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Voir la version complète : Probleme BSI 207


VroumVroum
29/09/2017, 11h42
Bonjour ,
j'ai un souci sur une 207 , feu+essuie vitre qui fonctionne en permanence et pas de démarreur , communication avec la BSI ok avec diagbox, j'ai quand même mis une autre BSI est çà fonctionne , mais forcement elle ne démarre pas , l'antidemarrage est la pour l'angoisse :ballchain:
La BSI est une 96 637 984 80 / BSI 2004 P08 - 00
Quelqu'un à un process d'échange avec une occas ?
si on en place une neuve , il faut la recoder avec le code clés ?
je pense que c'est un problème recurant la dessus , si vous avez des infos de réparation cela serait sympa .
merci d'avance

DIAGAUTO33
29/09/2017, 14h39
Salut gad, moi quand j'ai eu ce type de problème, c'était plus un problème avec le COM 2000 ...

Regarde si tu peux communiquer au diag avec lui quand même.

Problème de communication être ton bsi et le bloc commande je dirais.

Remets ton bsi origine et dis si tu as des defauts dans bsi ou bloc commande stp.

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h34 ----------

Et effectivement, si tu remplaces ton bsi par une neuve, apprentissage clés et télécodage du bsi obligatoire.

Si tu trouve unes d'occase avec les mêmes ref, tu peux tenter un swap eeprom, des fois ça fonctionne, des fois ça fonctionne mais plus de centralisation à la télécommande à distance (du coup, il faut racheter un émetteur neuf et faire un apprentissage clé ) ou des fois ça fonctionne pas et ça mets le BSI vierge donc même opération que pour le neuf.

Voilà l'ami.

VroumVroum
29/09/2017, 14h56
j'avais le même problème en débranchant le com2000 , donc je doute que cela vienne de la (pas de démarreur et combiné qu'il s'allume même sans clés ) avec une autre , je n'ai plus ce problème ....
la bsi est a plusieurs étages donc l'epprom est difficilement accessible (si il y en a une d'ailleurs )

DIAGAUTO33
29/09/2017, 15h03
dedans c'est eep 95128 ou 95256.


Tu as pas une photo du pcb ?
Moi j'ai un pin out pour bsi valeo 207 mais pour un P06-00

De ce que j'ai vu, P08-00 c'est dessoudage des étages pour atteindre l'eep...

DIAGAUTO33
29/09/2017, 15h17
Apparemment, c'est le même pin out pour le p06 et le p08.

Regards ici :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=39802

VroumVroum
29/09/2017, 15h48
tu lis avec quoi ? j'ai juste un upa .... c'est les chiffres des pattes de l'epprom sur la photo ?

DIAGAUTO33
29/09/2017, 16h10
Oui les numéros correspondent au pin de l'eep.

ça passe avec upa ou xprog.

VroumVroum
29/09/2017, 17h03
je vais regardé , on ne peut pas mettre une autre BSI en la virginisant (même si ce n'est pas la même ref) et en rentrant le PIN lu dans l'ancienne ?

VroumVroum
30/09/2017, 12h46
ou alors je fais un OFF sur le calculateur , personne n'a fait de bidouille sur ses autos ?
10 ans , 250 000km , l'investissement est limité ...

jah83
30/09/2017, 12h52
sur du Valeo tu peux y aller avec fvdi si tu as, clone de l ancien sur nouveau

VroumVroum
30/09/2017, 13h05
sur du Valeo tu peux y aller avec fvdi si tu as, clone de l ancien sur nouveau

si c'est la même référence je suppose , non ? , celle que j'ai n'est pas du tout la même , mais elle fonctionne , sauf le démarrage (et la centralisation ,je suppose n'aillant pas essayer)

jah83
30/09/2017, 13h07
avec ref differente ca peut passer comme ne pas etre bon

john_gsm
30/09/2017, 13h13
Tu as 6 version du bsi valeo differentes .
Ils sont le memme hardware mais, differentes SW .
Avec flash version 1 si tu clone seulement le eprom du version 2, il ne va pas marche.
Le vin et le code pin sont dans un place diferrent .
Mais tu peux virginise le bsi et configure a la main avec diagbox.

jah83
30/09/2017, 13h19
Si meme version hard le clone complet avec fvdi devrait passer donc non?

john_gsm
30/09/2017, 13h25
Oui. Vrais .
Mais Je ne suis pas tres contete avec FVDI .
C'est mieux a faire tout sur la table si tu veux utiliser Fly Fvdi .

---------- Post added at 13h25 ---------- Previous post was at 13h22 ----------

J'ai oublie. Fvdi ne peut pas lire tout le flash. Tu peut pas utiliser comme ca.
C'est comme 99% lu . Tu as becoin de autre flash d'un base de dates ci le bsi est mort.

VroumVroum
30/09/2017, 13h25
Mais tu peux virginise le bsi et configure a la main avec diagbox.
je virginise une BSI qui n'a rien à voir (96 649 830 80 - X01 recup d'une 207 de 2010 avec peu d'option)
je recupere le PIN sur l'ancien (96 637 984 80 BSI 2004-P08-00 de 2008 avec plein d'option)
je configure les options et encode les anciennes clés avec mon diagbox et çà roule ?

john_gsm
30/09/2017, 13h26
Le si de 2008 n'est pas le meme .
Les prise sont diferrent, tous est diferent.
Tu as becoin de un bsi valeo 207 ou c3 .

VroumVroum
30/09/2017, 13h59
non les prises sont exactement les mêmes , j'ai fais un test , mais je viens de trouvé une bsi-2004-P06-00
je fais un vierge en faisant des FFFFF partout est hop avec le code pin de l'autre ?

john_gsm
30/09/2017, 14h17
Tu rentre en diagbox. Reparation. Piece de rechange, bsi.
Apres il a becoin du vin, apres configuration des options, et dernier le code pin avec les clef's .
Pour le code pin de l'autre tu peut sortir avec fvdi si tu as .
Autrement tu as becoin du eprom dumb du vieux bsi .

VroumVroum
30/09/2017, 14h55
Tu rentre en diagbox. Reparation. Piece de rechange, bsi.
Apres il a becoin du vin, apres configuration des options, et dernier le code pin avec les clef's .
Pour le code pin de l'autre tu peut sortir avec fvdi si tu as .
Autrement tu as becoin du eprom dumb du vieux bsi .

je fais pas un vierge de celui d'occas ?

john_gsm
30/09/2017, 14h57
Oui. Tu fais le d'ocasion vierge.
Mais tu a becoin du pin original du voiture.

VroumVroum
30/09/2017, 16h14
ok je dump les 2 , je recupere le pin de l'ancien , et je met des FFFFF partout dans le dump de la nouvelle d'occasion ....??
Et je recode ...
je commence ce soir et fini lundi

john_gsm
30/09/2017, 16h20
Exactement . C'es pas dificil a le faire demare , c'est dificil avec les options.
J'ai eu une C4 picasso 1.6 BMP , sans bsi , et Je perdu 2 jour pour faire tout les option marche.
A toi , mieux de ecrire sur un papier tout les pages des configuration bsi, ou faire des photos .

VroumVroum
30/09/2017, 18h58
bon les FFFFFF sont fait dans la bsi de remplacement
avec quel soft on lit le dump de l'ancien ?

john_gsm
30/09/2017, 19h00
Tu as le fvdi ? Lire le code directement. Le vin tu l'as deja sur le parbise .
Si non, avec upa , avec x-prog , un programateur ...

VroumVroum
30/09/2017, 19h30
non pas de fvdi , mais c'est pour lire le code pin par rapport au dump

john_gsm
30/09/2017, 19h35
Pour ca, tu utilise un hexeditor .
Ou Nyo 2014. Le important est a faire le dump entier xor FF . Ca va faire tout la information en claire . Ou tu peux utiliser ca .

https://mega.nz/#!6kUBySIK!oDJMQ1FoV5o2cUCCNP0EYM4-G0xt4wMvrL0SXd3vsTE

VroumVroum
30/09/2017, 20h38
CAN BIS VALEO ?
Ce soft peut dire n'importe quoi , il n'existe pas un soft qui donne le numéro de série pour vérifier et le code PIN ?
Voici le dump

john_gsm
30/09/2017, 20h48
4D3Q OU Q3D4 . Mais le premier est 99% .

VroumVroum
30/09/2017, 20h50
merci , j'ai trouver effectivement avec immoservicetool , il me donne le bon numéro de série et 4D3Q

VroumVroum
02/10/2017, 19h51
Bon j'ai mis la bsi-2004-P06-00 , il y a quelques option en moins 'oups' mais sans utilités directe 'ouf'
le code pin récupéré dans l'autre avec un UPA (24C128) et immoservicetool (ou l'utilitaire du fvdi) les FFFFF dans celui d'occas toujours avec l'UPA ...
Un parametrage de la BSI :
apprentissage BSI + clef
telecodage avec tous les paramètres récupérer dans l'ancienne ( certaine son coton comme le modele de FAP)...
Effacement des codes défaut de tout les calculateurs (la bsi avait mis des codes défaut partout , c'était un vrai sapin de noel)
et HOP çà démarre et çà roule correctement ...
Merci à tous pour les infos ...