Voir la version complète : Edc 16c39 dtc off
TOPGUN1977
25/10/2017, 19h49
Salut tlm
Une âme charitable peut me faire un DTC OFF pour cet EDC16C39 monté sur une Fiat Ducato 120 multijet référence Bosch 0 281 014 209
Voici les codes défaut
P0638
P0601
P0104
P0340
Merci d'avance
Bonjour,
Je ne saurais pas te faire un DTC Off mais les défauts sont présents ?
Quel est le soucis avec le véhicule ? Problème au démarrage, au roulage ?
Faire un DTC Off ne ressoudera peut être pas ton problème.
TOPGUN1977
26/10/2017, 08h03
Bonjour
mon grand soucis est celui du capteur de phase (capteur arbre à came)
Le calage est vérifié par plusieurs personnes, le capteur aac a été changé plusieurs fois?, ça dépasse pas les 3500 trs
une idée à quoi peut être ?
Merci d'avance
Son alimentation et son faisceau ont été contrôlés ?
Comment réagissent les tours moteur et arbre à cames en lecture de paramètres ?
Sur certains calculateur un problème qui ressort sur le capteur arbre à cames peut éventuellement venir du capteur vilebrequin. C'est pour cette raison qu'il est important de vérifier les 2.
La panne P0340 est la seul à revenir après effacement ? Il revient en roulant ou juste en mettant le contact ?
TOPGUN1977
26/10/2017, 11h05
Rebonjour,
En faite l'installation j'ai bien vérifié la continuité l'alimentation ainsi le capteur j'ai même douter du calculateur je viens de le changer
le code défaut P0340 reviens après démarrage du moteur
prinzo57
26/10/2017, 11h17
slt
contrôle ton signal a oscilloscope.
TOPGUN1977
26/10/2017, 11h21
Prinzo57
Je manque de matos pour ce contrôle
prinzo57
26/10/2017, 11h26
slt
essaye de ton procuré un ses un outil en or parceque la tu vas changer des pièces pour rien.
les dtc off ne t'aideras pas sur ce coup mais si tu veux vraiment essayé je te le fait.
ggvaniou
26/10/2017, 12h02
Salut
Tu as cloner ou fais un immo off ?
Le p601 informe un problème de calculateur...
Rebonjour,
En faite l'installation j'ai bien vérifié la continuité l'alimentation ainsi le capteur j'ai même douter du calculateur je viens de le changer
le code défaut P0340 reviens après démarrage du moteur
Et en ce qui concerne les valeurs lues en lecture de paramètres, pour les tours moteur et arbre à cames ?
Y a t il d'autres erreurs qui reviennent ? Si oui, dans quelle circonstance, avec le contact ou en démarrant le moteur ?
TOPGUN1977
26/10/2017, 15h30
ggvaniou
l'ancien ecu c un bosch 0 281 015 576
le nouveau c un bosch 0 281 014 209
pour l'immo j'ai fais un swap eprome
Avec l'ancien ecu même codes de défaut régime moteur va directement à 4000 trs puis baisse à 3500 trs pas plus
---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h27 ----------
Pilouf
Les paramètres sont semblables d'un ecu à l'autre, mais avec autocom je peux pas lire le paramètre du capteur arbre à came
ggvaniou
l'ancien ecu c un bosch 0 281 015 576
le nouveau c un bosch 0 281 014 209
pour l'immo j'ai fais un swap eprome
Avec l'ancien ecu même codes de défaut régime moteur va directement à 4000 trs puis baisse à 3500 trs pas plus
---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h27 ----------
Pilouf
Les paramètres sont semblables d'un ecu à l'autre, mais avec autocom je peux pas lire le paramètre du capteur arbre à came
Que veux tu dire exactement ??
Que le moteur monte (seul, sans accélérer) à 4000 t/mn et redescend à 3500 t/mn pour ne plus en bouger ?
Si tu n'as pas le paramètre de t/mn arbre à cames alors le contrôle du signal, avec un oscilloscope, aurait été une bonne chose.
TOPGUN1977
27/10/2017, 01h02
Pilouf
je veux bien dire tout en accélérant a fond le comptour remonte a 4000trs puis redescend en se fixant a 3500trs
je vais essayer de trouver un oscilo pour faire le contrôle du signale capteur arbre à came
ggvaniou
27/10/2017, 03h48
C est un edc16c39-5.a7 pour les deux.
Fallait simplement cloner ton ECU par bdm(flash+eprom).
---------- Post added at 06h48 ---------- Previous post was at 06h43 ----------
Si ta pas oscilloscope,tu peux le faire avec une très petite ampoule (moi je le fais avec un tournevis testeur à led, ça très bien)
Pilouf
je veux bien dire tout en accélérant a fond le comptour remonte a 4000trs puis redescend en se fixant a 3500trs
je vais essayer de trouver un oscilo pour faire le contrôle du signale capteur arbre à came
Salut,
L'oscilloscope est un outils très intéressant de nos jours.
Tu peux en trouver à des tarifs intéressants. Pour ce qui touche la réparation automobile, il faut au minimum un double entrée.
Une chose qui m'était aussi arrivée, sur un moteur F1A, une dent de la roue phonique du vilebrequin était déformée et provoquait un défaut sur le signal.
Le démarrage était bon mais plus long que la normal.
Je ne me souviens plus exactement mais il me semble qu'une panne de cohérence capteurs vilo/arbre à cames remontait.
Le défaut a été trouvé en prenant les signaux moteur avec un oscilloscope.
Peut être aussi une chose à voir de ton côté.
Salut
le problème est dans l'eeprom fichier corrompue j'ai déjà u ce problème avec edc16c39 boxer un problème de débitmètre cohérence alors j'ai pris un autre dump que j'ai recodé et le problème a fini par disparaître
bon courage
ggvaniou
28/10/2017, 06h37
Salut,
L'oscilloscope est un outils très intéressant de nos jours.
Tu peux en trouver à des tarifs intéressants. Pour ce qui touche la réparation automobile, il faut au minimum un double entrée.
Une chose qui m'était aussi arrivée, sur un moteur F1A, une dent de la roue phonique du vilebrequin était déformée et provoquait un défaut sur le signal.
Le démarrage était bon mais plus long que la normal.
Je ne me souviens plus exactement mais il me semble qu'une panne de cohérence capteurs vilo/arbre à cames remontait.
Le défaut a été trouvé en prenant les signaux moteur avec un oscilloscope.
Peut être aussi une chose à voir de ton côté.
Salut
Effectivement ,
Si tu as un bon oscilloscope
tu peux même voir si ta un problème de coussinet bielle qui commence à lâcher ...
---------- Post added at 09h37 ---------- Previous post was at 09h34 ----------
Remet ton ECU d occasion avec son eprom d origine et je te donne solution pour faire un off en mp.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org