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Voir la version complète : Préparation tdi 150 avec un minimum de fumé


micka45
05/11/2017, 07h17
Salut les amis , étant en pleine préparation sur mes 2 véhicules ( S3 1.8T et golf 4 Tdi 150 ) ..

Mais voila le soucis se porte sur mon Tdi , je recherche a faire le minimum de fumé possible ... je déteste cette effet tchernobyl a la mode ..
Difficile quand on sait que pour augmenter sa puissance on passe par debloqué la smoke , débit ...

Actuellement les pièces dessus sont :
- Turbo GT2265 Mfs
- Echangeur frontal gros volume
- Admission Bmc
- Ligne en 63mm

Je cherche une solution que l'on pourrait adapter et atténue un max cette fumé degueu ..
Un kit water methanol aurais pu peut être aidé mais sur diesel on va évité donc que faire ????

jah83
05/11/2017, 07h48
À part remonter l AFR je ne vois pas... Tu as déjà de quoi bien refroidir l air donc à part souffler plus fort ou carrément changer de turbo il.ne reste qu à diminuer le GO. Difficile d avoir la Pmax et pas de fumée faut faire un compromis

Sebtyty34
18/11/2017, 17h12
Décidement mica on a les même gouts lol s3 et golf 4 tdi 150 4 motion
Avec un gt1722 j'arrive a sortir 230cv et un peu plus de 500 de couple
Par contre en charge obligé ça fume un peu lol

reycket
18/11/2017, 17h26
le probleme sans fumer c'est possible mais tu va perdre 15 a 20cv a peut pres.

damiano59
07/12/2017, 21h22
quand ca fume aussi on lave pas les cylindre a force avec tout ce gazoil en trop ?

toze60
08/12/2017, 06h33
Slt

Trop de gasoil qui arrive.
Ça aurait été mieux de la passer sur un banc d'essai pour voir la courbe.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

jah83
08/12/2017, 07h23
Le banc et la courbe qui en sorte ne l aideront pas sur ce problème de fumee!

damiano59
08/12/2017, 09h23
il faut amené plus d'air pour moins fumé ? meilleur combustion = moins de fumé ? je me trompe ? ou commencé a touché a la culasse agrandir les arrivé d'air mais aussi les soupapes .. bref trop chère comme modif ?

Sebtyty34
26/12/2017, 17h19
On arrive a avoir un bon truc avec un vnt 1722 et un embrayage renforcé
Un multimap avec 3 mod voici le mod soutenu

tico
04/02/2018, 10h05
salut sebtyty pourrais tu expliquer pour le multimap?

krisrider24
04/02/2018, 13h09
Damiano59 les fumées noires sont en faites des particules de gasoil carbonisées (combustion incomplète)
Il faut effectivement un "dosage" ou rapport précis air/carburant appelé dosage stochiometrique pour brûler complètement la quantité injectée de carburant.

Donc il faut dans ton cas ammener plus d air au moteur. il faut un plus gros turbo. tu as déjà un bon refroidisseur tout en alu? Car plus ton air est froide et moins elle prends de place donc plus tu peux en rentrer dans un cylindre.

Ou injecter moins mais on va dans le sens inverse pour le gain de puissance.

Après le multimap de ce que je comprends tu switch a chaque fois tes maps
Tu as une map puissance une économie par exemple
Corrigez moi si je me trompe j apprends aussi.

Sebtyty34
05/02/2018, 06h20
Pour le multimap en fait c'est soldjah du forum qui me l'a fait en fait via le régulateur de vitesse je bascule de mod. Du coup ça me permet d'avoir 3 mod distinct.

toze60
05/02/2018, 07h03
Slt

Tu peux basculer entre trois modes via le régulateur de vitesse ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

tico
05/02/2018, 11h05
Pour le multimap en fait c'est soldjah du forum qui me l'a fait en fait via le régulateur de vitesse je bascule de mod. Du coup ça me permet d'avoir 3 mod distinct.

Salut. soldjah? je vais essayer de le chercher. merci pour l'info.

Sebtyty34
05/02/2018, 19h34
Oui c'est exactement ça 3 mod different et tu bascules avec le régulateur sur mon s3 en me7.5 c'est 4 mod different le top

tico
06/02/2018, 05h43
merci pour l'info l'amis c'est sympa.

krisrider24
06/02/2018, 11h33
Y a mec sur leon passion sur fb il y a fait la même chose mais avec des palettes au volant il avait mis un volant et des palettes de je ne sais plus quel véhicule. Mais y avais du taf dessus.

Boris_52
07/02/2018, 12h05
Si tu ne veux pas fumer il faut garder ton AFR à 17:1 en pleine charge. Après pour une combustion optimal tu peux jouer sur les TI mais attention tu peux peut être gagner quelques degrés d'avances mais faut pas en abusé sinon les bielles vont pas apprécier.

---------- Post added at 13h05 ---------- Previous post was at 13h03 ----------

Il y'a aussi la solution de changer les nez d'injecteurs pour qu'ils débitent un peu plus celà permet de garder des timings d'injection safe.