Voir la version complète : dftc 2626-001
brahimlamgarbi
21/10/2017, 17h26
slt a ts les amis,
bon j ai bien ressayer de resoudre un prb fap d un mercos wdb203 220cdi ,mais sans succe, le probleme c est quand je fais regeneration tjrs il y a un manque d augmentation de tempurature en amont de fap,j ai bien testes capt deffer et sonde temp amont et en aval mais sans succe,
donc est ce que il y a un solution sans dpf off ou quelqu un deja reconnu ce prb
merci
bonjour
assures toi , que le fap , n'a pas était retire mécaniquement
tu fais , sonner le haut d'un grand tournevis sur la tôle du fap (sa sonne creux)
Je dis ca , parce que , j'ai vu pas mal de voiture ou il retire le fap
en cachant la soudure vers le haut (entre la carrosserie et le fap )
ou tu introduis , un fil de fer par l'orifice de la sonde
Bonjour,
Quelle valeur donnée par le capteur de pression différentielle ?
Les durites et conduits en bon état, pas de fissures ou même bouchés ?
brahimlamgarbi
22/10/2017, 23h58
merçi zenata demain je vais voir ça
---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ----------
Bonjour,
Quelle valeur donnée par le capteur de pression différentielle ?
Les durites et conduits en bon état, pas de fissures ou même bouchés ?
les valeurs rélles donné par star diag et plus eleve que les valeurs theorique.
je pense que les durites et conduits sont en bon etat mon ami pilouf
merçi zenata demain je vais voir ça
---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h56 ----------
les valeurs rélles donné par star diag et plus eleve que les valeurs theorique.
je pense que les durites et conduits sont en bon etat mon ami pilouf
Salut,
Il faut t'en assurer, une durite percée ou bouchée va faire varier la valeur.
Tu n'as qu'un seul code défaut à la lecture ?
Quelle quantité de suie dans le FAP ou % de colmatage ?
Bonjour brahimlamgarbi
si ton fap est présent mécaniquement , tu simules un remplacement fap et capteur
de pression en validant et en réinitialisant dans le soft, puis tu lances la régénération
ou même la régénération forcée .
n'oublie pas de reset entretien
Donnes nous des news a ton diag !!!!!!!
merci
re
si , je me souviens bien le W203 , à deux fap
1 au niveau levier de vitesse + 1 au niveau siège arrière .
salut
sur la 203 c'es des catalyseurs et non des fap pour les nettoyer faut les démonter et les nettoyer a l eau clair avec un tuyau d arrosage et non un karcher , sa va les dégorger de suie si la panne et bien cata boucher.
++
slt a ts les amis,
bon j ai bien ressayer de resoudre un prb fap d un mercos wdb203 220cdi ,mais sans succe, le probleme c est quand je fais regeneration tjrs il y a un manque d augmentation de tempurature en amont de fap,j ai bien testes capt deffer et sonde temp amont et en aval mais sans succe,
donc est ce que il y a un solution sans dpf off ou quelqu un deja reconnu ce prb
merci
salut, même réponse pour moi que NIKITA
en principe pas de FAP sur les W203
ce sont deux catalyseurs
souvent le problème est que le premier casse et obstrue la sortie et le deuxième est bouché
donc perte de puissance
dépose le premier et secoue le et tu verra sil est cassé
si c'est le cas vide le et nettoie le second a l'eau sans presion
bon courage
Salut,
dsl mais il y a des FAP sur les w203 phase 2. donc to check!!
@brahimlamgarbi, quand tu lances la régé, est ce qu'elle se lance bien?
certain défauts interdisent le lancement de régénaration
brahimlamgarbi
24/10/2017, 22h30
Salut,
Il faut t'en assurer, une durite percée ou bouchée va faire varier la valeur.
Tu n'as qu'un seul code défaut à la lecture ?
Quelle quantité de suie dans le FAP ou % de colmatage ?
bonsoir pilouf tjrs la quantité de suie dans fap il ya
366 g mais le % tjrs il n a rien de taux
---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h16 ----------
Bonjour brahimlamgarbi
si ton fap est présent mécaniquement , tu simules un remplacement fap et capteur
de pression en validant et en réinitialisant dans le soft, puis tu lances la régénération
ou même la régénération forcée .
n'oublie pas de reset entretien
Donnes nous des news a ton diag !!!!!!!
merci
j ai deja simulé un remplacement de fap et renit de capteur de pression mais il reaparait un autre code 2079:regeneration de fap protection de moteur est activé,capteur deffe la valeur limit est depasse
---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h20 ----------
salut, même réponse pour moi que NIKITA
en principe pas de FAP sur les W203
ce sont deux catalyseurs
souvent le problème est que le premier casse et obstrue la sortie et le deuxième est bouché
donc perte de puissance
dépose le premier et secoue le et tu verra sil est cassé
si c'est le cas vide le et nettoie le second a l'eau sans presion
bon courage
merçi joss21 pour repondre
donc moi j ai fait au client seulement le diag, et encore tjrs le code defaut da fap la voiture de 2004 et moi pas encore vu est ce que c est bien le fap dans le mercos
et merçi avancemznt l ami
---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h27 ----------
Salut,
dsl mais il y a des FAP sur les w203 phase 2. donc to check!!
@brahimlamgarbi, quand tu lances la régé, est ce qu'elle se lance bien?
certain défauts interdisent le lancement de régénaration
bonsoir mon ami doud77, j ai pas encore vu sous la voiture mais pourquoi me donne tjrs defaut fap,et qui concerne la regeneration donc quand je lance le tjrs rien succé
salut
une 203 de 2004 j'ai jamais vu de FAP mes des cata , tu as passer le xentry ?
brahimlamgarbi
25/10/2017, 23h35
oui j ai bien diagnostiquer avec xentry
je rejoins encore et toujours nikita
normalement pas de fap sur W203 de 2004
donc normal que en remettant tes adaptations a zéro que rien ne change
pour ma part dépose la boite a air ainsi que la tôle pare chaleur et dépose le cata pour voir sil est pas cassé.
---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h43 ----------
et tu n'as peux être pas de défauts liés directement à la perte de puissance mais aux conséquences puisque qu'il y'a un soucis d'ordre mécanique et non sur une pièce géré par électrique.
prinzo57
26/10/2017, 11h30
slt
si ses le 220cdi avec 150cv y a bien un fap.
pas de fap sur les 150cv que sur les 100 et 120 cv
brahimlamgarbi
26/10/2017, 23h37
slt
si ses le 220cdi avec 150cv y a bien un fap.
bonsoir mon ami oui c est ça,la voiture est en garage samedi inchallah je vais voir est ce que porte fap
merci pour ta participation
sorcier16
28/10/2017, 08h07
j ai déjas eus ce cas , on lance la regeneration et rien !!!! pour ma part les paramettres n ete
pas obtenue , la température moteur ne dépasser pas les 80 degrés a cause d'un viscocoupleur fatiguée , j ai leurré en pincent les durites radiateur et une fois obtenu les 85 degrés c est parti , pareil pour les adaptation de correction de débits injecteurs sur injection delphi
brahimlamgarbi
26/11/2017, 21h16
le probleme est resolu avec changement d un fap occasion
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org