S'identifier

Voir la version complète : ref injecteur 1.5 DCI

olivier-morestel
03/10/2017, 22h19
Bonsoir,

je cherche la référence exacte des injecteurs Delphy sur un K9K704, il ont des bagues blanche.
merci d'avance.
:smile:

kilm
03/10/2017, 23h12
Salut,

Normalement EJBR04101D ou EJBR01801A ou 282 32 248.

olivier-morestel
04/10/2017, 15h07
Bonjour,
merci, le choix des ref se resserre, comment je peux déterminer laquelle est la bonne?

Ils n'y a plus rien de marquer dessus, j'ai du remonter, et je souhaites commander le bon.
merci

zenata
04/10/2017, 15h21
salut olivier-morestel
regardes ici :
https://www.delphiautoparts.com/en-US/software
j'ai un soft delphi installe sur un pc
si tu trouves pas , j'approfondis mes recherches
ou j'essaye de te trouver le lien pour le soft parts

zenata
04/10/2017, 15h49
re
http://www.delphicat.com/WebForms/frmDelphiHome.aspx?territory=4&language=2&yearFormat=EU&MMLRegion=1

---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

RE
DONNES MOI
modele , annee , marque etc.....
JE T'aide

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h39 ----------

des fois , il faut faire tes recherches avec
des termes en anglais .
par exemple :
pieces automobiles = parts catalogue

olivier-morestel
04/10/2017, 16h04
re,
merci, super doc !!
je trouves une référence encore différente et rien qui me lie à cette fameuse bague blanche... en fait, c'est un moteur de clio monté sur une Megane et je vous passe les bricolages déjà trouvé, comme je suis pas certain qu'elle soit rester en 65cv je me raccroche à ces bagues blanches, ça au moins je suis sur !!
comment lié la bague à une ref précise ???
a+

zenata
04/10/2017, 17h02
re
tes recherches a partir de la référence pompe injection
et 1.5DCI

---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h01 ----------

Donnes les references pour les membres , ca peu servir !!!!!!!!

olivier-morestel
04/10/2017, 20h53
dés que j'ai trouvé la solution...
j'ai trouvé des liens sur les bagues bleues, vertes mais pas les blanches !!

a+

kilm
04/10/2017, 21h20
Ah ok, moi je t'ai donné des références équivalentes, interchangeables pour un moteur k9k704. Toutes sont bonnes pour ce moteur. Par contre si tu n'es pas sûr d'être sur un k9k704 là c'est plus embêtant... Je n'ai pas de doc qui se base sur la couleur des bagues.
Tu pourrais peut être regarder la gravure sur le bloc moteur pour voir s'ils ont bien laissés un k9k704 (en général sur la face avant un peu au dessus du carter).

multi290
05/10/2017, 19h13
salut
regarde la PJ sur les différent montage si ça peut aider.
@+

olivier-morestel
05/10/2017, 21h45
Ah ok, moi je t'ai donné des références équivalentes, interchangeables pour un moteur k9k704. Toutes sont bonnes pour ce moteur. Par contre si tu n'es pas sûr d'être sur un k9k704 là c'est plus embêtant... Je n'ai pas de doc qui se base sur la couleur des bagues.
Tu pourrais peut être regarder la gravure sur le bloc moteur pour voir s'ils ont bien laissés un k9k704 (en général sur la face avant un peu au dessus du carter).

salut,
j'ai relevé la ref moteur et c'est un 704 ( moteur de clio ou kangoo) monté dans une Megane, donc je me méfie car je ne sais pas jusqu’où à été fait le MIX.. je ne suis même pas sur de la puissance.. 65/80/85 ou ??? et pour eviter de me faire sortir par le calculateur lors de C2I je cherche à monté le meme injecteur .
sur Dialo ou toutes les docs que je trouves, on pars toujours de la voiture mais dans mon cas ça marche pas vu le MIX....
je devrai partir du calculo mais trouver la ref compatible en partant du Hw et Sw me parait encore plus difficile !! :ballchain:
a+

---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h39 ----------

salut
regarde la PJ sur les différent montage si ça peut aider.
@+

Merci,
avec ta doc en plus , le choix se resserre , je trouves 4 fois sur 6 la ref 82200207935...
en fait j'ai jamais trouvé une doc qui mentionne bagues blanches mais en reel c'est Beige..

je pensait qu'elles étaient sales ... :13:

a+

kilm
05/10/2017, 22h15
Oui je pense que tu as raison il vaut mieux partir du calculo. Donne ta référence de calculateur pour voir

zenata
05/10/2017, 22h31
BONSOIR olivier-morestel ET kilm
j'admire votre professionnalisme !!!!
Pouvez vous expliquer aux membres et moi aussi
"je devrai partir du calculo mais trouver la ref compatible en partant du Hw et Sw me parait encore plus difficile !!"
c'est quoi Hw et Sw ?????????
"il vaut mieux partir du calculo. Donne ta référence de calculateur pour voir"
comment trouver ref injecteurs avec ref calculo ?????
si vous avez de la doc , partagez la !!!!!!
merci encore

dreamland
05/10/2017, 22h33
Hello

Le plus simple serait de connaitre le VIN du véhicule , via Ren@ult p@rts il est possible de connaitre le type moteur d'origine et la ref des injecteurs d'origine .
Par contre le 704 est normalement un 65 cv , moteur non utilisé sur mégane car 80 cv mini ( K9K722 ou 728)
Perso la couleur des bagues elle ne sert pas a grand chose , la ref renault ou delphi est mieux , tu as normalement ce qu'il faut sur la doc que je t'ai laissé .

A+

zenata
05/10/2017, 22h42
bonsoir dreamland
je pourrais avoir la doc sur les injecteurs
merci

kilm
06/10/2017, 07h34
BONSOIR olivier-morestel ET kilm
j'admire votre professionnalisme !!!!
Pouvez vous expliquer aux membres et moi aussi
"je devrai partir du calculo mais trouver la ref compatible en partant du Hw et Sw me parait encore plus difficile !!"
c'est quoi Hw et Sw ?????????
"il vaut mieux partir du calculo. Donne ta référence de calculateur pour voir"
comment trouver ref injecteurs avec ref calculo ?????
si vous avez de la doc , partagez la !!!!!!
merci encore

C'est le calculateur moteur qui gère les temps d'ouverture des injecteurs en se basant entre autre dans ce système Delphi sur les taux de corrections propre à chaque injecteur (l'usinage des nez d'injecteurs est tellement fin qu'il est impossible de produire des injecteurs qui injecte exactement pareil, il y a des différences minimes, une correction est appliquée).
Ces taux de correction sont indiqués par des caractères sur le corps de l'injecteur et on les rentre dans le calculateur moteur.

Mais il existe plusieurs groupes d'injecteurs liés aux types moteurs et puissance du moteur sur les injecteurs Delphi. Et une version de calculateur donné correspond à un type moteur et puissance donné et n'accepte pas forcément d'inscrire des taux de corrections d'injecteurs qui correspondent à d'autres types moteur et puissance donné. Et parfois le calculateur peut même brider l'accélération s'il n'a pas les taux de corrections qui correspondent à sa famille d'injecteur.

Du coup dans le bricolage qui a été fait précédemment sur le véhicule, et auquel il faut s'adapter au mieux, choisir des injecteurs de la même famille que la référence du calculateurs est sûrement un moindre mal.

Les documents dont je dispose m'ont été donné par quelqu'un du forum qui les as protégé par mot de passe et les donnes sur demande. Donc je ne peux pas le court-circuiter, sinon j'aurai déjà partagé ses documents. Je vais essayer de voir si je retrouve le post et l'auteur pour que tu puisse lui faire la demande

kilm
06/10/2017, 10h19
Voilà le lien : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=10068

Cela ne donne pas directement la correspondance entre injecteur et calculateur moteur, mais à l'aide d'un moteur de recherche et d'un peu de déduction on peut sûrement arrivé à déduire cette correspondance.

Hw : hardware Sw : software

dreamland
06/10/2017, 19h00
bonsoir dreamland
je pourrais avoir la doc sur les injecteurs
merci

Hello

Fichier dispo sur ce post >> ici << (http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=66909)

Pass dans ta boite mail

A+

zenata
06/10/2017, 19h20
merci encore dreamland
vous m'avez rendu , un grand service

olivier-morestel
06/10/2017, 21h18
Bonjour à tous,
Petit résumé : moteur K9K704 de Clio 65 cv monté dans Mégane 2 ph1, pompe Delphi monté 820057346 prévue pour clio 2 1.5 , 65 cv avec un ucm DDCR REF 8200389373 hard 8200334419 VERSION SOFT 008F , ref prévue pour Mégane 80 cv, sacré MIX
Les Injecteurs montés n’ont plus de référence mais des bagues beige ( clair moi j’aurai dit blanc ).
Suite à vos infos dont je vous remercie tous, je vais acheter les inj ref : 28232242 (EOM 8200207 935)
Avec du temps j’aurai voulu lire de DDCR , on doit forcément trouver les ref des injecteurs associé..
Là par contre je sèche complet, avec quel interface et soft ? si vous avez une idée..
a+

kilm
06/10/2017, 22h29
Bonsoir,

Les injecteurs de K9K704 (Clio II 65cv) et de K9K722 (Mégane I 80cv) appartiennent à la même famille d'injecteurs équivalents. Donc tu ne devrais avoir aucun souci au niveau de l'enregistrement des codes injecteurs.

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

J'ai écris Mégane 1 mais ça vaut pour Mégane 2 d'après ce site : http://www.injectionmoteur.fr/achat-injecteur/4538/renault-megane-ii-break-(km0-1_)-15-dci-82-cv.htm

---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

C'est à dire référence : EJBR04101D ou EJBR01801A ou EJBR01801Z ou 282 32 248