Voir la version complète : problème temoin moteur Renault kangoo (résolu)
Bonjour ,
témoin moteur qui s’allume sur ma kangoo dci année 2011
passage au delphi et voici les codes defauts
DTC0544 - Circuit du capteur de température en amont de la turbine
DTC1525 - Signal multiplex cohérent pour régulateur de croisière/limiteur de vitesse
mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus aussi et j’ai déjà changer le capteur qui viens sur la durite turbo mais toujours même problème
bonsoir , la réponse est dans la question : capteur température amont turbine . les défauts ne s efface pas ? si oui commence par effacer après il faut voir chez Renault si reprog ou pas ! bon courage .
techtronic1
19/11/2017, 01h22
Le capteur amont tur c est le capteur de temp sur turbo
C'est le capteur en sortie turbo tu a un fap regarde les données de charge en suie etc..
Bonjour
les défauts s'efface mais revienne aussi tôt
mais pour le défaut de régulateur et-il lié avec ?
Ok je change le capteur alors et je vous tien informé
salut le capteur amont turbine est clipsé sur la culasse sous le pare brise ! il est relié au turbo par une petite durite de 5 cm , elle a brulée !!
controle déclipse le et dit nous
le régulateur oui est ds le probleme , parce que demande de couple !! regle le prob de capteur amont ( la durite ) et tout rentreras ds l'ordre
@++
c'est une panne connue sur ce moteur. Tu as changé le bon capteur de temp ?
Bonjour
les défauts s'efface mais revienne aussi tôt
mais pour le défaut de régulateur et-il lié avec ?
Ok je change le capteur alors et je vous tien informé
Salut,
Les défauts reviennent moteur tournant ou juste en remettant le contact ?
Vérifie l'alimentation du capteur et aussi son faisceau.
Regarde également, avec la valise, la cohérence de la température qu'il indique.
Le problème de régulateur est lié au capteur de température. Une fois ce dernier réparé, tu ne devrais plus avoir de soucis sur le régulateur.
salut comme tous le dise prob recurent sur ces voitures avec fap capteur t° turbine comme son nom l indique il est a l arriere du moteur tous pres du turbo sur le collecteur et il est exposée a haute temp c est une sonde fine et assez longue(demonté) avec un faisceau 2 fils dans tous les cas il faut la changer pour continuer le diag si ton prob persiste bonne journée
Bonjour,
problème résolu après avoir changer la sonde de température en amont
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