PDA

Voir la version complète : fumee echappement audi a4 2l tdi

calixo22
18/10/2017, 21h07
salut a tous ,
un client m a emmene une a4 2008 2l tdi bpw moteur avec voyant fap allume et mode degrade .

fap surcharge a plus de 80 % donc changement fap ( avec cata inclus ) par un neuf .

constate quand bouchon remplisage ouvert beaucoup de pression qui remonte .

donc depose couvercle et constat de l huile super epaisse ( comme de la calamine melange a l huile ) donc pour moi pas de lubricgfication corecte .
depose culasse jeu aux segments donc depose moteur et villebrequin fatique bleute cousinets hs ...

acaht moteur rectifie chez un motoriste puis pose moteur vehicule demarre nickel mais fume de l huile a l echapement en continu .
jai fait 250km mais idem .
aujourd hui changement turbo car pense que la pompe a huile ne lubrifiant pas bien a du endommage turbo et constat toujours idem la4 fumme de l huile .

donc avant d ouvrir moteur est ce quelqu un connait ce moteur et a deja ce soucis ?
merci a tous

zenata
18/10/2017, 21h17
Bonsoir calixo22
"constat de l huile super epaisse ( comme de la calamine melange a l huile )"
c'est quelqu'un qui faisait pas les vidanges moteur
Il fallait acheter un moteur complet a la casse , mais pas un moteur refais !!!!!!!!!!
pourquoi tu veux l'ouvrir , rend lui sa m...e

charlydiag
18/10/2017, 21h40
Salut,

Si le moteur précédent a rejeter de l'huile dans l'échappement il faudra longtemps pour qu'il n'y ai plus de fumée.

@+

Kicecool
18/10/2017, 22h29
Oui charlydiag a raison si dans l'échappement il y a des restes d'huile ben sa fumera un moment apres vérifie quand meme ton turbo sa ne coûte rien c'est possible qu'il ai pris un coup si c'est L'ancien. Bonne réparation

calixo22
18/10/2017, 22h36
salut ,
turbo change aujourd hui !
soit il faisait pas ses vidanges soit cest le joint de cullasse qui laissait melanger les gaz echappement avec l huile ??

mais le soucis aujourd hui est que jai commande un moteur refait a neif ( segmentation coussinets controle culasse bloc ... )
mais quejai tjts de l huile malgre que le fap cata est neuf et lechappement est pas bouche

alors il me reste a ouvrir moteur pour verifeir que le moteuir est bon sinon le demonter le renvoyer .... stress avec client quoi

ma question pourquoi autant de pression qui remonte quand on ouvre bouchon d huile ??

Kicecool
18/10/2017, 22h43
C'est bizarre. Je pense que ton moteur échange standard a un problème. Renvoi le c'est le mieu a faire et trouve un moteur d'occasion sur un vehicule accidenté comme l'ami te la dit plus haut. Car quand sa commence comme sa cest pas bon signe. Ta mis un turbo neuf et echappement neuf donc problème sur le moteur et si tu l'ouvre ils ne vont pas te le reprendre.

calixo22
18/10/2017, 22h45
tu as raison mais le moteur a tres bonne puissance ca mettonnerait que ce soit moteur je vais prendre compression demain et vous tiens informe
merci bonne soiree encore

Kicecool
18/10/2017, 22h46
Ok bon courage

zenata
19/10/2017, 10h07
bonjour
"pourquoi autant de pression qui remonte quand on ouvre bouchon d huile ??"
perds pas ton temps , ton moteur est mort !!!!!!!!!!!!!
A la casse , en Allemagne c'est pas ca qui manque les moteurs ???

calixo22
19/10/2017, 19h05
salut les amis

alors aujourd hui demonte turbo et verifie PAS D HUILE QUI VIENT COLLECTEUR ECHAPPEMENT donc le turbo que jai paye 600e ( chez mon fournisseur livraison express est defekt ?? °)
demain nv turbo et rebolote nv turbo je monte et vous tiens au jus mais honnetement si cest turbo meme en payant prix fort qualite meme deutsch pas terrible
b soiree

thierry du58
19/10/2017, 19h15
bonjour

ton systeme de reniflard n est pas colmater ?

calixo22
20/10/2017, 10h27
salut thierry

a quel niveau tu pense que cest bouche

thierry du58
20/10/2017, 12h04
bonjour

sur le couvre culasse il y a un syteme pour retenir l huile et laisser passer la surpression si boucher tu peu avoir des symptomes de turbo mort car pression carter trop elever

quand tu as changer le moteur tu as remonter le vieux couvre culasse ou il y en avait un ?

calixo22
20/10/2017, 14h30
salut

jai remonte l ancien car celui qui etait avec le nv etait dune 1.9 tdi

mais jai essaye de le remplacer et idem

jai demonte le turbo aujourd hui donc pas d huile au collecteur echappement mais de l huile sortie turbo

mon moteur est bpw et l auto est de 2008

en verifiant sur etka les bpw de 2006 et a partuir de 2008 sont differents
eventuellement pompe a huile qui crache trop mais jai 3 bar au ralenti et 5 en accelerant ??
merci

thie59
20/10/2017, 16h52
slt,tu es sur que c est de l huile??moi j ai une a4 avec moteur bpw,j ai eu un soucis de fumée blanc,bleu de temps en temps, c etais le refroidisseur egr!!!

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h50 ----------

pour info la difference par rapport aux annee des moteurs c est les ppe a huile modifié par engrenage au lieu de chaine c est tt!

calixo22
20/10/2017, 17h02
oui cest de l huile cest bleu cest sure

je vais commander un cacghe culbuteur peut etre la soupape qui deconne et qui laisse passe l huile ??

fayssal2017
22/10/2017, 11h55
slt calixo22,
Si le moteur que tu a acheté a été stocké sur une période trés longue on peut supposé que les segments ont gommés sur les pistons! :47

A plus