![]() |
![]() |
#1 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 652
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
j'ai une laguna 3 SID305 avec risque casse moteur je diag avec clip: filtres a particules je lance la régénration car chargé à 40G => réussie passe à 0 presque 15 jours après idem la vidange a été faite après la première régénération comme préconisée le client roule en urbain mais uniquement le soir et fais 50KMS aller et 50kms retour en 4eme a plus de 2000 trs une idée pourquoi ce défaut réapparait ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: France,paris
Messages: 251
Thanks: 100
Thanked 48 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
__________________
tout qu'il reste bien propable,il y'a que la verite |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kalachama For This Useful Post: | everson29 (18/11/2017) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: oron algérie
Âge: 47
Messages: 365
Thanks: 68
Thanked 103 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
salut a tous
jette un coup d'oeulle sur ton turbo ou sur ton capteur différentielle et bonne nui merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yahiarenault For This Useful Post: | everson29 (18/11/2017) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2017
Localisation: France
Âge: 43
Messages: 172
Thanks: 47
Thanked 80 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
Peut être fap boucher.
Un ami à eux le même cas. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 934
Thanks: 1 072
Thanked 1 716 Times in 773 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
j ai le meme probleme sur un scenic 3 mais en 1.6 dci je cherche encore |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 652
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la première fois j'ai bien vérifié
le fap est passé à 0g de suie... ce qui m'a surpris quand j'ai fini la régénération, la voiture continuait de fumer blanc odeur du fap ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut donne plus d'infos ?? le diag dit autre chose ??
risque casse moteur en rouge c'est le capteur de pression amont turbine !!, la durite est fendue cassée , le capteur est colmaté le tube est colmaté , l'autre capteur pression FAP est colmaté ou HS !!?? @++ ---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h17 ---------- Citation:
@++ Dernière modification par jphp ; 19/11/2017 à 13h22. |
|
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | caroptimum (19/11/2017), everson29 (19/11/2017), fufounet (20/11/2017), Mvk77 (04/10/2024), Pilouf (20/11/2017) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 934
Thanks: 1 072
Thanked 1 716 Times in 773 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
y a longtemps que c est verifié les tuyaux....
controlés plusieurs fois la j ai recuperé une sonde temperature turbine que je vais changer |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fufounet For This Useful Post: | jphp (19/11/2017) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 832
Thanked 399 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu as combien valeurs pression différentielle a l arrêt? Je te conseille de changer capteur et faire l adaptation |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , pour everson29 il faut faire un diag du circuit de suralimentation pour comprendre pourquoi le fap se charge et aussi un diag du fap (pression diff et turbine) car ces valeurs peuvent fausser le calcul des grammes de suies ce qui expliquerais la régé qui passe toute seul avec 40g alors que le pot fume encore ???? , pour fufounet remonte ton post plutôt que de poster sur celui d everson29 on t aideras , bon courage a tous les 2 .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hsf2014 For This Useful Post: | everson29 (19/11/2017) |
![]() |
#11 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 652
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to everson29 For This Useful Post: | hsf2014 (19/11/2017) |
![]() |
#12 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 38
Messages: 2 652
Thanks: 1 404
Thanked 2 145 Times in 1 194 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie,mostaganem
Messages: 517
Thanks: 276
Thanked 332 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
regarde les tuyaux de pression différentiel parfois tu trouve fuite ou bien colmatage de filtre a particule
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: tirana albania
Messages: 359
Thanks: 254
Thanked 829 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
EGR,,,,rester ouvert
![]() o fonctionne mal ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 193
Thanked 5 654 Times in 2 817 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Quel est le ou les codes enregistrés ??? Le relevé de paramètres est fait dans quelle condition, moteur à l'arrêt, au ralenti ??? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | everson29 (20/11/2017) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Defaut risque casse moteur scenic 3 | nas33 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 10/03/2017 20h27 |
"Risque casse moteur" sur Megane III 1.9 dCi 130 | Thom@s | Renault, Dacia, Nissan | 28 | 06/04/2016 22h25 |
"Risque casse moteur" clio 4 1.2 essence | AUTOKIMO | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 04/04/2016 17h15 |
moteur cassé clio 2 dci | lafuine59 | Automobile en général | 13 | 13/11/2014 20h36 |
Carte laguna 2 cassé ( lock auto ) | Breizhelec | programmation & synchronisation de clé | 2 | 21/05/2014 20h17 |