S'identifier

Voir la version complète : PROBLEME TEMPERATURE TURBO audi a6 3l


calixo22
05/11/2017, 10h31
Salut a tous ,
Sur une audi a6 3l tdi de 2007 moteur asb soucis rencontré :
-TEMEPATURE GAZ TURBO / TEMPERATURE GAZ CATA ET FAP TROP BASSE ..

Les turbo sont a 150° pour le turbo a l arret ( pour 350° consigne ) du cout les temperatures au niveau de l echappement sont basses .
le vehciule ne presente aucun defaut au diag .
les capteurs sont neufs / le calculateur a été remplacé / le faisceau a été controlé et ne présente aucune anomalie / Turbo changé par moi meme il ya 6 mois /
Lauto roule nickel pendant 1000-1500km puis quand arrive la régénration du FAP vu que les températures sont basses l auto est en mode dégradé avec spirale allumé et defaut FAP SURCHARGE
si quelqu un a une idee merci

fayssal2017
06/11/2017, 19h23
Slt calixo22,

Si tu utilise ODIS essai de suivre le plan de contrôle qui suggère, ou bien fait une régénération d'urgence et après roule sur une route dégagé en mode sportive :driving:

Regarde s'il y a une solution technique dans Elsa!

thierry du58
06/11/2017, 19h43
bonjour

le gros volet sur l admission a toujour sont volet car s est lui qui se ferme pour faire augmenter la température lors de regeneration

calixo22
07/11/2017, 21h56
salut

ma question est :
quest ce qui joue sur la temperature des gaz echappement au niveau du turbo ?
quelle piece peut etre defectueuse et provoquerait une temperature basse ( autre que le capteur qui est neuf )
merci

Mook31
08/11/2017, 20h17
Salut tu parle de quel capteur ?

As-tu vérifié la sonde de température des gaz d'échappement ?

calixo22
08/11/2017, 20h23
salut
le capteur de temperatur au niveau du turbo ,il est neuf d ailleurs

Mook31
08/11/2017, 20h34
tu as un palpeur, température des gaz, normalement réf : 0894229

jette y un oeil.

As-tu accés à ETKA ?

calixo22
08/11/2017, 22h16
salut mook

oui jai etka .
palpeur ? pour verifiier si la temperature est juste ?

le capteur est neuf

kalachama
08/11/2017, 22h43
salut

ma question est :
quest ce qui joue sur la temperature des gaz echappement au niveau du turbo ?
quelle piece peut etre defectueuse et provoquerait une temperature basse ( autre que le capteur qui est neuf )
merci
slt l'ami ton client il roule bcp en réserve ton fap est boucher a l'avant mais pas a l’arriéré alors ta vanne egr elle renvoi tt dans l'admission d'ou le manque de puissance et le symptôme étouffement moteur fait attention il va flinguer le moteur c il continue a rouler komsa voila

---------- Post added at 23h43 ---------- Previous post was at 23h40 ----------

en plus ton client il a vu au compteur digital mais bon pour lui ce n'est pas grave parce que le voyant il a disparu pendant quelques jours

calixo22
08/11/2017, 22h46
salut l ami

la voiture bizarement n a pas de manque de puissance

le soucis est qu elle ne regenere pas comme il faut et le soucis est la temperature des gaz d echapement qui est trop basse en roulant normalenet et en lanssant la regeneration manuelle

kalachama
08/11/2017, 23h22
je comprend mieux mntn cad ton pb est mécanique le voyant spiral est lier au mode grave situation N2 cad:reduction de l'injection cause possible conditions regeneration non remplie
1_qualiter et niveau de huile moteur
2_température moteur
3_contiter de carburant et qualiter
4_bougies prechauff
5_cata et fap en parfaite etat duree de vie 10ans

---------- Post added at 00h22 ---------- Previous post was at 00h20 ----------

normalment ca cause une surconsommation de gasoil

calixo22
11/11/2017, 09h07
salut les amis

je pense avoir trouver le soucis de cette auto qui est monte avec un calculateur d une boite auto alors que cest une boite meca .
la reference de l ecu monte dessus est 4F0910402E SW020 alors qu il faut avoir 4F0910403C

IL ME RESTE A TROUVER UN CALCULATEUR SI QUELQU UN AURAIT UN CALCULATEUR AVEC CETTE REFERENCE MERCI

calixo22
23/11/2017, 21h35
Salut les amis ,
je pense avoir trouve le soucis de cette auto.
audi m a imprime un tpi car certains calculateurs necessitent une maj car celui ci n acceperait pas le reset du capteur pression fap .
comme ils annoncent 3 semaines de delai jai voulu faire la maj avec odis et la je me rend compte que la version du calculateur ne va pas car ceest une boite meca , audi ma confirme que ce calculateur est prevu pour boite automatique .
ca veut dire que lecu a ete change par un qui ne colle pas .

est ce quelqu un aurait la possibilite de trouver l etiquette complate avec ref auid nr bosch referenece avec sw.......
elle est de 2006 , 3l tdi moteur asb , boite mecanique

merci