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Voir la version complète : Défaut fap P1490


everson29
02/10/2017, 10h10
Salut,
j'ai la 207 d'un ami qui a risque colmatage fap qui s'allume
le diag ressort p1490
parametres :76% taux d'encrassage fap
reste 38% de liquide
j'ai testé sur autoroute, la régénération ne se fait pas
j'ai codé nouveau fap pareil
le capteur pression m'a l'air ok avec les valeurs
par contre j'ai sonde température amont fap qui me donne toujours 149 degrés et qui ne varie pas... j'ai débranché un capteur du cap qui ne ressort même pas en défaut..

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info véhicule j'ai oublié : 207 1.4 hdi 68 fap de 2012 avec 119000kms
aucun voyant allumé sauf le petit triangle attention

j-sky
02/10/2017, 11h30
Salut
tente une maj avec Diagbox chez Peugeot
Possibe que ton ecu a été défappé et mal fait

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Salut
tente une maj avec Diagbox chez Peugeot
Possibe que ton ecu a été défappé et mal fait

everson29
02/10/2017, 13h07
Salut
tente une maj avec Diagbox chez Peugeot
Possibe que ton ecu a été défappé et mal fait

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Salut
tente une maj avec Diagbox chez Peugeot
Possibe que ton ecu a été défappé et mal fait

voiture d'origine...je connais même la première propriétaire du véhicule

jo-11
02/10/2017, 14h29
Bonjour a tous.
Pour avoir une autorisation de régénération correcte il t'e faut 200° mini. Avec 149 pas étonnant que tu n'y arrives pas. Le mieux démontage, bain de coca une nuit et rinçage avec amour au karcher savon puis eau claire. De la tu met le compteur a zéro en fap neuf. Je ne fait que sa maintenant pour être assuré d'un bon résultat.

---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

Si tu n'as pas le temps essai de forcer la régénération. Si sa ne marche pas tu n'as pas le choix.

everson29
02/10/2017, 14h34
Bonjour a tous.
Pour avoir une autorisation de régénération correcte il t'e faut 200° mini. Avec 149 pas étonnant que tu n'y arrives pas. Le mieux démontage, bain de coca une nuit et rinçage avec amour au karcher savon puis eau claire. De la tu met le compteur a zéro en fap neuf. Je ne fait que sa maintenant pour être assuré d'un bon résultat.

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Si tu n'as pas le temps essai de forcer la régénération. Si sa ne marche pas tu n'as pas le choix.

je suis d'accord sur le fait que la température est trop basse

mais normalement elle doit varier en tous les cas sur autoroute monter un peu...
je vais tenter de m'assurer que j'ai pas de souci au niveau de la sonde amont

régénération forcée testée je lance le premier cycle ok j'attends 30 min et comme le défaut revient c'est dead..

jo-11
02/10/2017, 15h50
Oui effectivement tu as peut être un souci sur ta sonde amont. tiens nous au courant de l'avancement de tes recherches.

repcles
02/10/2017, 19h13
slt
P1490 Régénération inachevée : Demande de régénération trop fréquente
regarde deja a froid temperature au niveau du fap , si elle est a 100 degré c est normal, apres demarre laisse chauffer apres accelere et verifie que la temperature augmente .

j-sky
02/10/2017, 19h20
Salut
ce véhicule fait des trajets de combien de kilomètres en moyenne ?
En paramètres FAP, quelle est la moyenne des 10 dernières régénérations ?

Pilouf
02/10/2017, 19h30
Salut,

Contrôle ta sonde en dessous du FAP. Sort la et vois si elle n'est pas cassée.
Si c'est le cas, le FAP s'est décroché (partie nid d'abeille tombée) et il est HS.
Quoi qu'il en soit la température, donnée par la sonde, doit évoluée et vivre en fonction du roulage.

everson29
02/10/2017, 20h37
Salut
ce véhicule fait des trajets de combien de kilomètres en moyenne ?
En paramètres FAP, quelle est la moyenne des 10 dernières régénérations ?

il fait des trajets urbains en semaine et le weekend le véhicule fait 70kms autoroute aller et 70 retour
la moyenne des 10, je ne m'en rappelle plus...

---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h35 ----------

Salut,

Contrôle ta sonde en dessous du FAP. Sort la et vois si elle n'est pas cassée.
Si c'est le cas, le FAP s'est décroché (partie nid d'abeille tombée) et il est HS.
Quoi qu'il en soit la température, donnée par la sonde, doit évoluée et vivre en fonction du roulage.

d'accord comment puis je vérifier la mesure de cette sonde au niveau des paramètres avant de démonter ?
et la sonde amont est ce bien que l'on voit lorsque l'on ouvre le capot coté gauche
je suis d'accord pour qu'elle doit évoluer j'attends qu'il revient ce weekend pour check

Pilouf
03/10/2017, 06h46
d'accord comment puis je vérifier la mesure de cette sonde au niveau des paramètres avant de démonter ?

Salut,

La sonde doit être alimentée en 5V. Tu peux également vérifier sa résistance, directement sur son connecteur et voir si elle varie.
La dépose de la sonde, qui se trouve sous le FAP, permettra de voir son état. Si elle est coupée ou pas.

jo-11
03/10/2017, 12h14
Bonjour a tous, pour contrôler ta sonde tu peut avoir une indication avec un multimètre mais sa ne seras qu' hypothétique. Il te faudrait un oscilloscope. Bon courage.

hadil
06/10/2017, 20h43
salut

roule en 4 eme sur autoroute ci possible pendant au moins 20 minutes ...

peug89
10/02/2024, 16h55
Salut,
j'ai la 207 d'un ami qui a risque colmatage fap qui s'allume
le diag ressort p1490
parametres :76% taux d'encrassage fap
reste 38% de liquide
j'ai testé sur autoroute, la régénération ne se fait pas
j'ai codé nouveau fap pareil
le capteur pression m'a l'air ok avec les valeurs
par contre j'ai sonde température amont fap qui me donne toujours 149 degrés et qui ne varie pas... j'ai débranché un capteur du cap qui ne ressort même pas en défaut..

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info véhicule j'ai oublié : 207 1.4 hdi 68 fap de 2012 avec 119000kms
aucun voyant allumé sauf le petit triangle attention

Bonjour,

sacré déterrage, mais avez vous trouvé pourquoi la valeur était figée à 149 svp ?

même Pb sur 308 edc17c10_br2 capteur amont changé mais tjs P1490
je n'arrive pas à trouver de schéma pour cet ECU pour aider ce Mr

Par avance, merci

Pilouf
11/02/2024, 06h59
Bonjour,

sacré déterrage, mais avez vous trouvé pourquoi la valeur était figée à 149 svp ?

même Pb sur 308 edc17c10_br2 capteur amont changé mais tjs P1490
je n'arrive pas à trouver de schéma pour cet ECU pour aider ce Mr

Par avance, merci

Salut,

La sonde a été changée mais la température était incorrecte ou figée ??
Le P1490 est un soucis sur les régénérations, que donnent l'ensemble des paramètres du FAP ?

jcb31100
11/02/2024, 09h00
Bonjour, première chose à vérifier les valeurs de Contre pression ?
Combien tu as au ralenti et combien tu as lorsque tu accélères sur la route ?

peug89
11/02/2024, 10h37
Oui il a changé ça sonde,
les mesures échappement sont "ok" sauf 2x suspectes :

Cette sonde température gaz qui est bloqué à 149 (ancienne sonde / débranché / nouvelle sonde)
Ayé on lui a trouvé l'entrée ecu qu'il va contrôler peut-être aujourd'hui.

Et un offset capteur différentiel à -0080mv (souvent on le voit positif lui plutôt)

On pense à un mauvais rstour sonde température gaz du coup régé interdite / un pb ecu / ou un fap off pas ok, mais il sait pas (voiture d'occasion) en tout cas il a ce voyant par intermittence sans mode dégradé.

Pour ceux qui la chercherait :

https://ibb.co/KLfxy34

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

https://ibb.co/KLfxy34

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

https://ibb.co/tsP1kh3

peug89
11/02/2024, 10h47
Alors pour la pression diff

9mb au ralentit statique
35mb à 2500tr idem en statique

Pilouf
11/02/2024, 10h59
Les valeurs du capteur de pression différentielle sont correctes, c'est cette température figée à 149°C qui bloque les régénérations.

peug89
11/02/2024, 12h11
Yes,
bon à priori le fil de retour d'information température gaz est coupé qques part.

Le Mr va ponter et confirmer je vous dirais.

peug89
11/02/2024, 14h33
Bon le Mr faisait mal ses mesures.

Mais ça aurait mieux le fil coupé ��

Du coup la ligne sonde est ok ni coupé ni à la masse et il a bien 5v sur un pin.

Fap off mal fait ? Ecu planté ?

Mystère

peug89
12/02/2024, 10h29
I' a pris rdv pour une maj ecu vendredi, verra bien ��

En espérant que ce ne soit pas hardware ��

peug89
16/02/2024, 16h38
Bon pour les news

L'ecu est déjà à jour (donc pas de flash de soft ori)
pour le tech il a donné au mr. de l'additif à mettre dans le gasoil et des régimes spéciaux pour déclencher des régé.

Les régé se font bien, la Pdiff baisse bien.
Le relais de désembuage recolle bien tout seul après mise on puis off ce qui est le témoins d'une régé en cours.

Pas d'explication pour la sonde figée à 149 degrés.

Pilouf
17/02/2024, 06h31
Salut,

Et pour la sonde de température, ça fonctionne normalement ?? Elle n'est plus bloquée à 149° ??

peug89
17/02/2024, 08h52
Nan tjs 149°
(mais d'après l'astuce pour détecter les régé que le rech lui a donné, elles se font bel et bien malgré cela.)

Comme déjà à jour d'après le tech, il ne peuvent écrasé le soft que si mise à jour.

On verra si cela revient.

Moi ce qui me laisse perplexe c'est cette valeur de 149, surtout que
- mesurée avec plusieurs valise différente = même valeur (ds150 et Lexia)
- il n'est pas tout seul sans non plus qu'ils soient foules...
- mieux même valeur 149 bloquée même marque sur une sonde de Ldr et idem pas trouvé de solution.

Pour moi l'ecu à un pb sur cette entrée, hardware / ou la lit bel et bien correctement mais aurait un pb soft à la retranscrire, pour les diag.

En tout cas ça ressemble à une valeure refuge que l'ecu prend ou montre.
et 3x cas sur le même type de sonde je crois pas trop au hasard.
mais j'aime pas assez l'électronique pour comprendre xD