Voir la version complète : Probleme demarrage et dialogue ecu ET abs 207 1l6hdi
Bonjours a tous
JE Suis confronter à un gros souci sur une 207 1l6 hdi psa
Le Mecano a voulu nettoyer la vanne egr
Au remontage le calculo a glissez dès main ET a fait contact entre la cosse du plus qui étai débrancher et le plus de la batterie
Le calculo Lui était brancher
Donc PAR précaution
J'y ai mis un calculo en off
Résultat voiture qui démarre plus
Au diag pas de dialogue avec ecu moteur
ET calculo abs
Tous les fusible ok
Le démarreur ne lance plus
Elle a démarrez deux fois en insistant sur la cle
Maintenant
Elle veut plus rien savoir
Le relai de La bsi claque bien
Jy ai mis un ecu en off pareil
Une autre bsi pareil
Un kit de démarrage pareil
Lorsque l'on exite le démarreur avec une cle elle démarre mais tourne comme une patate et tien ps le ralenti sinon accélère ps elle cale
Au tdb
Lorsque l'on met La cle tous ET normal mais quelque seconde apres le kilométrage disparaît et affiche -------
Lorsque qu'on La démarre pas de compte tour ni compteur ni autre chose rien ne se passe tous les voyant de Check reste allumer
Voici le résulta du diag
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170914/f60df7992981419add5bfd9f7d78cb20.jpg
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everson29
14/09/2017, 09h54
salut,
j'aurai vérifié d'abord que j'ai bien mes 2 alim et masse au niveau calculo
ensuite j'aurai vérifié continuité CAN entre abs et ECU
ici c'est normal pas de communication avec ECU car can passe d'abord par ABS
Salut ET MERCI
J'ai commencé à regarder mes alim
JE trouve +12v apres contact en e3 mais pas de permanent
J'ai essayez d'installer service boxbpour trouver ou vien ce plus permanente
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salut
est ce que ton abs qui pris un coup????
salut
est ce que ton abs qui pris un coup????
JE ne sait pas j'ai plus de dialogue avec non plus
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Quelqu'un saurez ou arrive le plus permanent sur l'écu ?
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everson29
14/09/2017, 11h20
j'ai cela si quelq'un pouvait confirmer
G1 :+
C3 :+
H4 : Masse
A4: CAN LOW
A3 : CAN HIGH
j'ai cela si quelq'un pouvait confirmer
G1 :+
C3 :+
H4 : Masse
A4: CAN LOW
A3 : CAN HIGH
MERCI Everton
Mais que les 2 position d'en+ en g1 ET c3
Il n'y a ps de fil sur le connecteur donc je pense qui est alimentée or un autre fil
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lioneldu77
14/09/2017, 15h13
Salut skeuf
Bloc abs sert de passerelle donc si abs a claquer alors bloc abs hs aussi.
Essaie de shunter les ligne can de ton bloc abs, et verifie si ta du dialogue avec l'ecu.
Slt skeuf tu dialogue avec l écu?
Salut Greg
Pas de dialogue avec ecu abs ET ecu moteur
J'ai essayer de ponter la fiche abs fiche 23vers13
ET 12/21
Pareil même pas le démarreur qui se lance
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Tu a fais un diag avec diagbox
Desoler je viens de revoir l image tu a pas la dae non plus..
Oui Greg photo post 1
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Oui l ami j'ai modifié ma question après désolé donc y doit y avoir d autre défaut ta mis recherche de panne etc y doit y avoir le rapport enregistré tu la regardée
Non pas de dialogue avec La dae non plus
J'ai pas regarder le rapport JE fait Sa DemAin am
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Ok le calculateur que tu a remis y va pas je pense
Ecu n'est pas le probleme
Avec un off c'est pareil ET même avec Un kit de démarrage Sa fonctionne pas
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D'accord jai fais une 207 le démarreur ne se lançait pas non plus court circuit jai donc remplacer avec un autre
De la même familles le démarreur ne tournait pas non plus tu a bien remis le clone parfait de celui original
Salut.
Peut être que le calculateur ne va pas, mais ça n' explique pas l' absence de réponse au diag.
Ouvre le calculateur d origine poste nous une photo merci
JE post Sa cet am
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Kalectro
15/09/2017, 09h56
Vérifies d'abord la résistance du bus de donnée.
Vérifies d'abord la résistance du bus de donnée.
Salut Kelectro
Comment contrôler cet résistances
Tu saurez-m me dir ou me piquer
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---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h31 ----------
Lorsque je lance le démarreur àu neiman rien ne se passe
C'est la que je sèche qu'est ce qui empêche le démarreur de se lancer
Même si le véhicule démarre pas au moin le démarreur devrai s'actionner
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Salut.
Pour le bus de données tu mesures en ohmetre les bus can ( 2 fils torsadés). Contact coupé, si tu as 60ohm c' est qu' il y a bien un appareillage a chaque bout, si tu as 120 ohm, c' est qu' il en manque 1 ( fil coupé ou appareillage hs). Par appareillage j' entends: calculo moteur, abs bsi...
voici les photo de l'ecu ainsi que la lecture au bdm
Bonjour
Quelqu'un saurez ou arrive le plus permanent sur l'écu ?
Je n'ai pas le moyen d'avoir le schéma sous les yeux ce soir mais je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un calculateur d'injection toutes marques confondues alimenté en + permanent, la plupart du temps, si ce n'est toujours il n'y a que du +APC sur le calculateur moteur.
Bloc abs sert de passerelle donc si abs a claquer alors bloc abs hs aussi.
Essaie de shunter les ligne can de ton bloc abs, et verifie si ta du dialogue avec l'ecu.
+1
JE cherche le Chemas du bloc abs
J'ai trouver 4 fil
12 ET 13
Avec
21/23
Sur un Chema d'une autre auto j'ai crime voir 6 ou 8 ligne qui arriver ET reparte du bloc abs
Faut il tous les shunter ou juste 2 suffisent
ET faut il laissez le calculo abs monter car pour shunter j'en l'ai enlever et ponter sur la fiche
MERCI a tous pour votre aide
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Je pourrai trouver le schéma lundi, mais je pense que quelqu'un de te le fournira avant. Avec le schéma on pourra regarder quelles bornes ponter exactement pour rediriger le can higt et le can low vers le calculateur moteur.
slt skeuf cest bien un full que tu a mis les 3 Fichier du calculateur ..
alinjadii
15/09/2017, 19h40
pas besoin de can pour ce connecter
juste kline vérifier. les alimentations suivante
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=59630&stc=1&d=1505500748
slt skeuf cest bien un full que tu a mis les 3 Fichier du calculateur ..
Salut
Oui c'est bien le full les 3 fichier
Full
MPC
ET eeprom
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---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h25 ----------
Salut.
Pour le bus de données tu mesures en ohmetre les bus can ( 2 fils torsadés). Contact coupé, si tu as 60ohm c' est qu' il y a bien un appareillage a chaque bout, si tu as 120 ohm, c' est qu' il en manque 1 ( fil coupé ou appareillage hs). Par appareillage j' entends: calculo moteur, abs bsi...
Voila ce que je trouve
Enfin si c'est le bon pointage à faire
Pointer sur la fiche du bloc abs PIN 21 et 23
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170915/bfa3952c519fb24378537c19f3adf7e2.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20170915/4433ab90111dc1f4342a216d09c7d380.jpg
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Alors sait ok de ce coter la regarde t masse sur la calculateur avec ton biip la continuité sur calculateur origine je
alinjadii
15/09/2017, 21h58
diag pas de dialogue avec ecu moteur
je sais pas pourquoi vous vérifiez du coté CAN!!!!
vous avez pas besoin pour faire diagnostic
premièrement résoudre le problème de connexion a votre ecu...
Alors sait ok de ce coter la regarde t masse sur la calculateur avec ton biip la continuité sur calculateur origine je
Salut Greg c'est bon pour mes fichier bdm ou pour les 120ohm
Parce que juste au dessus fedge stipule que 120ohm c'est pas bon
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---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h16 ----------
je sais pas pourquoi vous vérifiez du coté CAN!!!!
vous avez pas besoin pour faire diagnostic
premièrement résoudre le problème de connexion a votre ecu...
Salut alinjadii
Le démarreur ne se lance plus à La cle depuis ce court circuit
JE vérifie toute les piste le dialogue avec ecu pas moyen sur l'auto JE testerai sur table Demain voir si il répond déjà et si des défaut sont enregistré
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Tu a uniquement changer l écu
Tu a uniquement changer l écu
J'ai essayera un ecu en off
ET un kit de démarrage complet
Démarreur lance pas
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question bête
est ce que ton démarreur tourne quand tu le schunt en diret??
[QUOTE=skeuf;550227]
Parce que juste au dessus fedge stipule que 120ohm c'est pas bon
Salut.
Si les deux calculateurs sont présents tu dois avoir 60ohm. Si il n' y en a qu' un tu as 120ohm. Donc dans ton cas c' est bon.
Puisque ton calculateur ABS sert de passerelle pour le Can, c'est normal qu'une fois débranchée tu as 120 ohms.
Ce qui serait intéressant c'est que tu reprennes la même mesure mais connecteur d'ABS branché (et celui du calculateur moteur aussi d'ailleurs). Si le calculateur ABS continue bien à jouer le rôle de passerelle du Can alors ta valeur passerait à 60 ohms. Et tu pourrais en conclure que tu n'as pas de problème sur le multiplexage.
Si par contre la valeur reste à 120 ohms, le calculateur ABS reste suspect. Pour le vérifier au niveau du connecteur ABS il faudrait ponter les bornes du can H d'un côté, et les bornes du can L de l'autre, et reprendre une mesure de résistance entre can H et can L. Si la mesure passe à 60 ohms alors tu pourras conclure que la rupture sur le multiplexage vient bien de ton calculo ABS.
CHATONDU38
16/09/2017, 09h37
J'ai essayera un ecu en off
ET un kit de démarrage complet
Démarreur lance pas
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Salut
As tu tout simplement essayé un autre bloc ABS??
alinjadii
16/09/2017, 12h31
Originally Posted by skeuf View Post
J'ai essayera un ecu en off
ET un kit de démarrage complet
Démarreur lance pas
ta changer upc?
Salut.
Pour le bus de données tu mesures en ohmetre les bus can ( 2 fils torsadés). Contact coupé, si tu as 60ohm c' est qu' il y a bien un appareillage a chaque bout, si tu as 120 ohm, c' est qu' il en manque 1 ( fil coupé ou appareillage hs). Par appareillage j' entends: calculo moteur, abs bsi...
Salut fedge
Voila ou j'en suis
Samedi passez la journée à réinstaller service box
Hier on a tous remonter ET tester la continuité des fils tous a l'air Ok
Ensuite on a mesuré en ohmmètre le resàeau can
A l'écu fil A3 ET A4
On trouve 20ohm
A l'abs on trouve 40
Bizzzard
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Kalectro
18/09/2017, 09h41
Salut fedge
Voila ou j'en suis
Samedi passez la journée à réinstaller service box
Hier on a tous remonter ET tester la continuité des fils tous a l'air Ok
Ensuite on a mesuré en ohmmètre le resàeau can
A l'écu fil A3 ET A4
On trouve 20ohm
A l'abs on trouve 40
Bizzzard
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120 ohw ou 20?
A noter que la mesure doit s'éffectuer sur les deux fils (canh et canl) calculateur moteur et abs branché et qu'il doit n'y avoir qu'une seule valeur de résistance.
120 ohw ou 20?
A noter que la mesure doit s'éffectuer sur les deux fils (canh et canl) calculateur moteur et abs branché et qu'il doit n'y avoir qu'une seule valeur de résistance.
Salut
20ohm sur l'écu
ET 40 a l'abs
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---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h11 ----------
JE referai le teste ce soir
Avec photo ET PIN tester Avec les schémas
Suis au travail actuellement
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Quelqu'un saurez me dire ce qui empêche le démarreur de se lancer
Sachant que lorsque je l'écxite au bsm il se lance
Sans pour autant démarrez le véhicule
Mais à La cle il ne veut rien savoir
Est ce qu'une perturbations sur le réseau can peut empêcher le démarre de se lancer lorsque j'actionne La cle
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---------- Post added at 12h22 ---------- Previous post was at 12h21 ----------
salut,
j'aurai vérifié d'abord que j'ai bien mes 2 alim et masse au niveau calculo
ensuite j'aurai vérifié continuité CAN entre abs et ECU
ici c'est normal pas de communication avec ECU car can passe d'abord par ABS
Continuités entre abs ET ecu Ok 👌
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question bête
est ce que ton démarreur tourne quand tu le schunt en diret??
Oui il se lance mais pas de démarrage de l'auto
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Salut
As tu tout simplement essayé un autre bloc ABS??
Non je n'en ai pas sous le coude
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alinjadii
18/09/2017, 12h17
Quelqu'un saurez me dire ce qui empêche le démarreur de se lancer
ta pas la connexion du calculateur comment tu veux que le démarreur se lance!
a ta place je vais me focaliser sur trois chose la masse(0volt ), alimentation 12v permanente et 12v par contact (ignition) et kline (pin 7 obd2 ver kline calculateur)
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=59630&stc=1&d=1505500748
bonjours ou bonsoirs
donc on a vérifier en ohmmètre les bus CAN
de l’écu fil A3 et A4 résultat 24 OHMS
de L’ABS pareil 24 OHMS
entre les pin 19/23 e 21/25
la continuité des 2 schéma qui suivent ont été vérifier
et on et toujours au même résultat
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170918/78bc4a68a58c7a5152afedde91c90ce9.jpg
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Salut,
je suis confronté en ce moment au meme probleme que toi !
aucune reconnaissance du calculo moteur et commande demarreur ok, pour que je retrouve c'est fonctions, il fait que je mettre la pin 9 du connecteur 26v noire du bsm a la masse pour retrouver c'est fonctions
cette commande vient du calculo moteur en pin E1 du connecteur noir et correspond au deverouillage des alimentation par ECU
apres je c'est pas si cela correspond a ton vehicule car moi c'est un 207 1.4HDI et ton bout de schema n'est deja pas pareil que le mien
helas malgre que je recupere le demarreur et je communique avec lui ca ne demarre pas, pourtant au diag, l'etat de mon calculateur est appairé et deverouillé
Pat
Salut,
je suis confronté en ce moment au meme probleme que toi !
aucune reconnaissance du calculo moteur et commande demarreur ok, pour que je retrouve c'est fonctions, il fait que je mettre la pin 9 du connecteur 26v noire du bsm a la masse pour retrouver c'est fonctions
cette commande vient du calculo moteur en pin E1 du connecteur noir et correspond au deverouillage des alimentation par ECU
apres je c'est pas si cela correspond a ton vehicule car moi c'est un 207 1.4HDI et ton bout de schema n'est deja pas pareil que le mien
helas malgre que je recupere le demarreur et je communique avec lui ca ne demarre pas, pourtant au diag, l'etat de mon calculateur est appairé et deverouillé
Pat
JE testerai s ce soir
JE te tiendrai informe de ce que Sa donne chez moi
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Salut,
j'ai fait une erreur dans ce que je t'ai dis, j'ai aucune reconnaissance de l'ECU et aucune commande de demarreur
Salut,
j'ai fait une erreur dans ce que je t'ai dis, j'ai aucune reconnaissance de l'ECU et aucune commande de demarreur
As tu du dialogue avec abs ET direction assistée ??
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Salut.
Y a un truc qui m' échappe . La mesure entre canh canl coté bloc abs , bloc abs débranché donne 120ohm. Ça c' est ok, ce sont les 120 du calculateur.
Si tu fais la même mesure avec le bloc abs branché tu as 20 ohms ??. Ça c' est pas normal, tu devrais en avoir 60 car le bloc abs fait aussi 120. 120 en parallèle avec 120 donne 60.Je suppose qu' il est hs. Mesure le bloc abs seul.
Démonte le bloc abs et sur son connecteur strappe entrée canh avec sortie canh, pareil pour le canl et fais un essai de diag.
salut
je suis d'acord tu devrai avoir 60 ohms les deux calculateur branchés
24 ohms ç& corespond a koi???
cdt
---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h19 ----------
bonjours ou bonsoirs
donc on a vérifier en ohmmètre les bus CAN
de l’écu fil A3 et A4 résultat 24 OHMS
de L’ABS pareil 24 OHMS
entre les pin 19/23 e 21/25
la continuité des 2 schéma qui suivent ont été vérifier
et on et toujours au même résultat
21/25 ou 21/23??
19/23 ou 19/25???
salut
je suis d'acord tu devrai avoir 60 ohms les deux calculateur branchés
24 ohms ç& corespond a koi???
Bloc abs hs ?
Il faudrait le mesurer seul
salut
je suis d'acord tu devrai avoir 60 ohms les deux calculateur branchés
24 ohms ç& corespond a koi???
cdt
---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h19 ----------
21/25 ou 21/23??
19/23 ou 19/25???
On a mesuré entre La PIN 19 ET 25
Ensuite entre La 21 ET 23
Se référez au schéma post #47
On trouve 24OHMS
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---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h23 ----------
Bloc abs hs ?
Il faudrait le mesurer seul
On va le remesuré ce soir seul
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40ohms au bloc abs seul
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Bon ben bonne nouvelle quand même
J'ai trouvez mes 60ohms
En shuntant 19 et 21 ensemble
ET La PIN 23 Avec La 25 du bloc abs
mais toujours pas de dialogue ni de démarrage
La suite Demain si j'ai le temps de me penche dessus
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alinjadii
19/09/2017, 19h42
Bon ben bonne nouvelle quand même
J'ai trouvez mes 60ohms
En shuntant 19 et 21 ensemble
ET La PIN 23 Avec La 25 du bloc abs
mais toujours pas de dialogue ni de démarrage
La suite Demain si j'ai le temps de me penche dessus
ta pas un problème du CAN ça se voit a 60 km....
en travaille sur le réseau CAN lorsque on arrive a se connecter sur bsi et sur ecu
mais pas de communication entre les deux
vous dit quel est impossible de se connecter aux calculateur moteur
pourquoi vous chercher du coté CAN!!!!
ta pas un problème du CAN ça se voit a 60 km....
en travaille sur le réseau CAN lorsque on arrive a se connecter sur bsi et sur ecu
mais pas de communication entre les deux
vous dit quel est impossible de se connecter aux calculateur moteur
pourquoi vous chercher du coté CAN!!!!
JE suis preneur de toute les solutions possible
Alinjadi
JE passerai un cable DemAin de La PIN obd vers ecu ET testerai de dialoguer c'est vrai que j'ai pas encore fait
Tous a l'heur j'ai tenter en alimentan le plus permanent PIN
G1
J'ai eu un cours circuit
Du coup je ne sait plus si je l'avait mis en g1 ou ailleurs
Dernière un ami a mis in coups de cle le démarreur c'est lancer
Surpris il a lâché le contact
ET rebelote il n'a plus voulu se relancer
J'ai refait mon branchement en en vérifiant plusieurs fois que jetai bien en G1
Sa na rien changer
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alinjadii
19/09/2017, 20h54
Dernière un ami a mis in coups de cle le démarreur c'est lancer
Surpris il a lâché le contact
ET rebelote il n'a plus voulu se relancer
qui dit court circuit de démarreur problème aux niveau boite fusible compartiment moteur
c'est luis qui alimente ecu et l'abs....
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=59712&stc=1&d=1505850865
Cest pas la bsm non plus je doute
Bsm changer ET tester sur une autre auto
Ce n'est pas Lui
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alinjadii
19/09/2017, 21h44
Bsm changer ET tester sur une autre auto
Ce n'est pas Lui
vous arrivez a communiquer avec bsm?
l'alimentation du calculateur moteur est bonne?
Alimentation calculateur moteur Ok
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---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h52 ----------
Mais pas de dialogue avec ecu abs ET dae
DemAin j'essaye de shunter le dae
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alinjadii
19/09/2017, 22h39
Alimentation calculateur moteur Ok
donc problème de calculateur moteur
lioneldu77
19/09/2017, 23h03
as tu des tirets a la place du kilometrage?
as tu des tirets a la place du kilometrage?
Salut
Oui dès tiret a la place
Il s'affiche quelque seconde puis affiche des tiret
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Je pense aussi
J'ai tester 3 ecu différent
Aucune na fait quoi que ce soit
Toujours la même chose
Même pas le démarreur qui se lance
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Salut.
Est ce que les trois calculateurs ont été essayés avec le bloc abs abscent , avec des straps sur son connecteur ???
ta pas un problème du CAN ça se voit a 60 km....
en travaille sur le réseau CAN lorsque on arrive a se connecter sur bsi et sur ecu
mais pas de communication entre les deux
vous dit quel est impossible de se connecter aux calculateur moteur
pourquoi vous chercher du coté CAN!!!!
Salut.
Tu as peut être raison, mais il me semble que sur des full can, la ligne k n' est pas câblée. Donc quand tu fais un diag sur l' ecu, tu passes par le can. Le can transite par le bloc abs entre le bsi et le calculateur. Si le bloc abs est hs, tu ne pourras jamais atteindre le calculateur. Dans le doute il faut le supprimer et strapper les canh d' une part et les canl d' autre part sur son connecteur. Tu supprimes une source de problème.C' est ce qui vient d' être fait. Maintenant que le can a l' air ok, il faut continuer. Comme tu dis, le calculateur est peut etre hs ?? A suivre.
CHATONDU38
20/09/2017, 10h08
Quelqu'un saurez me dire ce qui empêche le démarreur de se lancer
Sachant que lorsque je l'écxite au bsm il se lance
Sans pour autant démarrez le véhicule
Mais à La cle il ne veut rien savoir
Est ce qu'une perturbations sur le réseau can peut empêcher le démarre de se lancer lorsque j'actionne La cle
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Continuités entre abs ET ecu Ok 👌
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Oui il se lance mais pas de démarrage de l'auto
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Non je n'en ai pas sous le coude
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Ben j ai deja eu le pb.... l alim passe par le bloc abs
Si le bloc abs est hs pas de com avec l ecu et le demareur ne se lance pas....essaye un autre bloc abs...juste pour voir....et tiens nous au courant
alinjadii
20/09/2017, 11h34
J'ai tester 3 ecu différent
Aucune na fait quoi que ce soit
Toujours la même chose
Même pas le démarreur qui se lance
il faut faire attention a la serie du calculateur edc16c34
même en cas immo off le démarreur ne se lance pas. il faut faire full bdm, pour éviter les les problème.
mais sa n’empêche pas la connexion avec le calculateur moteur
Slt moi j'ai eu le coup sur une 207 j'ai essayer 3 écu différent et j'ai jamais eu de dialogue avec le calculateur moteur et pourtant j'avais bien le voyant moteur qui s allumait a la mise sous contacte..
alinjadii
20/09/2017, 19h49
Salut.
Tu as peut être raison, mais il me semble que sur des full can, la ligne k n' est pas câblée. Donc quand tu fais un diag sur l' ecu, tu passes par le can. Le can transite par le bloc abs entre le bsi et le calculateur. Si le bloc abs est hs, tu ne pourras jamais atteindre le calculateur. Dans le doute il faut le supprimer et strapper les canh d' une part et les canl d' autre part sur son connecteur. Tu supprimes une source de problème.C' est ce qui vient d' être fait. Maintenant que le can a l' air ok, il faut continuer. Comme tu dis, le calculateur est peut etre hs ?? A suivre.
regarder le schéma sur edc16c34 le diagnostic se fait kline soyez sûrs...
Ben j ai deja eu le pb.... l alim passe par le bloc abs
Si le bloc abs est hs pas de com avec l ecu et le demareur ne se lance pas....essaye un autre bloc abs...juste pour voir....et tiens nous au courant
Salut
A tous donc bloc abs changer
Vérifier la valeur au ohmmètre sur la ligne can 58/59 ohms donc ligne can Ok
Dialogue au diag toujours pas
Demareur se lance toujours pas
Et le démarrage encore moins
Passage d'un cable direct de la ligne 7 obd vers kline ecu
test
dialogue toujours pas
Vérifier si le bloc de dae étai alimentée
Oui on trouve 12v
Fils de 12v Apc sur le bloc de dae Ok
Continuité des cable can h et l jusqu'à l'interconnexion qui se situe près du mastervac Ok
ET toujours c'est fichue tiret au compteur après avoir indiquer le bon km
Le niveau huile ok
Puis
------
Voila pour aujourd'hui
On avance mais toujours bloquer
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---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ----------
il faut faire attention a la serie du calculateur edc16c34
même en cas immo off le démarreur ne se lance pas. il faut faire full bdm, pour éviter les les problème.
mais sa n’empêche pas la connexion avec le calculateur moteur
J'oubliais j'ai cloner l'écu d'origine aujourd'hui
Toujours le même résultat
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Slt skeuf et ce que tu a le voyant moteur a la mise sous contacte le démarreur ne se lance pas et pas de com abs dae ecm tu a fais le diagnostic avec diagbox
Slt skeuf et ce que tu a le voyant moteur a la mise sous contacte le démarreur ne se lance pas et pas de com abs dae ecm tu a fais le diagnostic avec diagbox
Salut gregkass
Oui voyant moteur allumer au tdb à la mise sous contact
ET Oui pas de dialogue avec ecm abs ET dae
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Oui passage Avec diagbox
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alinjadii
20/09/2017, 21h00
voyons le problème d'une autre façon
pouvez vous ne donnez les tension du capteur pression d’admission
contacte mis
les Default de se genre
Etat du calculateur : BSI
Référence 1 : 9654425680
Référence 2 :
Défauts présents : 6
F4C4 : Défaut Pression d'huile moteur
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
9528 : Défaut absence de pilotage du démarreur.
Caractérisation : Cohérence
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
F015 : Défaut absence de communication avec le calculateur contrôle moteur.
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
F062 : Défaut absence de communication avec le calculateur autoradio
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
F98A : Boîtier de servitude moteur : Défaut Feu de position avant droit.
Caractérisation : non caractérisé.
Statut :
Localisation : local
Variables associées au défaut
7173 : Défaut information sonde de température d'huile.
Caractérisation : non caractérisé
Statut :
Localisation : distant
Variables associées au défaut
voyons le problème d'une autre façon
pouvez vous ne donnez les tension du capteur pression d’admission
contacte mis
Oui demain soir apres taf je fait Sa
Avec le détail des défauts
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Salut,
tu en est ou de ton probleme?
car comme je te l'ai dis en mettant le voie 9 du connecteur noir du BSM je recupere la commande de demarreur, et le dialogue avec le calculateur moteur
mais helas le moteur de demarre pas malgré que dans l'etat du calculateur celui-ci soit appairé et non verouillé
du coups, sous l'action du demarreur jai bien ma pression rampe, mais j'ai du mal a lire la rotation moteur (cela vient mais a retardement) et j'ai pas de synchro AAC PMH malgré une lecture des signaux a l'oscillo des deux capteurs
Pat
Salut,
tu en est ou de ton probleme?
car comme je te l'ai dis en mettant le voie 9 du connecteur noir du BSM je recupere la commande de demarreur, et le dialogue avec le calculateur moteur
mais helas le moteur de demarre pas malgré que dans l'etat du calculateur celui-ci soit appairé et non verouillé
du coups, sous l'action du demarreur jai bien ma pression rampe, mais j'ai du mal a lire la rotation moteur (cela vient mais a retardement) et j'ai pas de synchro AAC PMH malgré une lecture des signaux a l'oscillo des deux capteurs
Pat
toujours au mème point
même si on a avancer un peu
ecm debrancher pas de dialogue avec abs et dae
dae debrancher pas de dialogue avec ecm et abs
abs debrancher pas de dialogue avec ecu et dae
valeur du resau can et a 60 OHMS
bloc abs changer
verifize continuiter cable de
bsi vers abs ok
abs vers dae ok
abs vers ecu ok
toujours pas de lancement au démarreur
tester ton pin 9 vois grise vers masse toujours pareil
rien a la clé tourne si on l’excite mais pas de démarrage
voici les défaut du bsi
F4C3 Default niveau liquide de frein 5signale incoherent ou trop bas °
F015 abscence de communication avec le calculateur contrôle moteur
origine locale
caracteristique du default non caracteriser
F01C abscence de communication avec l'antiblocage des roues
origine locale
caracteristique du default non caracteriser
F98C Boitier servitude moteur default feu de croisement avant droit
origine locale
caracteristique du default non caracteriser
F98D Boitier servitude moteur default feu de croisement avant gauche
origine locale
caracteristique du default non caracteriser
F98E Boitier servitude moteur default feu de route
origine locale
caracteristique du default non caracteriser
F997 Boitier servitude moteur default circuit de commande de l'avertisseur sonor
origine locale
caracteristique du default non caracteriser
715C default information pression refregiration
origine locale
caracteristique du default non caracteriser
voila ou j'en suis
si j'ai oublier quelque chose je vous le rajouterai au furez a mesure
ah j'oublier j'ai passer une masse sur la caisse une sur le moteur au cas ou il manquerai une masse aucun resultat
mais pour le moment je fait un break j'ai plus d'idee et je vai me changer les idee un jours ou deux
car je ne sait plus ou donner de la tete
alinjadii
23/09/2017, 10h59
mais pour le moment je fait un break j'ai plus d'idee et je vai me changer les idee un jours ou deux
car je ne sait plus ou donner de la tete
vous n'avez pas donné les tension aux niveaux du capteur de pression du turbo...
J'ai oublier de regarder dsl
JE regarde Sa cette am
J'essaye d'y retourner
JE te tien au courant
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Salut,
c'est la voie 9 du connecteur noir (fil jaune) qu'il faut prendre, je crois que tu t'est trompé de connecteur car tu as ecris gris
cette pin est la mise en route du relais d'injection a l'interrieur du BSM pour amener les alim a l'ECM
Pat
Bon je revien au nouvelle
le vehicule demarre bien plus de tiret au compteur
changement de la bsi et du bloc abs avec un ecu en off
fume blanc un peut
pas d'acceleration au debut
puis des trou a l'acceleration mais sa s'attenue doucement
je vai cloner l'ecu d'origine te tester avec
puis cloner l'ecu
et je vous tien au courant
merci a tous an tous cas on va y arriver
Bsi cloner flash ET eeprom
Ecu cloner mpc ET eeprom
Abs changer
Tous est nickel maintenant
Enfin presque
Trou à la première accélération
Puis Sa tourne comme une horloge
Le proprio de la voiture a donner le calculo pour cloner
Le gas Lui a cloner leeprom pas La mpc
ET a mis 2 coups de tournevis dans l'écu
Résultat manque 1 résistance marron
ET une noir Avec un chiffre noter en blanc
Ce soir j'essaye de récupére les composant sur un ecu afin de les replacer
Voila les défaut qu'il me reste
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170925/14803768c9cbdb38f9c09071a89bba12.jpg
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reprogauto
25/09/2017, 15h48
Tu as un gros relais derrière la batterie il est cache avec une fiche rouge je crois c lui qui gere abs cela mais deja arrive avec affichage ------ au tdb
Tu as un gros relais derrière la batterie il est cache avec une fiche rouge je crois c lui qui gere abs cela mais deja arrive avec affichage ------ au tdb
Le probleme dès tiret et régler
Le Problème venait du bsi ET du bloc abs
Maintenant elle broute à la première accélération puis apres tourne comme une horloge
Et j'ai c'est 4 défaut
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Samir026
26/09/2017, 14h02
Bonjour à tous,
Il faut peut être laisser le temps au calculateur de s'adapter (auto-apprentissage), environ 400km
Probleme résolue
MERCI a tous ceux qui nous on aider à résoudre le souci
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