![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous ,
Sur une audi a6 3l tdi de 2007 moteur asb soucis rencontré : -TEMEPATURE GAZ TURBO / TEMPERATURE GAZ CATA ET FAP TROP BASSE .. Les turbo sont a 150° pour le turbo a l arret ( pour 350° consigne ) du cout les temperatures au niveau de l echappement sont basses . le vehciule ne presente aucun defaut au diag . les capteurs sont neufs / le calculateur a été remplacé / le faisceau a été controlé et ne présente aucune anomalie / Turbo changé par moi meme il ya 6 mois / Lauto roule nickel pendant 1000-1500km puis quand arrive la régénration du FAP vu que les températures sont basses l auto est en mode dégradé avec spirale allumé et defaut FAP SURCHARGE si quelqu un a une idee merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 522
Thanks: 1 550
Thanked 2 897 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt calixo22,
Si tu utilise ODIS essai de suivre le plan de contrôle qui suggère, ou bien fait une régénération d'urgence et après roule sur une route dégagé en mode sportive ![]() Regarde s'il y a une solution technique dans Elsa!
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 656
Thanks: 1 708
Thanked 952 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
le gros volet sur l admission a toujour sont volet car s est lui qui se ferme pour faire augmenter la température lors de regeneration
__________________
un thanks sa peu aider |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | kalachama (08/11/2017) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
ma question est : quest ce qui joue sur la temperature des gaz echappement au niveau du turbo ? quelle piece peut etre defectueuse et provoquerait une temperature basse ( autre que le capteur qui est neuf ) merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Arièges
Messages: 1 579
Thanks: 2 044
Thanked 2 807 Times in 1 168 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tu parle de quel capteur ?
As-tu vérifié la sonde de température des gaz d'échappement ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
le capteur de temperatur au niveau du turbo ,il est neuf d ailleurs |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Arièges
Messages: 1 579
Thanks: 2 044
Thanked 2 807 Times in 1 168 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as un palpeur, température des gaz, normalement réf : 0894229
jette y un oeil. As-tu accés à ETKA ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut mook
oui jai etka . palpeur ? pour verifiier si la temperature est juste ? le capteur est neuf |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,paris
Messages: 251
Thanks: 100
Thanked 48 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 23h43 ---------- Previous post was at 23h40 ---------- en plus ton client il a vu au compteur digital mais bon pour lui ce n'est pas grave parce que le voyant il a disparu pendant quelques jours
__________________
tout qu'il reste bien propable,il y'a que la verite |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kalachama For This Useful Post: | calixo22 (08/11/2017) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut l ami
la voiture bizarement n a pas de manque de puissance le soucis est qu elle ne regenere pas comme il faut et le soucis est la temperature des gaz d echapement qui est trop basse en roulant normalenet et en lanssant la regeneration manuelle |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,paris
Messages: 251
Thanks: 100
Thanked 48 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je comprend mieux mntn cad ton pb est mécanique le voyant spiral est lier au mode grave situation N2 cad:reduction de l'injection cause possible conditions regeneration non remplie
1_qualiter et niveau de huile moteur 2_température moteur 3_contiter de carburant et qualiter 4_bougies prechauff 5_cata et fap en parfaite etat duree de vie 10ans ---------- Post added at 00h22 ---------- Previous post was at 00h20 ---------- normalment ca cause une surconsommation de gasoil
__________________
tout qu'il reste bien propable,il y'a que la verite |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut les amis
je pense avoir trouver le soucis de cette auto qui est monte avec un calculateur d une boite auto alors que cest une boite meca . la reference de l ecu monte dessus est 4F0910402E SW020 alors qu il faut avoir 4F0910403C IL ME RESTE A TROUVER UN CALCULATEUR SI QUELQU UN AURAIT UN CALCULATEUR AVEC CETTE REFERENCE MERCI |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis ,
je pense avoir trouve le soucis de cette auto. audi m a imprime un tpi car certains calculateurs necessitent une maj car celui ci n acceperait pas le reset du capteur pression fap . comme ils annoncent 3 semaines de delai jai voulu faire la maj avec odis et la je me rend compte que la version du calculateur ne va pas car ceest une boite meca , audi ma confirme que ce calculateur est prevu pour boite automatique . ca veut dire que lecu a ete change par un qui ne colle pas . est ce quelqu un aurait la possibilite de trouver l etiquette complate avec ref auid nr bosch referenece avec sw....... elle est de 2006 , 3l tdi moteur asb , boite mecanique merci |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème aiguille température 307 | ggvaniou | Tableau de bord en général | 2 | 07/12/2015 21h00 |
probleme température picasso 2l hdi | akasa67 | Mécanique générale | 8 | 26/09/2015 12h12 |
Audi tt 180 turbo k04-001 injecteur audi s3 | corrado s2 | Chiptuning | 9 | 22/05/2015 10h39 |
Audi q5 code défaut température | AUTOKIMO | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 7 | 08/05/2014 20h51 |