PDA

Voir la version complète : DAE Clio III

Formator
19/08/2011, 22h46
Salut à tous,

Je devais essayer un dump neuf de DAE de CLIO III venant de Djapdiag sur une DAE d'occasion.

La bataille a été terrible et un mosfet F2804Lk en a perdu une patte.
J'ai essayé de la lui sauver mais sans succès. A moins qu'il y ait eu d'autres éléments de touchés pendant la lutte ???

En bref, ma DAE ne répond plus, elle est dans le coma.

Tout cela pour dire, que ces DAE de Clio III, c'est une sacrée MER . . à ouvrir. Quant à refermer, je n'en parle même pas.
J'espère que je finirai par la réveiller, pour faire honneur à Djapdiag qui a dû en chier pour avoir ce dump.
Je ne sais pas comment il s'est démerdé en si peu de temps (1H) pour ouvrir, lire et refermé et qu'au final, ça marche. Je lui tire mon chapeau et lui dis un grand BRAVO.

Je joins des photos des tripes de cette DAE.

Je souhaite bonne chance à ceux qui partiront sur ce chantier de DAE Clio III.

ouioui83
20/08/2011, 13h52
http://fr.farnell.com/international-rectifier/irf2804lpbf/transistor-mosfet-n-40v-d2-pak/dp/1298517

tout dépend de la fixation mais la "jambe cassée" se soigne ...
t'as fait le taf, on peut pas te le reprocher... inclus ça dans les pertes... divisé en autant de membres qui ont participés... c'est encore dérisoire vis a vis du service.... en espérant ne froisser personne puisqu'on prends les risques, pertes et profit à plusieurs....

Formator
20/08/2011, 14h01
http://fr.farnell.com/international-rectifier/irf2804lpbf/transistor-mosfet-n-40v-d2-pak/dp/1298517

tout dépend de la fixation mais la "jambe cassée" se soigne ...
t'as fait le taf, on peut pas te le reprocher... inclus ça dans les pertes... divisé en autant de membres qui ont participés... c'est encore dérisoire vis a vis du service.... en espérant ne froisser personne puisqu'on prends les risques, pertes et profit à plusieurs....

Merci du lien Ouioui83, mais la commande est déjà partie vendredi.

Non pas du tout. La perte est pour moi et moi seul. Je prends cela pour de la formation.
Je vais pas faire payer aux autres mes conneries et mes erreurs.
Et puis, elle n'est pas encore morte, je la maintien dans le coma artificiel.

Par-contre, j'aimerai bien que Djapdiag se manifeste pour m'expliquer comment il a fait.

FUNKTEAM
20/08/2011, 14h35
Bonne chance pour la suite

crenshaw
20/08/2011, 16h08
j ai une solution un peu plus barbar que de dessouder pour ouvrir la dae clio (et oui tout ceux qui ne l on pas eu dans les mains ne le savent pas encor quel galere les attend)
percer a l aide d un mini foret c est 4 trous (le trait signifie que c est la meme barette qui tiens les transistors 3 par rangée!)voyez la richesse d un forum chacun passe du temps pour en faire gagner a son prochain
et la les 1 heure depose repose avec dump changé sont plus que possible

crenshaw
20/08/2011, 16h24
voici un megamix avec la foto de formator(que je remercie au passage) comme sa vous avez l interieur et l exterieur

Formator
20/08/2011, 20h57
j ai une solution un peu plus barbar que de dessouder pour ouvrir la dae clio (et oui tout ceux qui ne l on pas eu dans les mains ne le savent pas encor quel galere les attend)
percer a l aide d un mini foret c est 4 trous (le trait signifie que c est la meme barette qui tiens les transistors 3 par rangée!)voyez la richesse d un forum chacun passe du temps pour en faire gagner a son prochain
et la les 1 heure depose repose avec dump changé sont plus que possible
Vu la galère dans laquelle, je m'étais mis, figure toi Crenshew que j'y avais pensé et j'ai même regardé si les écrous pouvaient passer lorsque le socle alu était à sa place.
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.

Au fait ! Ta messagerie est pleine...