Voir la version complète : ORI Bosch EDC15C2 9654693280
Razmoket
24/09/2017, 00h54
Bonjour à tous
J'ai un calculateur qui a perdu sa carto et son eeprom.
est ce quelqu'un aurait la gentillesse de me fournir un dump de la flash et de l'eeprom (vierge ou immo-off) pour la référence suivante sur un xsara picasso
Bosch EDC15C2
Ref Fab : 0 281 011 521
HW/SW/PSA : 9654693280
En vous remerciant d'avance.
roilion007
24/09/2017, 09h04
salem
Voici un fichier origine xsara Picasso .
merci :nopity::nopity:
Razmoket
24/09/2017, 10h54
salem
Voici un fichier origine xsara Picasso .
merci :nopity::nopity:
Salam
Merci. En espérant que çà fonctionne pour ma référence PSA 9654693280
Razmoket
26/09/2017, 21h16
Bonjour
Au final j'ai pris un calculateur à la casse avec la même référence Bosch et j'ai reprogrammé l'eeprom. Le véhicule a démarré. Merci
LaBricole_025
27/09/2017, 01h35
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème que Razmoket il y a un an avec mon Xsara Picasso 2.0HDI. ECU HS avec cartographie corrompue (DQ4 répondait toujours 1).
J'ai acheté un EDC15C2 d'occasion avec une carto de Picasso 2.0HDI que j'avais comparé avec une trouvée sur Tlemcen.
J'avais remarqué qu'il y avait 5 octets de différents entre ces deux cartos.
En comparant avec le dump de Roilion007 que je remercie au passage, je m'aperçois qu'à nouveau 5 octets différent aux mêmes adresses entre ces 3 cartos ($7EC12, $7EC13,$7EC14, $7EC3A et $7EC3B).
Quelqu'un saurait-il a quoi cela correspond?:der:
Je précise que cela ne semble pas avoir de conséquence sur le fonctionnement du véhicule.
Razmoket
28/09/2017, 20h55
Bonjour LaBricole_25
Merci pour ton retour d'expérience. Je ne sais pas répondre à ta question sur le comparatif que tu fais. Ton sujet est intéressant et je voudrai bien comprendre aussi car je viens de faire le même constat.
Si une personne peut m'éclairait je dormirai moins bête ce soir.
LaBricole_025
29/09/2017, 01h59
Bonjour Razmoket,
Merci à toi également pour ton retour d'expérience et pour l'intérêt que tu accordes à ma question.
De mon côté, je pensais à un numéro d'identification du véhicule puisqu'il s'agit forcément de données statiques, et donc définies lors de la fabrication.
C'est je pense un moyen pour le constructeur de s'assurer un suivi à partir du VIN, du code sur l'étiquette de l'ECU et des octets planqués dans la cartographie, peut-être en cas d'expertise, mais en tout cas mon xsara picasso fonctionne très bien avec la carto téléchargée sur Tlemcen.
J'espère qu'un membre du forum plus expérimenté, saura nous éclairer.
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