Voir la version complète : EIS/EZS ELV Boitier SAM qui est coupable sur une Mercedes W203 de 2001
Bonjour les amis j'ai une mercedes classe c 220 cdi de 2001.
Le véhicule possède de clé mais il ne démarre pas auparavant il démarrer avec une seule clé mais il déconne et une fois sur quatre pour le démarrage.
La centralisation fonctionne avec les deux clefs quand j'ouvre le véhicule le compteur du véhicule ne s'allume pas il n'affiche pas les kilomètres je n'arrive pas à mettre le contact avec les deux clés je n'arrive à réaliser aucun diag avec multi diag Delphi et FVDI.
Le boîtier de verrouillage ELV et imposition verrouiller j'ai essayé de le déverrouiller avec le FDDI mais je ne dialogue pas avec d'ailleurs je ne dialogue avec rien du tout comme dit précédemment.
Je ne sais pas d'où peut provenir le problème s'agit-il d'une panne du neiman EZS ou s'agit-il d'un problème très connu venant du verrou de colonne ELV n'autorisant pas la mise en place du contact.
Certains disent que c'est le module EZS d'autres disent qu'il s'agit du module ELV et d'autres parle du boîtier Sam que je ne connais pas.
J'ai contrôlé tous les fusibles j'ai contrôlé les relais j'ai bien du jus qui arrivent sur le boîtier ELV .
Du coup ne sachant pas par où commencer vu que je ne dialogue avec rien .
j'ai démonteé le boîtier EZS j'ai essayé de le lire sur table en connectant le plus le moins et la broche Kline avec un FVDI mais sans succes.
je ne dialogue pas avec ma question est la suivante
peux t-on dialoguer avec ce module si le module ELV n'est pas présent.
Je tiens à préciser que je n'ai pas ouvert le module EZS entre parenthèses neiman je l'ai juste brancher avec 3 fils le plus le moins et le Kline mais je ne dialogue pas je ne suis pas sûr de mon branchement.
Quelqu'un pourrait-il me dire par où commencer comment puis-je reprogrammer les clés et comment se fait-il que je n'ai même pas le compteur qui s'allume.
Merci à tous d'éclairer ma lanterne je ne suis pas un spécialiste dans Mercedes mais j'en apprend chaque jour j'aimerais en faire ma spécialité car BMW et Mercedes sont très capricieuses.
Merci
---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h45 ----------
Désolé pour les fautes il s'agit de la correction grammaticale et orthographique de mon téléphone.
C'est bien les nouveaux jouets mais ils font de la merde
bonjour BILAUTO
si j'étais a ta place , pour commencer , je déposerais
la colonne de direction , volant , airbag , tu finiras bien par la déverrouiller
ca ne doit pas être si dure !!!!!!!!!
Maintenant , il y a peut être une autre procédure
mais en démontant , tu finiras par comprendre
Bonjour les amis j'ai une mercedes classe c 220 cdi de 2001.
Le véhicule possède de clé mais il ne démarre pas auparavant il démarrer avec une seule clé mais il déconne et une fois sur quatre pour le démarrage.
La centralisation fonctionne avec les deux clefs quand j'ouvre le véhicule le compteur du véhicule ne s'allume pas il n'affiche pas les kilomètres je n'arrive pas à mettre le contact avec les deux clés je n'arrive à réaliser aucun diag avec multi diag Delphi et FVDI.
Le boîtier de verrouillage ELV et imposition verrouiller j'ai essayé de le déverrouiller avec le FDDI mais je ne dialogue pas avec d'ailleurs je ne dialogue avec rien du tout comme dit précédemment.
Je ne sais pas d'où peut provenir le problème s'agit-il d'une panne du neiman EZS ou s'agit-il d'un problème très connu venant du verrou de colonne ELV n'autorisant pas la mise en place du contact.
Certains disent que c'est le module EZS d'autres disent qu'il s'agit du module ELV et d'autres parle du boîtier Sam que je ne connais pas.
J'ai contrôlé tous les fusibles j'ai contrôlé les relais j'ai bien du jus qui arrivent sur le boîtier ELV .
Du coup ne sachant pas par où commencer vu que je ne dialogue avec rien .
j'ai démonteé le boîtier EZS j'ai essayé de le lire sur table en connectant le plus le moins et la broche Kline avec un FVDI mais sans succes.
je ne dialogue pas avec ma question est la suivante
peux t-on dialoguer avec ce module si le module ELV n'est pas présent.
Je tiens à préciser que je n'ai pas ouvert le module EZS entre parenthèses neiman je l'ai juste brancher avec 3 fils le plus le moins et le Kline mais je ne dialogue pas je ne suis pas sûr de mon branchement.
Quelqu'un pourrait-il me dire par où commencer comment puis-je reprogrammer les clés et comment se fait-il que je n'ai même pas le compteur qui s'allume.
Merci à tous d'éclairer ma lanterne je ne suis pas un spécialiste dans Mercedes mais j'en apprend chaque jour j'aimerais en faire ma spécialité car BMW et Mercedes sont très capricieuses.
Merci
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C'est bien les nouveaux jouets mais ils font de la merde
salut
on dirais EZS !!
Justement je cherche et une piste avant de tout dépoilé.
Pour toi il faudrait que je commence par débrancher le verrou de colonne c'est ce que j'ai déjà fait j'ai tourné la vis pointeau mais elle tourne d'un quart de tour j'ai tapoté dessus pour voir si elle se déverrouille mais rien à faire.
Je vais essayer de brancher le FVDI directement dessus pour voir si je dialogue avec lui et si je peux l'ouvrir car en passant par la prise OBD je n'ai accès à pas grand-chose c'est-à-dire rien du tout
---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h17 ----------
Merci Selim pour info j'ai branché l'EZS as-tu un schéma sûr et fiable je te remercie je vais le tester sur table j'ai vu que certains réchauffaient les deux MCU Motorola dedans afin de refaire les soudures et il retrouve de la continuité et le contact.
je ne l'ai pas encore fait j'attends mon émulateur
fait avec des fils pour voir s'i ta pas un souci sur voiture déjà !!
c'est pas pour diag :!!!!
Merci Selim je test
Pourquoi tu dis que c'est pas pour le direct comment veux-tu que je teste mon EZS si je ne fais pas de diag.
Je n'ai pas tout compris sinon
tu branche cablage comme sur image , voire si verou se debloque !!
Ok très bien je te remercie je vais préparer des fils et préparer le branchement directement sur le verrou et s'il se déverrouille je le retire et après je pose un émulateur où c'est que j'ai un problème ailleurs
sorcier16
18/10/2017, 20h16
le noeud de multiplexage est l ezs , c est lui l interprete de tous les reseaux !!! perso je pense a un mcu de l ezs , mais déjas eut des cas ou juste la clé ( qui sert de dongle) etait hs , mais tu devrais communiquer avec quelques éléments juste en réveillant le reseaux
je ne vois que l ezs qui peus faire tous cela reunit
---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h13 ----------
si tu le souhaite j ai 2 w203 a l atelier , je peux tester demain avec quoi je communique sans contact , juste en reiveillant le reseaux can !!!
sorcier16
19/10/2017, 09h02
j ai tester ce matin et je me permet donc de confirmer mon hypothése !!
au mb start connect c4 , reseaux réveiller en mettant les veilleuse ( on entend le bib d oubli des feux et ki indique kilometrage) l outil connect l ezs et me sort le code VIN , et me demmande le contact aprés !!!
et essaie aussi a ta demmande avec fvdi mb 6.4 , j ai été en fontion spéciale / eis-k line /selection véhicule modele w203/ cocher eis cpu-1 et read data !!! et je lis trés bien le fichier bin tous cela , la clé du véhicule sur l établit , pour bien reproduire tes symptômes !!
si cela peus t aider , ta plus qu as voir vers l ezs !!! essaye de lui mettre un coup de seche cheveux !!! sa ma aider des fois , si tu arrive a lire
Pan34550
20/10/2017, 10h40
Bonjour les amis j'ai une mercedes classe c 220 cdi de 2001.
Le véhicule possède de clé mais il ne démarre pas auparavant il démarrer avec une seule clé mais il déconne et une fois sur quatre pour le démarrage.
La centralisation fonctionne avec les deux clefs quand j'ouvre le véhicule le compteur du véhicule ne s'allume pas il n'affiche pas les kilomètres je n'arrive pas à mettre le contact avec les deux clés je n'arrive à réaliser aucun diag avec multi diag Delphi et FVDI.
Le boîtier de verrouillage ELV et imposition verrouiller j'ai essayé de le déverrouiller avec le FDDI mais je ne dialogue pas avec d'ailleurs je ne dialogue avec rien du tout comme dit précédemment.
Je ne sais pas d'où peut provenir le problème s'agit-il d'une panne du neiman EZS ou s'agit-il d'un problème très connu venant du verrou de colonne ELV n'autorisant pas la mise en place du contact.
Certains disent que c'est le module EZS d'autres disent qu'il s'agit du module ELV et d'autres parle du boîtier Sam que je ne connais pas.
J'ai contrôlé tous les fusibles j'ai contrôlé les relais j'ai bien du jus qui arrivent sur le boîtier ELV .
Du coup ne sachant pas par où commencer vu que je ne dialogue avec rien .
j'ai démonteé le boîtier EZS j'ai essayé de le lire sur table en connectant le plus le moins et la broche Kline avec un FVDI mais sans succes.
je ne dialogue pas avec ma question est la suivante
peux t-on dialoguer avec ce module si le module ELV n'est pas présent.
Je tiens à préciser que je n'ai pas ouvert le module EZS entre parenthèses neiman je l'ai juste brancher avec 3 fils le plus le moins et le Kline mais je ne dialogue pas je ne suis pas sûr de mon branchement.
Quelqu'un pourrait-il me dire par où commencer comment puis-je reprogrammer les clés et comment se fait-il que je n'ai même pas le compteur qui s'allume.
Merci à tous d'éclairer ma lanterne je ne suis pas un spécialiste dans Mercedes mais j'en apprend chaque jour j'aimerais en faire ma spécialité car BMW et Mercedes sont très capricieuses.
Merci
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Désolé pour les fautes il s'agit de la correction grammaticale et orthographique de mon téléphone.
C'est bien les nouveaux jouets mais ils font de la merdePour moi ton elv est hs si il ne se déverouille pas pas de contact il faut démonter la Colone et faire un petit trou dans lelv pour faire tourner la roulette et le sortir
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Bonsoir les amis
donc un petit retour sur l'achat de mon emulateur ELV acheté sur ECU SERVICES
Lien: http://ecu-service.info/en/ecu-service-products/1302--universal-eslelv-emulator.html
donc j'ai branché mon EZS et mon émulateur comme sur le schéma ci dessous mais les deux clef ne tourne pas !!!!
https://1.bp.blogspot.com/-p3VpxJ9LBV0/WTYTJ1lEwFI/AAAAAAAAHh4/D7AwseEU-NIKtKNOOdVBbOcyYC0Av4VJwCLcB/s1600/vvdi-mb-ecu-test-cable%2B%25282%2529.jpg
j'ai fais le branchement sur table.
l'émulateur a 2 voyant qui clignote en permanence (Bleu/vert)
Maintenant je ne sais plus quoi faire !
es-ce que ca vient de mes deux clefs déprogrammé ou pas ?
ou ca vient du duump de l'EZS
Le plus simple tu me l'envoie :) serieux sûrement mcu hs ou td simplement clef hs
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Salut Frero ROJHAT
je veux bien te l'envoyer pour réparation
dis moi tu veux que je dessoude quel mcu car il y'en a deux dessus mask 1J35D
Il y'en a un de chaque coté du PCB
tu peux lire le dump et le réparrer ?
dans la clef c'est un mcu NEC
Salut un pour clef et lautre odo celui ext clef intérieur odo normalement
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
DONC si je le lis tu pourra le corriger ?
c'est celui la pour les clef
Oui post ton eeprom et on pourra voir si corrompu
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
obligé de déssouder pour lire avec un XPROG
Ensuite y'a besoin d'un quartz externe etc?????
ton dump partiel ne sert a rien il te faut le lire avec un programmer ,
avec mon FVDI je lis ca
salut l'ami
Est ce que tu as fait le lecture sur table avec le k-line????
cdlt
xprog ne lis pas cet eeprom
vous voulez voir quoi dans eeprom ??( perte de Temp quoi )
Salut Rojhat se propose de verifier si mon MCU est corompu.
j'ai trouvé ca pour lire en Xprog
http://mhhauto.com/attachment.php?aid=18179
du coup j'ai dessoudé mon MCU
Salut xprog je pense pas pourra lire ca jamais fait . Orange5 sans problème et royalement jtag smok . Apres contrôle bien ton emulateur car 2 clef hs je suis septique a moins que elle soit abimer phisiquement
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
une seule clef marchait auparavant
j'ai dessoudé le MCU et effectivement impossible à lire car ce dernier ne possède pas de flash + eprom mais il possède une ROM+EPROM
Du coup j'ai ressoudé le tout mais j'ai mon alim qui débite a donf et le rérégulateur de tension sur l'EZS celui qui 7 pattes chauffe énormément !!!
du coup je me demande ou j'ai merdé !
surement ta fait betise car sur table doit rien consomé presque sauf si clef reconnu passe a 1Amp et redescend a 13mili voir 19 miliamp
Bonjour les amis je crois que mon boîtier EZS est HS donc je vais en acheter à la casse avec deux clefs pensez-vous que si je mets l'émulateur a la place du verrou de colonne cela va demarrer?
Où dois-je faire un Immo off car avec un nouveau boîtier ezs et un emulateur je vais retrouver le contact mais je ne sais pas si cela va démarrer
salut
je pense qu'il n y pas de off sur Mercedes
cdlt
---------- Post added at 10:41 AM ---------- Previous post was at 10:40 AM ----------
salut l'ami
Est ce que tu as fait le lecture sur table avec le k-line????
cdlt
Est ce que tu as fait le lecture sur table avec le k-line car moi aussi je n'arrive pas avec mon EZS vito 2005
cdlt
Bonjour les amis je crois que mon boîtier EZS est HS donc je vais en acheter à la casse avec deux clefs pensez-vous que si je mets l'émulateur a la place du verrou de colonne cela va demarrer?
Où dois-je faire un Immo off car avec un nouveau boîtier ezs et un emulateur je vais retrouver le contact mais je ne sais pas si cela va démarrerSalut tu aura sûrement un problème avec le dash apres pourquoi tu te prend la tête ten qu'à faire prend un kit complet ezs clef te servrions oui mais tu va faire quoi de l'autorisation de démarrage du calculateur ..
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Salut les amis j'ai du nouveau alors maintenant la clé quand je la mets dans le EZS la clé ne tourne pas mais le verrou se déverrouille quand je retire la clé il se verrouille mais je ne comprends pas pourquoi ça ne tourne pas pour avoir le contact donc j'avance progressivement merci de votre aide que dois-je faire
J'ai pas de star diag mais je compte acheter un R270+ pour lire les mcu motorola zvec le mask 1J35D
pensez vous quavec ca je pourrai reparer mon EZS et refaire des nouvelles clef?
Car je ne sais pas si cedt un pb hardware ou software
REDZONE31
28/10/2017, 20h03
J'ai pas de star diag mais je compte acheter un R270+ pour lire les mcu motorola zvec le mask 1J35D
pensez vous quavec ca je pourrai reparer mon EZS et refaire des nouvelles clef?
Car je ne sais pas si cedt un pb hardware ou software
slt bilauto si tu veux des conseils ou de l'aide sur se que tu cherche ces juste pour t'aider l'amis je le fait parce tu fait pas mal pour les autres ok
en passe par MP OU MAIL OK CHEF
---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h53 ----------
Tien juste pour te donner une idées sur.....................................
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=947733W2031J35DxJ74Y.jpg
---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 21h01 ----------
https://img4.hostingpics.net/pics/947733W2031J35DxJ74Y.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=947733W2031J35DxJ74Y.jpg)
REDZONE31
28/10/2017, 20h41
tien un autres pinout au plaisir......................
https://img4.hostingpics.net/pics/968933W2031J35DxJ74Y.jpg (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=968933W2031J35DxJ74Y.jpg)
Merci les amis
je vais acheter un AK500 PRO DU COUP
REDZONE31
28/10/2017, 21h38
Alors si tu as besoin de l'aide compte sur moi bil tu es fort gringo tu lis dans ma tête
et si tu cherche un platform de test ezs et esl/elv fait moi signe pour te donner un conseil
Merci amor89 pour ton aide.
Du coup j'ai commencé à fabriquer mon banc de test pour ELV EIS EZS.
J'ai acquis des emulateur ELV et j'aimerai les tester une fois mon EZS reparé.
Je sais qu'il y'a dessus deux MCU motorola et j'aimerai connaitre leur fonction respective.
J'ai vu que le AK500 Pro etait venfu aussi avec un disque dur externe et aussi un dongle usb pour le logiciel SKC
Ai-je besoin de tout ça ? Ou juste le AK500 Suffit il?
De plus une clef deja programmée peut elle être reprogrammer en dessoudand son MCU NEC interne et en le plaçant sur le AK500.
Je parle des clefs originales qui ne sont plus reconnu.
Merci a vous
REDZONE31
29/10/2017, 07h28
merci amor89 pour ton aide.
Du coup j'ai commencé à fabriquer mon banc de test pour elv eis ezs.
J'ai acquis des emulateur elv et j'aimerai les tester une fois mon ezs reparé.
Je sais qu'il y'a dessus deux mcu motorola et j'aimerai connaitre leur fonction respective.
J'ai vu que le ak500 pro etait venfu aussi avec un disque dur externe et aussi un dongle usb pour le logiciel skc
ai-je besoin de tout ça ? Ou juste le ak500 suffit il?
De plus une clef deja programmée peut elle être reprogrammer en dessoudand son mcu nec interne et en le plaçant sur le ak500.
je parle des clefs originales qui ne sont plus reconnu.
Merci a vous
slt bilauto se qui est en rouge tu peut son problème mon ami et je sais de quoi je parle tu verre si tu fait ton achat
et se qui est en vert pas de problème même avec une clé origine lui redonner une seconde vie elle repart comme neuf
des sa arrive que le nec et défectueux donc tu n'a pas besoin d'acheter une juste l'eprom nec
et la database disque dur te servira il plein de dump tu va comprendre si tu achète si tu as besoin d'aide je suis la
---------- Post added at 08h28 ---------- Previous post was at 08h23 ----------
slt bilauto se qui est en rouge tu peut son problème mon ami et je sais de quoi je parle tu verre si tu fait ton achat
et se qui est en vert pas de problème même avec une clé origine lui redonner une seconde vie elle repart comme neuf
des fois sa arrive que le nec et défectueux donc tu n'a pas besoin d'acheter une cles juste l'eprom nec
et la database disque dur te servira il y'a plein de dump tu va comprendre si tu achète si tu as besoin d'aide je suis la
oups désoler l'ami j'ai du mal ce matin le cul derrière les dent
REDZONE31
29/10/2017, 07h38
Oublier le dongle skc te calcule le dump extrait du mcu ezs et te donner les emplacement libre en vert et les emplacements rouge corrompu et pour la suite en verra
Merci frérot pour tes conseils si tu as un lien sur je suis preneur comme ça je commande maintenant
Merci frérot pour tes conseils si tu as un lien sur je suis preneur comme ça je commande maintenant
salut je t'ai envoyer un mp mais apparament tu ne la pas vue !
salut les amis
si les dump des deux MCU R1 et R2 sont corrompu ou si ils sont tout simplement HS, y'a til moyen d'en recréer d'autre ou c'est MORT
car même si j’achète un AK500 Plus je ne pourrai rien en faire si les deux dumps sont corrompu
COMMENT FAIRE ALORS
pouettedu76
01/12/2017, 23h28
Bonsoir Billauto as tu pu reparer les dumps conrompu ? si oui peut tu me dire comment ? merci
Slt Pouettedu76
non pas encore.
J'ai contacté amor89 que je remercie au passage.
Il ma donné de bonnes explications.
Sinon pour les mcu 1j35d il gaut les changer de ce que je peeux lire sur le manuel du ak500.
Ces MCU 1J35D possede une ROM que l'on ne peut pas réécrire.
In peut metre dautee mcu a leur place maid je vous posterai ultérieurement les ref exactes.
Donc voilà je decouvre l'outil.
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