![]() |
Risque casse moteur laguna 3 dci 110
Salut
j'ai une laguna 3 SID305 avec risque casse moteur je diag avec clip: filtres a particules je lance la régénration car chargé à 40G => réussie passe à 0 presque 15 jours après idem la vidange a été faite après la première régénération comme préconisée le client roule en urbain mais uniquement le soir et fais 50KMS aller et 50kms retour en 4eme a plus de 2000 trs une idée pourquoi ce défaut réapparait ? |
Citation:
|
salut a tous
jette un coup d'oeulle sur ton turbo ou sur ton capteur différentielle et bonne nui merci |
Peut être fap boucher.
Un ami à eux le même cas. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
j ai le meme probleme sur un scenic 3 mais en 1.6 dci je cherche encore |
la première fois j'ai bien vérifié
le fap est passé à 0g de suie... ce qui m'a surpris quand j'ai fini la régénération, la voiture continuait de fumer blanc odeur du fap ? |
salut donne plus d'infos ?? le diag dit autre chose ??
risque casse moteur en rouge c'est le capteur de pression amont turbine !!, la durite est fendue cassée , le capteur est colmaté le tube est colmaté , l'autre capteur pression FAP est colmaté ou HS !!?? @++ ---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h17 ---------- Citation:
@++ |
y a longtemps que c est verifié les tuyaux....
controlés plusieurs fois la j ai recuperé une sonde temperature turbine que je vais changer |
Salut
Tu as combien valeurs pression différentielle a l arrêt? Je te conseille de changer capteur et faire l adaptation |
bonsoir , pour everson29 il faut faire un diag du circuit de suralimentation pour comprendre pourquoi le fap se charge et aussi un diag du fap (pression diff et turbine) car ces valeurs peuvent fausser le calcul des grammes de suies ce qui expliquerais la régé qui passe toute seul avec 40g alors que le pot fume encore ???? , pour fufounet remonte ton post plutôt que de poster sur celui d everson29 on t aideras , bon courage a tous les 2 .
|
Citation:
|
3 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
regarde les tuyaux de pression différentiel parfois tu trouve fuite ou bien colmatage de filtre a particule
|
EGR,,,,rester ouvert :banghead:
o fonctionne mal:9: |
Salut,
Quel est le ou les codes enregistrés ??? Le relevé de paramètres est fait dans quelle condition, moteur à l'arrêt, au ralenti ??? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h13. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved