S'identifier

Voir la version complète : moteur 1.9 cdti

kalagane
01/11/2017, 23h20
Salut,

j'expose mon soucis, qq a un zafira b 1.9 cdti 120, probleme sur probleme depuis le début, mais la j'arrive vers la fin, alors il y a qq temps j'ai le fap qui s'est bouché, le mecano l'a detruit mecaniquement seulement, de temps en temps la vago faisait son nettoyage fap.
depuis un moment j'avais le volant moteur qui vibrait et fuite sur butée hydraulique, et depuis pas longtemps bruit d'accoup, j'ai donc decidé de changer le kit, ca coute bonbon sur zafira mais fallait le faire.
Je recupere le vehicule , plus de tremblement plus de fuite mais punaise toujours le bruit d'accoup, qui augmente puis se calme et revient, les deux mecanos qui entendent ça me disent que c danc le bloc moteur, j'veux pas y croire j' me dis que c'est un injecteur parce que l'huile est clair et le niveau correct, j' me gare j'laisse tourner, j'acceler un peu puis un bon coup elle cale, j'essaie de redemarrer , elle fait comme si la batterie etait vide, punaise c'est bien dans le moteur.
j'me dis aujourd'hui qu'il y a tellement de gazole qui est passé dans l'huile que j'avais une mauvaise lubrification, et que mon niveau d'huile n'est pas monté parce que j'devais consommer de l'huile ou avoir une fuite.

voila l'exposé, que pensez vous qui a ramassé ?
j'avais deja posé la question sur le fait de detruire le fap mais de laisser le vehicule faire ses regenerations, ca change quoi ?
j'reve un peu qu'en remettant 5 litre d'huile tout rentre dans l'ordre ?
punaise j'viens de faire monter un kit à 600€

razor76
03/11/2017, 10h39
Je pense que vidé ton FAP sans reprog ta voiture à était un très très mauvais choix !

kalagane
02/02/2020, 04h44
je reviens sur mon vieu sujet, du coup j'ai acheté un moteur d'occaz la semaine dernière, je vais le remonter, après soi je fais un off egr et fap soi je remet un fap.
l'ecu c'est l'edc16c39, si qq veut bien me faire le off je lui envoie une fois que j'aurai fini de remonter le moteur.

kalagane
23/06/2020, 05h42
salut
j'ai commencé hier le demontage du moteur, apparement il sort par le haut, ou meme par le bas en demontant le berceau, si qq l'a deja fait, qq conseil , j suis preneur

gary89
23/06/2020, 08h37
Bonjour pour en avoir changer quelque uns et essayer différente méthode le plus rapide (quand tu as un pont bien sur) et de faire tomber la berceau avec moteur boite crémaillère en mème temps . Cardan de direction rotule triangle inférieur tuyau echap etc en moins de 2 heure c'est par terre

kalagane
25/06/2020, 22h26
Bonjour pour en avoir changer quelque uns et essayer différente méthode le plus rapide (quand tu as un pont bien sur) et de faire tomber la berceau avec moteur boite crémaillère en mème temps . Cardan de direction rotule triangle inférieur tuyau echap etc en moins de 2 heure c'est par terre

Bonjour,

merci , oui j'ai un pont, j'ai hesité , mais du coup par le haut, donc retiré les cardans en enlevant les visses d'amortisseurs et tout ce qu'il y a autour, je pense qu'en laissant la face avant et les radiateurs il serait passé mais j'ai preferé tout retirer, meme la traverse, et l'ensemble filtre a gazole. ça s'etait lundi donc avant ton poste.
mardi demonté et remonté d'un moteur à l'autre turbo , egr, alternateur...
mercredi , distribution, durite...
aujourd'hui jeudi, faisceau, tomber la boite changement embrayage et volant moteur en utilisant l'outillage pour embrayage sac.

kalagane
27/06/2020, 21h53
Vendredi quasi terminé, il reste les 3 radiateur à mettre et la phase avant, j'ai fait une tentative de demarrage , il ne veut pas demarrer, il se lance mais rien , au startpilote le moteur tourne à 2000 tr min mais le vehicule ne demarre pas.

Pilouf
28/06/2020, 07h46
Vendredi quasi terminé, il reste les 3 radiateur à mettre et la phase avant, j'ai fait une tentative de demarrage , il ne veut pas demarrer, il se lance mais rien , au startpilote le moteur tourne à 2000 tr min mais le vehicule ne demarre pas.

Salut,

L'intercooler a été monté, pour l'essai de démarrage ?
Si non, alors fais un essai en le raccordant.

kalagane
28/06/2020, 20h00
Salut,

L'intercooler a été monté, pour l'essai de démarrage ?
Si non, alors fais un essai en le raccordant.

non vendredi il n'etait pas mis pdt mon essai, samedi quand j'y suis aller j'ai refais un essai en le remettant et en rebranchant le debimetre mais sans succès.

j'ai le code defaut P0243 en permanent circuit ouvert.

y a t il une procédure pour purger la PI, je compte ouvrir les raccord au injecteurs pour voir ce qui sort, puis verifier le calage de ma distri

Pilouf
29/06/2020, 06h09
Salut,

Pas de procédure particulière pour réamorcer le circuit de carburant.
Perso, je shunte le relai de la pompe dans un cas comme ça et la fait tourner quelques dizaines de secondes.
Sinon tu la fais tournée en mettant le contact.

Que donnent les paramètres, au moment du démarrage (pression rail, tours moteur notamment) ?

kalagane
02/07/2020, 07h16
j'ai regardé les references pompe et injecteurs, mes si visuellement c'est pareil, les ref sont differente , pour les PI j'ai 0055204599 et 0055206679 et pour les injecteurs 0445110165 et 0445110276

gary89
02/07/2020, 07h55
tu ne reponds pas a la question quelle sont les dtc's qui remonte et en liste données qu'y a til (pression rampe regime moteur ...)

kalagane
02/07/2020, 09h50
tu ne reponds pas a la question quelle sont les dtc's qui remonte et en liste données qu'y a til (pression rampe regime moteur ...)

en defaut j' ai que les p0243, vu quelle demarre pas pas de valeurs, j'ai ouvert au injecteurs y'a du gazole mais pas de pression

crewbastos
02/07/2020, 10h16
petite question a tu vu le moteur tourner avant ?

au start pilote il tousse 1 peu ou rien ,?

Shadows93
02/07/2020, 10h33
Salut a tous,

Kalagane, ton defaut est liée au pilotage de la wastegate turbo et cela ne devrais pas t’empêcher de démarrer.

Tu est sure qu'il n'y a pas d'autres defauts ?

kalagane
02/07/2020, 11h13
petite question a tu vu le moteur tourner avant ?

au start pilote il tousse 1 peu ou rien ,?

Non je l'ai acheté comme ça, au start pilot il tourne à 2000 3000 tr min

---------- Post added at 10h11 ---------- Previous post was at 10h08 ----------

Il y a d'autre défaut que je ne cite pas comme la vanne egr débranché, la sonde température fap coupé

---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h11 ----------

Je pense que je vais récupérer sur mon moteur la pompe, les 4 injecteurs et la rampe puis recaler ma distri.

gary89
02/07/2020, 15h16
Vanne egr cooincee ouverte ??

Pilouf
02/07/2020, 16h10
en defaut j' ai que les p0243, vu quelle demarre pas pas de valeurs, j'ai ouvert au injecteurs y'a du gazole mais pas de pression

Salut,

Même si le moteur ne démarre pas, sous l'action du démarreur tu auras quand même les valeurs de pression rail, tours moteur.

La pompe HP est bien alimentée en gasoil ?

kalagane
04/07/2020, 13h11
C'est bon il a démarré, j'ai changé la rampe d'injection et vroom