumé ? même de manière fugitive ?

geronimo10
10/09/2017, 20h41
elle ne trouve rien pas de code défaut pas de voyant rien de rien
et pourtant comme vous pouvez le constater sur la vidéo elle tourne vraiment comme une patate

geronimo10
11/09/2017, 06h45
le calculateur a été changer il y a un an, en même temps que l injecteur 4( suite au changement le calculo a crame et ne pilotais plus 2 injecteur) la elle m indiquais un problème de commande injecteur

codespirit
17/09/2017, 17h54
salut, vérifie que les fils à raz le capteur PMH ne soient pas usés.

zenata
17/09/2017, 18h13
Demontes et nettoie ton collecteur d'admission
c'est possible que tu es une soupape soit admission ou échappement
qui porte mal suite a la calamine que tu as dans le collecteur

---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h10 ----------

calamine ou résidus

---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

il existe des produit que l'on rajoute au carburant pour nettoyer les soupapes

kikiduquatre-vingt-douze
18/09/2017, 12h57
vu comme ça on dirais que c'est le collier d'échappement, il faudrais filmer avec une lampe et très près.

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h50 ----------

à pardon j'ai pas vu qu'il n'y en avait plus

---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

oui pmh usé comme dit code spirit
une soupape comme ditzeneta
ou encore le calculateur comme dit ziko

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h56 ----------

non enfait pmh elle ne tournerais pas

ricou8333
18/09/2017, 13h05
salut
si ca sort par l echappement et que le collier est bon l echappement est obstruer ca crée un pression il faut regarder l intermediaire ou le silencieux si le catha est bon

omarino
18/09/2017, 13h06
pas de code defaults sur le diag qui explique ce probléme, pour moi c est un probléme purememdent mécanique...

codespirit
18/09/2017, 18h08
Salut

[/COLOR]non enfait pmh elle ne tournerais pas[/QUOTE]

En fait, elle peut dans le cas ou le capteur est mal emboité dans son emplacement. J'avais une 206 avec coupure moteur, j'ai changé le capteur et le bout du faisceau mais comme j'étais pas réveillé ce matin là, j'ai vissé alors qu'il était pas totalement dans son logement. La voiture démarrait nikel mais ça ratatouillait sévère ^^

geronimo10
19/09/2017, 16h30
merci a tous pour vos réponse

donc comme certain l on suggérer je suis partie sur un problème de soupape qui fermait mal ( principalement la soupape admission du cylindre 2 se qui expliquerait c retour dans l admission)
perte de compression et donc compensation des cylindre 2 et 1 qui augmentait pour rattraper

Donc je l ais emmener faire un nettoyage a l hydrogène. donc pour l instant elle le fait un peu moins mais le fait encore. mais bon je suppose qu il faut un petit moment pour que tout sorte du moteur. donc

je prend en compte les autre idée et vous tient au courant si cela n a pas résolu mon problème

merci a tous pour vos conseil et j espère enfin qu elle va arrêter de me casser les pied cette fichu 206

babar
19/09/2017, 20h05
si tu veux être sur, prends les compressions.

Hethane
20/09/2017, 12h32
merci a tous pour vos réponse

donc comme certain l on suggérer je suis partie sur un problème de soupape qui fermait mal ( principalement la soupape admission du cylindre 2 se qui expliquerait c retour dans l admission)
perte de compression et donc compensation des cylindre 2 et 1 qui augmentait pour rattraper

Donc je l ais emmener faire un nettoyage a l hydrogène. donc pour l instant elle le fait un peu moins mais le fait encore. mais bon je suppose qu il faut un petit moment pour que tout sorte du moteur. donc

je prend en compte les autre idée et vous tient au courant si cela n a pas résolu mon problème

merci a tous pour vos conseil et j espère enfin qu elle va arrêter de me casser les pied cette fichu 206

Je ne suis pas convaincu pour l'efficacité totale de l’hydrogène, j'ai un traitement du genre mais curatif avec un systeme à pulverisé dans l'admission, bien sur produit combustible.
Rajoute un additif nettoyant soupape, pour ma pars j'utilise Kent, tres efficace, en tout cas sur ce phenomene d'encrassage sur les essences, au bout d'une centaine de km, ça disparais.

zenata
20/09/2017, 12h42
salut
Démontes et nettoie ton collecteur d'admission !!!!!!!!!

---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h38 ----------

tu le laisse baigner le collecteur dans du gazoil 1H
tu grattes avec une lame , fil de fer , etc ....
et de l'huile de coude
le problème seras résolu
+ ADDITIF carburant

sl60
21/09/2017, 06h15
hello

pour ma par je vérifierai le pmh comme citer mauvais signale elle démarre mais déconne voir même passer en mode dégrade.
ensuite une fois que le moteur boite, moteur tournant je débrancherai les injecteurs un a un pour voir quel cylindre est incriminé,j’intervertis l'injecteur du cylindre malade avec un autre et refais le test tu aura deja une grosse idée du probleme.
nettoyage a l’hydrogénè franchement c'est de la flute aucun résultat durable avec pour ma part

jardini
21/09/2017, 06h38
le problème à 3 pattes pas tout le temps ne peut être que électrique contrôle les fiches et les faisceaux des injecteurs

morpll
21/09/2017, 10h16
Peut-être un problème de connexion électrique sur l'injecteur. Quand le problème apparaît tapoter ou essayer de bouger la connexion de l'injecteur.
Si le problème survient moteur froid, peut être un problème de préchauffage.

jo-11
01/10/2017, 09h36
Bonjour, apparemment tu nous dis que tu n'as aucun code défaut. Cela ne m'étonnes pas par du principe que si tu n'as aucun code défaut majeur sur un diag s'est que ton problème viens d'ailleurs donc mécanique. Au vu de ton film sa me fait penser a une soupape qui ferme mal par moment. Je ne vois pas autre chose. L'entretien a été suivi correctement ?

rotax
02/10/2017, 21h48
catalyseur bouchez !! bruit d'air (pression) au niveau du collier que tu as enlever..