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everson29 18/11/2017 17h40

Risque casse moteur laguna 3 dci 110
 
Salut
j'ai une laguna 3 SID305 avec risque casse moteur
je diag avec clip: filtres a particules
je lance la régénration car chargé à 40G => réussie passe à 0
presque 15 jours après idem
la vidange a été faite après la première régénération comme préconisée
le client roule en urbain mais uniquement le soir et fais 50KMS aller et 50kms retour en 4eme a plus de 2000 trs

une idée pourquoi ce défaut réapparait ?

kalachama 18/11/2017 18h25

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 566055)
Salut
j'ai une laguna 3 SID305 avec risque casse moteur
je diag avec clip: filtres a particules
je lance la régénration car chargé à 40G => réussie passe à 0
presque 15 jours après idem
la vidange a été faite après la première régénération comme préconisée
le client roule en urbain mais uniquement le soir et fais 50KMS aller et 50kms retour en 4eme a plus de 2000 trs

une idée pourquoi ce défaut réapparait ?

slt regarde coter turbo peut etre

yahiarenault 18/11/2017 20h17

salut a tous
jette un coup d'oeulle sur ton turbo ou sur ton capteur différentielle et bonne nui merci

khalidiag 19/11/2017 09h41

Peut être fap boucher.
Un ami à eux le même cas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fufounet 19/11/2017 09h45

salut
j ai le meme probleme sur un scenic 3 mais en 1.6 dci
je cherche encore

everson29 19/11/2017 10h49

la première fois j'ai bien vérifié
le fap est passé à 0g de suie...
ce qui m'a surpris
quand j'ai fini la régénération, la voiture continuait de fumer blanc odeur du fap ?

jphp 19/11/2017 13h19

salut donne plus d'infos ?? le diag dit autre chose ??
risque casse moteur en rouge c'est le capteur de pression amont turbine !!, la durite est fendue cassée , le capteur est colmaté le tube est colmaté , l'autre capteur pression FAP est colmaté ou HS !!??
@++

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h17 ----------

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 566177)
salut
j ai le meme probleme sur un scenic 3 mais en 1.6 dci
je cherche encore

tu n'as pas débouché le tube du capteur amont turbine !? avec une corde a piano ou qq chose d'équivalent et le probleme revient !
@++

fufounet 19/11/2017 18h34

y a longtemps que c est verifié les tuyaux....
controlés plusieurs fois
la j ai recuperé une sonde temperature turbine
que je vais changer

calixo22 19/11/2017 18h42

Salut
Tu as combien valeurs pression différentielle a l arrêt?
Je te conseille de changer capteur et faire l adaptation

hsf2014 19/11/2017 19h01

bonsoir , pour everson29 il faut faire un diag du circuit de suralimentation pour comprendre pourquoi le fap se charge et aussi un diag du fap (pression diff et turbine) car ces valeurs peuvent fausser le calcul des grammes de suies ce qui expliquerais la régé qui passe toute seul avec 40g alors que le pot fume encore ???? , pour fufounet remonte ton post plutôt que de poster sur celui d everson29 on t aideras , bon courage a tous les 2 .

everson29 19/11/2017 19h04

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 566410)
bonsoir , pour everson29 il faut faire un diag du circuit de suralimentation pour comprendre pourquoi le fap se charge et aussi un diag du fap (pression diff et turbine) car ces valeurs peuvent fausser le calcul des grammes de suies ce qui expliquerais la régé qui passe toute seul avec 40g alors que le pot fume encore ???? , pour fufounet remonte ton post plutôt que de poster sur celui d everson29 on t aideras , bon courage a tous les 2 .

merci je vais faire ca et poster imprim écran

everson29 19/11/2017 22h42

3 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 566410)
bonsoir , pour everson29 il faut faire un diag du circuit de suralimentation pour comprendre pourquoi le fap se charge et aussi un diag du fap (pression diff et turbine) car ces valeurs peuvent fausser le calcul des grammes de suies ce qui expliquerais la régé qui passe toute seul avec 40g alors que le pot fume encore ???? , pour fufounet remonte ton post plutôt que de poster sur celui d everson29 on t aideras , bon courage a tous les 2 .

je ne sais pas si c'est visible

yacine27000 19/11/2017 23h13

regarde les tuyaux de pression différentiel parfois tu trouve fuite ou bien colmatage de filtre a particule

nastradini 20/11/2017 08h26

EGR,,,,rester ouvert :banghead:
o fonctionne mal:9:

Pilouf 20/11/2017 08h36

Salut,

Quel est le ou les codes enregistrés ???
Le relevé de paramètres est fait dans quelle condition, moteur à l'arrêt, au ralenti ???


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