Voir la version complète : Bmw E38 730 D et injecteurs neuf
Jean Luc
01/11/2017, 16h36
Bonjours je viens de finir il y a quelques jour la réfection partie haute moteur de mon M57 B 30 sur E38 version 183 Ch prise obd ronde , injecteur échange standard avec la bonne ref voulant les recoder tout les 6 avec le Delphy Ds 150 E et Wows , sa me donne ce message , le logiciel Delphy idem .
Echec , fonctions inachevées au terme le recherche info pompe haute pression .
Je précise que la voiture démarre au 1/4 de tour , fume noir au ralentie .
Pas de défaut constaté en dehors du code 1640 qui correspond sauf erreur a injection .
Je me demande si la prise OBD 1 ronde est compatible pour faire la manip .
Si vous pouvez m"aider , cordialement .
BONJOUR
POUR INFO :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/121474-a-tous-les-possesseurs-de-moteurs-m57-330d-530d-730d/
pouvez vous nous donner les 7 derniers numéro du vin
cordialement
Salut,
as tu fait un nettoyage de la vanne EGR, elle peut empecher l'air de passer et aussi se bloquer ouvert.
deja le nettoyer et ne pas le rebrancher, mettre une vis dans son tuyau pour pas desamorcer le systeme de depression qui actionne le turbo.
@+
Jean Luc
01/11/2017, 19h01
Merci oui je connais bien , mais la n(est pas le soucis car tout est neuf , durites de déprécions comprise , voir mon message plus haut , le Vin ne donneras rien que je ne connaisse sur ma 730 D ..
---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h59 ----------
Quand t'on refait a neuf sa passe par le nettoyage , c'est la base de la mécanique ...merci .
Le top pour toi serai d'avoir l'interface CarSoft v 6.5
le code que tu rentres par injecteur, fait combien de caractere ?
je voudrais voir des schémas sur realoem
il me faut , les 7 derniers numero du vin
si vous voulez bien de mon aide !!!!!!!!
Merci oui je connais bien , mais la n(est pas le soucis car tout est neuf , durites de déprécions comprise , voir mon message plus haut , le Vin ne donneras rien que je ne connaisse sur ma 730 D ..
---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h59 ----------
Quand t'on refait a neuf sa passe par le nettoyage , c'est la base de la mécanique ...merci .
quand tu mets " réfection partie haute moteur " cela a un sens trop large, On n'en sait rien de ce que tu fais sur ta voiture, si tu prends les gens de haut comme ca, tu recevras tres peu d'aide.
@+
Jean Luc
01/11/2017, 19h53
le code que tu rentres par injecteur, fait combien de caractere ?
Si je pouvais les rentrer sa serais réglé , merci .
---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h45 ----------
quand tu mets " réfection partie haute moteur " cela a un sens trop large, On n'en sait rien de ce que tu fais sur ta voiture, si tu prends les gens de haut comme ca, tu recevras tres peu d'aide.
@+
Culasse neuve , pipe ECH , couvre culasse , pompe a eau , calorstat , pipe ADM , injecteur neuf , durite dépression , la c'est un pur soucis de reconnaissance injo ........si tu vas sur facebook tape jeanluc voyeux pour voir ce que je fait
voici pour les injecteur
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GE61-EUR-10-1998-E38-BMW-730d&diagId=13_0802
La question de base était delphi sur une prise odb 1 ne me permet pas de recoder mes injecteurs et vue que j'ai changé les 6 c'est une obligation , que faire ?
---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h52 ----------
je voudrais voir des schémas sur realoem
il me faut , les 7 derniers numero du vin
si vous voulez bien de mon aide !!!!!!!!
Avec plaisir
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GE61-EUR-10-1998-E38-BMW-730d&diagId=13_0802
Jean Luc
01/11/2017, 19h57
le code que tu rentres par injecteur, fait combien de caractere ?
Voici en exemple
HRXdnhi.jpg (89,4 Ko)
Jean Luc
01/11/2017, 20h05
Le top pour toi serai d'avoir l'interface CarSoft v 6.5
C'est le genre de chose qui ne sert a rien ce machin , merci .
---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h00 ----------
Salut,
as tu fait un nettoyage de la vanne EGR, elle peut empecher l'air de passer et aussi se bloquer ouvert.
deja le nettoyer et ne pas le rebrancher, mettre une vis dans son tuyau pour pas desamorcer le systeme de depression qui actionne le turbo.
@+
Vanne Egr inactive dans mon cas car j'ai bouché en sortie de pipe avec une pièces de 5 Ffr durite en place
Jean Luc
01/11/2017, 20h11
Mes injecteurs re conditionnés
WP_20171023_18_10_38_Pro.jpg (96,1 Ko)
WP_20171024_16_17_39_Pro.jpg (103,4 Ko)
Jean Luc
01/11/2017, 20h19
Copie de ma présentation .
Salut a tous ., je me nomme Jean Luc passionné automobile et surtout de Bmw , je suis auto entrepreneur en restauration automobile de collection , spécialisé E9,2000 Cs , E24 et E12 et quelques autres plus moderne , je suis le fondateur du BmwOldSchool forum , comme tout le monde en principe j'aide si je le peux et parfois je demande ce qui est rare , je suis équipé avec un Delphy + Wow .
C'est pas parce que , vous allez coder correctement vos injecteurs
que vous aurez plus de fumée noire
avez vous remplace la pompe d'injection ?????
Jean Luc
01/11/2017, 20h27
Justement si sa vas fumée si pas recoder car ne serons pas de concert avec la pompe qui en parfait état et le DME et autres .qui ne pourras pas envoyer les bonnes valeur .
---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h25 ----------
De plus pour être précis ces pompes ne se (cale pas ) aux contraire des plus anciennes de type E34 525 TDS .
Avez vous essayer avec BMW INPA EDIABAS
vous avez de belles voitures de valeur , et vous êtes pas
capable de vous acheter un outil de diag adapte a votre véhicule ?????
Jean Luc
01/11/2017, 21h06
Si j'ai Delphy DS150e et wOw avec Multidiag Pro +qui me suffit bien pour ce que je fait , merci pour le compliment , mais la a priori pas suffisant .
---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h01 ----------
J'ai un copain qui viens demain avec en principe ce qu'il faut , mais j'aime savoir le pourquoi et après des heures passé sur le net rien de concret pour le codage a partir de la prise ronde ODB 1 et Wows ou Delphy .
pour le codage , vous devez passez par la prise ronde , vous n'avez pas le choix
concernant l'outil , je vous conseil :
https://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/mini/kit-bmw-d-can-inpa-rheingold.html
c'est pas excessif , que 32,99 €
Et bien venu , avec nous sur le forum tlemcen-electronic.com
et c'est un plaisir de discuter avec un patio né
Jean Luc
01/11/2017, 21h45
Merci oui je pensais me prendre ceci
BMW INPA EDIABAS interface GB GT1 DIS SSS Progman
LOL il est je ne sais quoi dans le monde des BMW et il n'a même pas une tête GT1 pour les anciennes ou même voir un ICOM, franchement on essaye de t'aider et toi tu nous prends de haut, débrouille toi tout seul avec les injecteurs à con et ne soit plus hautin comme tu l'est car franchement moi perso je n'ai plus envie de te donné de coup de mains !!!
---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 11h01 ----------
De plus tu est parmi nous depuis Mars 2017 et tu n'as que 15 messages à ton actif dont 10 seulement sur ce post là, on ce demande bien ce que des personnes comme toi viennent faire sur des Forum comme celui-ci a part peut être venir pompé ce que d'autres font de bon coeur :(
Jean Luc
02/11/2017, 10h11
Bonjours je viens de finir il y a quelques jour la réfection partie haute moteur de mon M57 B 30 sur E38 version 183 Ch prise obd ronde , injecteur échange standard avec la bonne ref voulant les recoder tout les 6 avec le Delphy Ds 150 E et Wows , sa me donne ce message , le logiciel Delphy idem .
Echec , fonctions inachevées au terme le recherche info pompe haute pression .
Je précise que la voiture démarre au 1/4 de tour , fume noir au ralentie .
Pas de défaut constaté en dehors du code 1640 qui correspond sauf erreur a injection .
Je me demande si la prise OBD 1 ronde est compatible pour faire la manip .
Si vous pouvez m"aider , cordialement .
Donner un coup de main ? , en répondant a coté de ma question ne me sert rien qui est pourtant clair mais je te remercie , hautain tu dis je ne vois pas en quoi ...
Voici le code defaut en mémoire .
P1640 Internal Control Module (ROM/RAM) Error
---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h07 ----------
LOL il est je ne sais quoi dans le monde des BMW et il n'a même pas une tête GT1 pour les anciennes ou même voir un ICOM, franchement on essaye de t'aider et toi tu nous prends de haut, débrouille toi tout seul avec les injecteurs à con et ne soit plus hautin comme tu l'est car franchement moi perso je n'ai plus envie de te donné de coup de mains !!!
---------- Post added at 11h04 ---------- Previous post was at 11h01 ----------
De plus tu est parmi nous depuis Mars 2017 et tu n'as que 15 messages à ton actif dont 10 seulement sur ce post là, on ce demande bien ce que des personnes comme toi viennent faire sur des Forum comme celui-ci a part peut être venir pompé ce que d'autres font de bon coeur :(
Pauvre ami si tu savais ce que je fait en matière méca et autre , donc le pompage je le le laisse a un certain site qui parle de 6enligne , encore une bonne raison pour moi de demander rarement de l'aide .
hello
il n'y a pas une prise obd a coter de la baguette en ronce de noyer en bas du tableau de bord en face du levier de vitesse planqué derrière la plus petite partie je ne sais plus trop si c'est sur les 740 i ou 730d
Jean Luc
02/11/2017, 19h48
Non du tout pas sur les version 98/99 mais merci .
bonsoir Jean Luc
il faut l'échange d'info ,il faut dire aux gens ou est la prise diag
répondre par non ou oui , c'est trop facile
on est sur un forum avec des pros et des débutants !!!!!!!!!!!!!!
merci
Jean Luc
02/11/2017, 22h08
Oui , je me doute mais la la personne qui a posé la question semble connaitre , car 2 version de prise Obd ronde sous capot et Obd 2 a coté du cendrier
Voici se que j'ai commandé sa sera plus simple ..
http://www.ebay.fr/itm/BMW-USB-K-D-CAN-Interrupteur-Câble-Set-diagnostiques-codage-K-Line-1997-2014/272675033128?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 23h06 ----------
A coté du support de tasse pour être juste .
Alors, vous avez trouvé la solution a votre problème ?
Ou vous allez faire comme tout ses gens que vous critiquez et ne jamais revenir clôturer le post ?
Merci.
Jean Luc
15/11/2017, 11h33
Ayant l'habitude de faire par moi même , j'ai fait .
Je remercie ce forum pour ce formidable état d'esprits qui ne peux me convenir
car perso je répond toujours aux questions en les ayant bien lu .........
Bien le bonjours .
bonjour Jean Luc
svp , quel soft version +pilotes pour l'interface que vous avez acheté
un lien pour le téléchargé
des infos ...........
MERCI ENCORE POUR VOS INFOS
Jean Luc
15/11/2017, 14h23
bonjour Jean Luc
svp , quel soft version +pilotes pour l'interface que vous avez acheté
un lien pour le téléchargé
des infos ...........
MERCI ENCORE POUR VOS INFOS
Salut L'ami , sa vas ?
OUI , tous vas bien , je remercie DIEU
je reçois , la même interface que toi , ce soir
c'est pour ca , je veux des infos
je l'ai acheté sans le soft
merci
Salut L'ami , sa vas ?
Alors , je dois consulter haj google ????
C’était sur et certain que c’était ce genre d'individu.
Allez, sans rancune, garde la peche Jean luc.
Contact moi par MP Zenata, je te dirais tout ce que tu veux savoir pour cette interface ;)
Jean Luc
16/11/2017, 03h07
il te faut au minimum ceci rheingold avec la suite l'accompagnant .
---------- Post added at 04h07 ---------- Previous post was at 04h04 ----------
Et comme le MP et moi c'est deux choses différentes voici
http://obd2outil.ivoire-blog.com/archive/2017/01/18/comment-installer-bmw-inpa-sur-winxp-win7-win8-win10-470658.html
Jean Luc
01/12/2017, 10h28
Merci mais elle est décatalisée vraiment prêt cata compris de plus les 730 D n'ont pas de sondes lambda , la finition sera faite ce weekend avec re codage aussi du débitmètre car neuf ce qui est préconisé par Bosch , la manip est longue car il faut monter la Th habitacle a 30 ° et suivre ce que dis ista D ..
Jean Luc
14/12/2017, 05h50
Problèmes résolu avec ista D et P (4.3), il me reste a coder le débitmètre , j'ai commandé un nouveau câble car le premier est instable avec des pertes de communication DDE , j'ai donc pris plus sérieux au niveau puce Usb , mais cela ma permis de coder toute ma E38 pour les modules .
http://fr.farnell.com/ftdi/ft232rq/usb-vers-uart-qfn-32-232/dp/1146033
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org