S'identifier

Voir la version complète : s2000-37


sharediag
24/09/2017, 22h53
je viens de trouver un calculateur valeo s2000-37 sur une peugeot 307 essence. le moteur est un K6D alors que pp2000 m avertit que cette ecu est pour une 206 KFW.
voila en gros ce qui y est marque desssus
PSA etiquette programme 96 457 816 80
9640425880
HOM : S2000-37

PSA 21647062-7
IND.:A
84820V10
HOM : S2000-37
1354 901432

vin : vf33ck6dy8401....
une idee sur l ecu d origine?

sharediag
25/09/2017, 11h16
autrement quelles references calculateur pour cette voiture

sharediag
27/09/2017, 23h42
bonsoir
en fait c est un probleme que j arrive a peine a decortiquer.
c est une peugeot 307 1.4i type moteur K6D. apparement le calculateur a ete change par un '' VALEO S2000-37''.
la voiture ne repond pas au coups d accelerateur ''brusques''. impression d etouffement. mais repond bien au petits paliers d acceleration.
scannee au pp2000 pas de defauts mais le capteur de pression et te temperature d admission ainsi que la sonde lamda ne sont pas visible par le calculateur (deconnectes et avec un essai sur route sans que le calculateur s en apercoie).
je precise que le ralenti est bon.vf33ck6d
j ai suspecte le calculateur mais je trouve pas la reference peugeot pour ce moteur.
VIN: vf33ck6dy84013109
ume ame charitable pour m aider a trouver le bonne reference calculateur.
merci d avance

sharediag
29/09/2017, 23h49
bonsoir, je reviens a vous et j insiste lol.
au pp2000 y a aucun defaut. seul message. ''Attention : calculateur monte sur 206 S2000P KFW''.
une idee?
merci

rotax
02/10/2017, 22h24
calculateur sagem s 2000 !!
je ne veut pas dire de bêtise , mais essaye de faire un test par calculateur (plutôt q'un test global) et choisi toi même le type de calculateur (K6D sagem s2000) ...
version véhicule qui n'existe pas en france !!!! et normalments tu auras accès a tous les paramètres .

LaBricole_025
04/10/2017, 22h31
Bonjour sharediag,

Je ne veux pas dire de bêtise mais effectivement ton histoire est bizarre.
Je crois que tu devrais écouté pp2000.
Es-tu sur qu'il s'agit du moteur d'origine?
Ou pourrait-il s'agir d'un modèle de provenance étrangère?

Pour 307, je trouve par exemple du TU3JP en 75ch 8V et du ET3J4 en 90ch 16V.
Bien sur cette liste n'est pas exhaustive, mais le K6D aurait plutôt équipé de la 206 et de la 306.

Dans tous les cas, comme te dit rotax, cette ECU ne semble pas exister sur le marché Français, donc il ne doit pas nous plus être prévu pour le K6D.

Comment te retrouves-tu avec cette voiture?
Merci de nous tenir au courant.

Crdlt,

sharediag
05/10/2017, 00h23
le moteur est belle et bien un TU3JP/K K6D la plaque ovale porte bien le vin ci dessus.
le k6d developpe 53 kw max et le kfw 55 kw peut etre un probleme de cartos?

rotax
06/10/2017, 18h15
c'est le bon calculateur moteur pas de soucis !! même si pp2000 te dit:

"pp2000 m avertit que cette ecu est pour une 206 KFW"
le même type de problème arrive parfois sur d'autre motorisation !!

fait ton diag en test par calculateur et sélectionne K6D sagem s 2000

sharediag
11/10/2017, 09h28
il me reste a injecter un flash pour 1.4 essence 75 cv euro 4 pour cette 307 pour eliminer la piste de carto. si qlq1 en a un .il est remercié d avance.

rotax
11/10/2017, 22h30
salut ?
je t'ai déja dit que ton systeme d'injection était bon !!

"SYSTEME INJECTION SAGEM"

contrôle ton calage distribution et dit moi merci après.
et change le kit distribution ensuite.
verifie aussi le nombre de dents da la pompe a eau (la tienne 18 dents)
si tu as une pompe 21 dents (je crois) tu change la pompe...
tien moi au courant!!

rotax
11/10/2017, 22h49
pour être plus rapide et surtout logique !!
contrôle la pression collecteur admission avec ton outils de diag.
si la pression est trop haute c'est clair ta distribution est décalé.
donne les valeurs en retour si tu as des doute!!

rotax
11/10/2017, 23h13
ah oui j'avais oublier ta voiture vient d'algérie !!