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T-E master
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Bonjour les amis j'ai une mercedes classe c 220 cdi de 2001.
Le véhicule possède de clé mais il ne démarre pas auparavant il démarrer avec une seule clé mais il déconne et une fois sur quatre pour le démarrage. La centralisation fonctionne avec les deux clefs quand j'ouvre le véhicule le compteur du véhicule ne s'allume pas il n'affiche pas les kilomètres je n'arrive pas à mettre le contact avec les deux clés je n'arrive à réaliser aucun diag avec multi diag Delphi et FVDI. Le boîtier de verrouillage ELV et imposition verrouiller j'ai essayé de le déverrouiller avec le FDDI mais je ne dialogue pas avec d'ailleurs je ne dialogue avec rien du tout comme dit précédemment. Je ne sais pas d'où peut provenir le problème s'agit-il d'une panne du neiman EZS ou s'agit-il d'un problème très connu venant du verrou de colonne ELV n'autorisant pas la mise en place du contact. Certains disent que c'est le module EZS d'autres disent qu'il s'agit du module ELV et d'autres parle du boîtier Sam que je ne connais pas. J'ai contrôlé tous les fusibles j'ai contrôlé les relais j'ai bien du jus qui arrivent sur le boîtier ELV . Du coup ne sachant pas par où commencer vu que je ne dialogue avec rien . j'ai démonteé le boîtier EZS j'ai essayé de le lire sur table en connectant le plus le moins et la broche Kline avec un FVDI mais sans succes. je ne dialogue pas avec ma question est la suivante peux t-on dialoguer avec ce module si le module ELV n'est pas présent. Je tiens à préciser que je n'ai pas ouvert le module EZS entre parenthèses neiman je l'ai juste brancher avec 3 fils le plus le moins et le Kline mais je ne dialogue pas je ne suis pas sûr de mon branchement. Quelqu'un pourrait-il me dire par où commencer comment puis-je reprogrammer les clés et comment se fait-il que je n'ai même pas le compteur qui s'allume. Merci à tous d'éclairer ma lanterne je ne suis pas un spécialiste dans Mercedes mais j'en apprend chaque jour j'aimerais en faire ma spécialité car BMW et Mercedes sont très capricieuses. Merci ---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h45 ---------- Désolé pour les fautes il s'agit de la correction grammaticale et orthographique de mon téléphone. C'est bien les nouveaux jouets mais ils font de la merde |
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#2 |
TE-MANIA
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bonjour BILAUTO
si j'étais a ta place , pour commencer , je déposerais la colonne de direction , volant , airbag , tu finiras bien par la déverrouiller ca ne doit pas être si dure !!!!!!!!! Maintenant , il y a peut être une autre procédure mais en démontant , tu finiras par comprendre |
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#3 | |
V.I.P
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on dirais EZS !! |
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#4 |
T-E master
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Justement je cherche et une piste avant de tout dépoilé.
Pour toi il faudrait que je commence par débrancher le verrou de colonne c'est ce que j'ai déjà fait j'ai tourné la vis pointeau mais elle tourne d'un quart de tour j'ai tapoté dessus pour voir si elle se déverrouille mais rien à faire. Je vais essayer de brancher le FVDI directement dessus pour voir si je dialogue avec lui et si je peux l'ouvrir car en passant par la prise OBD je n'ai accès à pas grand-chose c'est-à-dire rien du tout ---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h17 ---------- Merci Selim pour info j'ai branché l'EZS as-tu un schéma sûr et fiable je te remercie je vais le tester sur table j'ai vu que certains réchauffaient les deux MCU Motorola dedans afin de refaire les soudures et il retrouve de la continuité et le contact. je ne l'ai pas encore fait j'attends mon émulateur |
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#5 |
V.I.P
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fait avec des fils pour voir s'i ta pas un souci sur voiture déjà !!
c'est pas pour diag :!!!! |
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#6 |
T-E master
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Merci Selim je test
Pourquoi tu dis que c'est pas pour le direct comment veux-tu que je teste mon EZS si je ne fais pas de diag. Je n'ai pas tout compris sinon |
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#7 |
V.I.P
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tu branche cablage comme sur image , voire si verou se debloque !!
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#8 |
T-E master
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Ok très bien je te remercie je vais préparer des fils et préparer le branchement directement sur le verrou et s'il se déverrouille je le retire et après je pose un émulateur où c'est que j'ai un problème ailleurs
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#9 |
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le noeud de multiplexage est l ezs , c est lui l interprete de tous les reseaux !!! perso je pense a un mcu de l ezs , mais déjas eut des cas ou juste la clé ( qui sert de dongle) etait hs , mais tu devrais communiquer avec quelques éléments juste en réveillant le reseaux
je ne vois que l ezs qui peus faire tous cela reunit ---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h13 ---------- si tu le souhaite j ai 2 w203 a l atelier , je peux tester demain avec quoi je communique sans contact , juste en reiveillant le reseaux can !!! |
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#10 |
Membre habitué T-E
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j ai tester ce matin et je me permet donc de confirmer mon hypothése !!
au mb start connect c4 , reseaux réveiller en mettant les veilleuse ( on entend le bib d oubli des feux et ki indique kilometrage) l outil connect l ezs et me sort le code VIN , et me demmande le contact aprés !!! et essaie aussi a ta demmande avec fvdi mb 6.4 , j ai été en fontion spéciale / eis-k line /selection véhicule modele w203/ cocher eis cpu-1 et read data !!! et je lis trés bien le fichier bin tous cela , la clé du véhicule sur l établit , pour bien reproduire tes symptômes !! si cela peus t aider , ta plus qu as voir vers l ezs !!! essaye de lui mettre un coup de seche cheveux !!! sa ma aider des fois , si tu arrive a lire |
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#11 | |
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#12 |
T-E master
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Bonsoir les amis
donc un petit retour sur l'achat de mon emulateur ELV acheté sur ECU SERVICES Lien: http://ecu-service.info/en/ecu-servi...-emulator.html donc j'ai branché mon EZS et mon émulateur comme sur le schéma ci dessous mais les deux clef ne tourne pas !!!! ![]() j'ai fais le branchement sur table. l'émulateur a 2 voyant qui clignote en permanence (Bleu/vert) Maintenant je ne sais plus quoi faire ! es-ce que ca vient de mes deux clefs déprogrammé ou pas ? ou ca vient du duump de l'EZS |
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#13 |
Genious T-E
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Le plus simple tu me l'envoie :) serieux sûrement mcu hs ou td simplement clef hs
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#14 |
T-E master
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Salut Frero ROJHAT
je veux bien te l'envoyer pour réparation dis moi tu veux que je dessoude quel mcu car il y'en a deux dessus mask 1J35D Il y'en a un de chaque coté du PCB tu peux lire le dump et le réparrer ? dans la clef c'est un mcu NEC |
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#15 |
Genious T-E
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Salut un pour clef et lautre odo celui ext clef intérieur odo normalement
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