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Voir la version complète : Risque casse moteur laguna 3 dci 110


everson29
18/11/2017, 17h40
Salut
j'ai une laguna 3 SID305 avec risque casse moteur
je diag avec clip: filtres a particules
je lance la régénration car chargé à 40G => réussie passe à 0
presque 15 jours après idem
la vidange a été faite après la première régénération comme préconisée
le client roule en urbain mais uniquement le soir et fais 50KMS aller et 50kms retour en 4eme a plus de 2000 trs

une idée pourquoi ce défaut réapparait ?

kalachama
18/11/2017, 18h25
Salut
j'ai une laguna 3 SID305 avec risque casse moteur
je diag avec clip: filtres a particules
je lance la régénration car chargé à 40G => réussie passe à 0
presque 15 jours après idem
la vidange a été faite après la première régénération comme préconisée
le client roule en urbain mais uniquement le soir et fais 50KMS aller et 50kms retour en 4eme a plus de 2000 trs

une idée pourquoi ce défaut réapparait ?
slt regarde coter turbo peut etre

yahiarenault
18/11/2017, 20h17
salut a tous
jette un coup d'oeulle sur ton turbo ou sur ton capteur différentielle et bonne nui merci

khalidiag
19/11/2017, 09h41
Peut être fap boucher.
Un ami à eux le même cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fufounet
19/11/2017, 09h45
salut
j ai le meme probleme sur un scenic 3 mais en 1.6 dci
je cherche encore

everson29
19/11/2017, 10h49
la première fois j'ai bien vérifié
le fap est passé à 0g de suie...
ce qui m'a surpris
quand j'ai fini la régénération, la voiture continuait de fumer blanc odeur du fap ?

jphp
19/11/2017, 13h19
salut donne plus d'infos ?? le diag dit autre chose ??
risque casse moteur en rouge c'est le capteur de pression amont turbine !!, la durite est fendue cassée , le capteur est colmaté le tube est colmaté , l'autre capteur pression FAP est colmaté ou HS !!??
@++

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h17 ----------

salut
j ai le meme probleme sur un scenic 3 mais en 1.6 dci
je cherche encore
tu n'as pas débouché le tube du capteur amont turbine !? avec une corde a piano ou qq chose d'équivalent et le probleme revient !
@++

fufounet
19/11/2017, 18h34
y a longtemps que c est verifié les tuyaux....
controlés plusieurs fois
la j ai recuperé une sonde temperature turbine
que je vais changer

calixo22
19/11/2017, 18h42
Salut
Tu as combien valeurs pression différentielle a l arrêt?
Je te conseille de changer capteur et faire l adaptation

hsf2014
19/11/2017, 19h01
bonsoir , pour everson29 il faut faire un diag du circuit de suralimentation pour comprendre pourquoi le fap se charge et aussi un diag du fap (pression diff et turbine) car ces valeurs peuvent fausser le calcul des grammes de suies ce qui expliquerais la régé qui passe toute seul avec 40g alors que le pot fume encore ???? , pour fufounet remonte ton post plutôt que de poster sur celui d everson29 on t aideras , bon courage a tous les 2 .

everson29
19/11/2017, 19h04
bonsoir , pour everson29 il faut faire un diag du circuit de suralimentation pour comprendre pourquoi le fap se charge et aussi un diag du fap (pression diff et turbine) car ces valeurs peuvent fausser le calcul des grammes de suies ce qui expliquerais la régé qui passe toute seul avec 40g alors que le pot fume encore ???? , pour fufounet remonte ton post plutôt que de poster sur celui d everson29 on t aideras , bon courage a tous les 2 .

merci je vais faire ca et poster imprim écran

everson29
19/11/2017, 22h42
bonsoir , pour everson29 il faut faire un diag du circuit de suralimentation pour comprendre pourquoi le fap se charge et aussi un diag du fap (pression diff et turbine) car ces valeurs peuvent fausser le calcul des grammes de suies ce qui expliquerais la régé qui passe toute seul avec 40g alors que le pot fume encore ???? , pour fufounet remonte ton post plutôt que de poster sur celui d everson29 on t aideras , bon courage a tous les 2 .

je ne sais pas si c'est visible

yacine27000
19/11/2017, 23h13
regarde les tuyaux de pression différentiel parfois tu trouve fuite ou bien colmatage de filtre a particule

nastradini
20/11/2017, 08h26
EGR,,,,rester ouvert :banghead:
o fonctionne mal:9:

Pilouf
20/11/2017, 08h36
Salut,

Quel est le ou les codes enregistrés ???
Le relevé de paramètres est fait dans quelle condition, moteur à l'arrêt, au ralenti ???

everson29
20/11/2017, 09h24
salut
dtc200292: filtres a particules
dtc1525f3 : coherence information multiplexees pour rv/lv

moteur en phase de régénération
et pour les paramètres moteur à l'arrêt

Pilouf
20/11/2017, 09h42
Vérifie le capteur de pression différentielle, contrôle la valeur moteur au ralenti.
Tu peux également voir si il est correct avec une pompe pression/dépression et la valise de diag.
Suivant le résultat, vois si les durites ne sont pas fissurées ou bouchées (celle du capteur).

everson29
20/11/2017, 10h02
dtc200292 : filtres a particules
dtc1525f3: coherence informations multiplexees pour rv/lv

---------- Post added at 11:02 AM ---------- Previous post was at 10:53 AM ----------

Vérifie le capteur de pression différentielle, contrôle la valeur moteur au ralenti.
Tu peux également voir si il est correct avec une pompe pression/dépression et la valise de diag.
Suivant le résultat, vois si les durites ne sont pas fissurées ou bouchées (celle du capteur).

la valeur doit être comprise entre combien et combien ?

merci à toi

fufounet
20/11/2017, 10h54
exactement les memes defs que pour mon 1.6 dci....

Pilouf
20/11/2017, 18h31
dtc200292 : filtres a particules
dtc1525f3: coherence informations multiplexees pour rv/lv

---------- Post added at 11:02 AM ---------- Previous post was at 10:53 AM ----------



la valeur doit être comprise entre combien et combien ?

merci à toi

Tu dois avoir juste quelques mbars au ralenti.

hsf2014
20/11/2017, 18h57
bonsoir , les paramètres que tu nous as mis (3 e photo , a l envers au passage), c est a l arrêt tu est sur ? pas plutôt au ralenti ? met nous les valeurs pression a l arrêt moteur (pression sural , pression atmo , pression différentiel , pression amont turbine (si dispo) et ensuite les mêmes valeurs moteur au ralenti puis moteur a 1800tr , la valeur pression différentiel au ralenti sur un fap bien régénéré dépasse pas 8 mbars (avec un offset a zéro) , d après ton relevé la régénération sur ce véhicule n as jamais fonctionné a 100% ??? et il a 250000 km (voir +) un peu compliquer tout sa ! bon courage .

everson29
20/11/2017, 20h27
bonsoir , les paramètres que tu nous as mis (3 e photo , a l envers au passage), c est a l arrêt tu est sur ? pas plutôt au ralenti ? met nous les valeurs pression a l arrêt moteur (pression sural , pression atmo , pression différentiel , pression amont turbine (si dispo) et ensuite les mêmes valeurs moteur au ralenti puis moteur a 1800tr , la valeur pression différentiel au ralenti sur un fap bien régénéré dépasse pas 8 mbars (avec un offset a zéro) , d après ton relevé la régénération sur ce véhicule n as jamais fonctionné a 100% ??? et il a 250000 km (voir +) un peu compliquer tout sa ! bon courage .

oui oui je suis sur c'est bien les valeurs avec moteur arrêté...

c'est une voiture de vtc qui travaille que de nuit, qui n'avait eu aucun problème auparavant de fap

je reviens au plus vite avec les valeurs demandés

merci à toi

hsf2014
20/11/2017, 21h18
bonsoir , a l arrêt la valeur de pression différentiel dois être de zéro , si elle est a zéro véhicule froid et reposer, mais quelle est au dessus de 10 mbars moteur chaud MAIS ARRÊTER alors vérifie le piquage haut du fap ainsi que le tuyau en métal qui est fixer sur le fap , sinon on attend tes valeurs pour avancer . bon courage

Yougataga
21/11/2017, 22h00
Bonjour je pense fap bouché

fufounet
03/01/2018, 17h10
bsr
alors everson29?
des news?
car moi je suis de nouveau en plein dans le probleme...

everson29
03/01/2018, 18h56
bsr
alors everson29?
des news?
car moi je suis de nouveau en plein dans le probleme...

salut
pas de nouvelles mauvaise nouvelles il a pas voulu se casser la tête
il a défappé...mécaniquement pour l'instant sans électronique lol
comme ont préconisé les autres sur ce post vérifie le capteur pression si pas de fissure au niveau des durites

jphp
03/01/2018, 19h04
salut moi je pense qu'il faut enlever le tube du capteur de pression turbine amont ! complètement ! et le déboucher ! en faisant passer un cable dedans
si une regé forcée a fonctionné a la valise, c'est que la sonde de temp amont fonctionne !
si le fap est colmaté ? le tube du capteur amont turbine est colmaté aussi ! il y a un raccords banjo en bas !
la valeur 1013 est une valeur refuge !
change la sonde mais j'y crois moyen
bon 2018
@+

sadna
03/01/2018, 20h55
Salut,

Merci de donner plus de detail, pour un meilleur diag.
Quel est l'année et le kilometrage du vehicule ?
le vehicule roule au Maroc ou en europe ?

@+

fufounet
04/01/2018, 06h24
salut
le tube du capteur amont est libre c est sur!
celui aval aussi...
d allieurs les valeurs sont correctes apres une régé forcée..

Mvk77
04/10/2024, 06h27
Bonjour j'arrive tard mais à tu pus régler ton problème car je suis dans le même cas actuellement